Méthodes

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vous vous blessez ou vous êtes blessés par... (plusieurs reponses possibles)

Coupure
38
30%
Brûlures
14
11%
Coups
24
19%
Empecher des blessures de guérir
18
14%
Griffures/Morsures/tirer les cheveux/...
20
16%
Autre
13
10%
 
Nombre total de votes : 127

Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Méthodes

Message par Pandora »

c'est que voir son sang ça appaise (pour moi), ça me fait me sentir un peu plus humaine...
J'aimerais savoir en quoi cela te fait-il te sentir plus "humaine" ? Longtemps, j'ai considéré le sang qui coulait comme étant les larmes qui, elles, ne coulaient plus... Mais se sentir plus humaine... cela sous-entend-il que tu te ne te sens pas vivante hors de l'AM ? Que cela t'aide simplement à te sentir exister, à être dans le présent ?
Et pour les coups c'est quand j'ai envie de frapper quelqu'un, je le fait sur moi... Ou bien fort sur le mur de ma chambre.
Tu es incapable d'exprimer ta colère ou ton agressivité alors tu la retrounes contre toi... C'est le même procédé que pour l'AM.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Nekia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 12h22

Re: Méthodes

Message par Nekia »

Je pense que tu as raison, je n'arrive pas à pleurer, alors mon bras le fait à ma place.
Et je ne me sens effectivement pas très vivante hors de l'AM, plutôt comme une mort vivante, qui n'a aucune raison de vivre ni de mourir.
Je me souviens avoir tenue ta main pour m'endormir,
En me réveillant j'y ai trouvé une lame . . .
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Méthodes

Message par Pandora »

Et c'est ce besoin qui nous rend dépendant, addicts à l'AM... Tu sais, Nekia, cela fait 14 ans que je m'AM, je connais le tout par coeur et pourtant, je n'arrive pas à m'en sortir pour de bon, parce que j'ai commencé à ton âge et que je ne sais plus vivre sans. Alors je te le répète : réagis maintenant. C'est dans ton intérêt.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Nekia
Messages : 11
Enregistré le : mar. 09 févr. 2010, 12h22

Re: Méthodes

Message par Nekia »

J'ai commencé il y a un an déjà, et en ce moment je suis poussé par mon entourage à arrêter, j'en ai envie aussi, mais le faite qu'eux aussi me poussent à le fair... Je sais pas... Mais je trouve pas ça encourageant d'un certain côté... C'est comme si pour eux je pouvais pas me prendre un minimum en mains toute seule, et que je n'arrivais pas à me métriser.
C'est vrai, je pense qu'ils font ça dans mon intêrrét et je peux pas leurs en vouloir, surtout de la part d'une qui est passé par là...
Je me souviens avoir tenue ta main pour m'endormir,
En me réveillant j'y ai trouvé une lame . . .
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Re: Méthodes

Message par olp »

Un peu tout pour moi-presque parce que je n'ai jamais empeché mes blessures de guérir...au contaire, si j'avais pu accélérer le processus, je l'aurais fait- coupures, coups, brulures et griffures/morsures.
Les coupures au début, comme une évidence. spectaculaire, symbolique, raisonnablement douloureux (et avec une douleur facilment modulable, aussi).
Les brulures épisodiquement; mais plutot pour essayer, ue nouvelle méthode pour soulager un malaise sourd, jamais une situation de crise (ca prend trop de temps, de préparatif). Mais cette douleur qui ne faiblit pas pendant des heures voire des jours, ca ne me convenait pas. Une fois la blessure passée, et endéans les quelques heures, j'ai toujours voulu "oublier" mes blessure,s ce qui est difficile si ca fait mal.
Les coups, très vite après les coupures, (et toujours de temps en temps, sans que ca ne soit vaiment de l'am, dans sa définition.)
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Amy
Messages : 57
Enregistré le : lun. 06 juin 2005, 18h09
Localisation : Quelque part dans l'univers
Contact :

Re: Méthodes

Message par Amy »

Pour ma part c'était des coupures.
Là récemment c'était des griffures sur les parties superficielle de l'épiderme.
I'm a fallen angel in a world of darkeness....
zoc
Messages : 1121
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009, 21h14
Localisation : dijon

Re: Méthodes

Message par zoc »

j'ai repondu... mais, je tiens pas vraiment a donner mes reponses...
j'aurais aimé être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
miaouille
Messages : 119
Enregistré le : sam. 24 juin 2006, 14h28
Localisation : France

Re: Méthodes

Message par miaouille »

Je me suis brûlée une fois volontairement, j'ai pas insisté.
Tirer mes cheveux, me griffer, me mordre je le faisais en cas de crise d'angoisse sévère. C'était pas très fréquent.
Me couper fut ma plus grande méthode de prédilection. Empêcher des blessures de guérir c'est récent, mais surtout en réflexe, c'est-à-dire je le fais sans m'en rendre spécialement compte. Je le fais depuis que j'ai tout "bazardé" pour me couper.
Et sinon le tic nerveux du bouton d'acné, je perce n'importe où (surtout mes jambes et mon pubis) jusq'au sang, il n'y a souvent rien, mais j'insiste, ça s'infecte, j'insiste, je souffre terrible (surtout au pubis) mais j'insiste.
Avatar du membre
darkness921203
Messages : 141
Enregistré le : mar. 09 déc. 2014, 07h14
Localisation : belgique

Re: Méthodes

Message par darkness921203 »

J ai tout coché sauf empecher les blessures de guerir
Chaque moment, chaque personne, chaque endroit finit par disparaître.. Six feet under
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Méthodes

Message par abcouxyz »

J'ai moi aussi tout coché sauf "empêcher les blessures de guérir".

Je pensais avoir arrêté l'AM mais c'est en vérité me mentir à moi même.
Je me cogne la tête et les poings encore.
Oui j'ai arrêté coupures, brûlures, griffures et morsures mais ca m'arrive encore de me donner des coups.
La raison aussi à changé. Aujourd'hui quand je me fais mal c'est exclusivement pour me calmer ou arrêter une crise de dissociation.
Je me mens a moi même. Je n'ai pas arrêté l'AM.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Méthodes

Message par Ysilne »

Tu as arrêté les formes les plus destructrices. Tu n'as pas arrêté l'automutilation, mais ton AM a évolué quand même. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Méthodes

Message par Songerie »

Est ce normal de pouvoir voter chaque fois que je me connecte ?
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Méthodes

Message par Ysilne »

Oui, tu peux modifier ton vote. Tu dois voir ce que tu as déjà coché, si tu votes à nouveau ça remplace ton vote précédent, ça ne s'ajoute pas.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Méthodes

Message par abcouxyz »

Merci Ysilne
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Méthodes

Message par Songerie »

Merci pour cette explication !
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre