ATT et ASX ont gâchés ma vie

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
becky
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19h49

ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par becky »

Depuis bientôt 3 ans , un homme m'a fait des ATT et un autre des ASX. Depuis ce temps je m'AM . Au début il me fallait quelques lignes mais rapidement Ca ne suffisait plus. Depuis peu , je m'AM de façon tres violente , avec un [modéré : "objet"]ou autre...Tout me va tant que j'y trouve mon compte. J ai énormément de problèmes familiaux , ma mère a fait plusieurs TS sous mes yeux. Je suis complètement perdue . Je me sent coupablr de ne pas pouvoir l'aider et de ne pas réussir a m'en sortir . J'ai développé des problèmes de santé liés à l'anxiété (crise de tétanie) Ca m'empêche de suivre les cours normalement, je me met à pleurer pour rien. Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par Vi_la »

Salut, et bienvenue :salut:

Tu pourrais demander une aide professionnelle autour de toi?
L'infirmière ou l'aide sociale de ton école, ou directement un psychiatre?
Je pense que c'est un premier pas extrêmement difficile à faire mais important pour s'aider.

Si tu veux en raconter plus, essayer de libérer les choses en les écrivant, tu peux t'ouvrir un carnet personnel.
(Ou ici si tu préfère)

Courage!
becky
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19h49

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par becky »

Merci de ta réponse mais je n'ai pas vraiment envie d'en parler à un professionnel de la Sante (un psy m'a trahi et a passer ses nerfs sur la policiere qui a refusée mes plaintes) . Je suis un peu dans l'impasse . J'ai pensée plusieurs fois à l'émancipation ou partir dans l'armée mais ce serait de la lacheté d'abandonner sa mère
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par Songerie »

De la lâcheté, ben tout dépend si ton équilibre psychique est en danger ... Faire une pause famille si elle devient trop toxique est parfois salutaire.
J'ai retrouvé ma Maman l'année dernière après une longue pose ou pour moi malheureusement ce n'était plus possible, je commence à retrouver ma petite sœur... à mon rythme, et je n'en ai plus honte...
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par Yamael »

J'appuie Songerie. Ta mère est fragile, j'entends. Mais ce n'est pas ta responsabilité, tu n'as pas à être le pilier, ni à te mettre entre parenthèse. En outre, aider quelqu'un au détriment de soi même n'apporte rien de très bon, au final, de mon expérience.

Qu'entends tu par trahison de la part du psy ? (psy-quoi, d'ailleurs ?)
Penses tu qu'ils auront tous cette même réaction ?

Comment gères tu ton anxiété ? As tu déjà essayé des méthodes de relaxation/méditation ? Penses tu que ça peut t'aider ?

Que t'apporte l'AM comme soulagement ? Que sert elle à contrer comme sentiment/émotion/pensée ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
becky
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 19h49

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par becky »

Le psy m'a trahi en allant tout raconter a mes parents et quand il a su que ma plainte n'a pas été prise , il s'est énervé sur la policiere en lui déballant ma vie (même des choses qui n'avaient rien a voir avec l'enquête) . Du coup la policiere a su que ce n'était pas la première fois qu'on m'agressait et elle a dit que j'en avait peur être "rajouté" . J'ai essayé d'oublier l'affaire mais chaque jour j'étais obligee de passer sur les lieux des agressions. Je revoyais la scène en boucle et j'ai commencée a développer l'anxiété sous forme de crise de tétanie. On m'a mis sous atarax (Ca m'a mis en permanence à côté de mes pompes) . Je voyais plus de solutions, je revoyais la scène tout les soirs avant de dormir et je me sentais coupable de ne pas avoir pu me defendre. Donc j'ai voulu me faire mal pour me punir . Paradoxalement, ca me procurait un soulagement d'avoir mal . Et je n'ai pas réussi a arrêter
Avatar du membre
Vi_la
Messages : 318
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 22h59

Re: ATT et ASX ont gâchés ma vie

Message par Vi_la »

Je peux comprendre que tu te sois sentie trahie.
Mais tout les psys ne sont pas comme ça, je pense que ça te ferai du bien de voir quelqu'un, il pourrait t'aider à apprendre à gérer cette anxiété et à revivre les deux agressions sans que ça t'angoisse autant.
Tu peux lui dire qu'un psy t'as trahie dernièrement et que tu attache une grand importance au secret professionnel. Et si tu n'as pas confiance en lui/elle après quelques sceances, tu peux changer, c'est très important que tu te sente en confiance.
Répondre