Vacances à la PLAGE

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Fujoshi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016, 18h53

Vacances à la PLAGE

Message par Fujoshi »

Bonsoir, voilà environ 5 ans que je me mutile, depuis le début du collège donc. Je n'ai jamais vraiment paniquée au fait de devoir porter des manches longues h24, car dès le départ j'ai pris bien soin de me faire passer pour une grande frileuse, ayant froid même en été. Et niveau comédie personne n'a semblé pensé un seul instant qu'il y avait anguille sous roche. Bref, pendant les deux premières années, durant les vacances, je pouvais profiter de la piscine, la plage ; mes cicatrices n'étaient pas très profondes et tres peu nombreuses sur mon bras gauche, et comme je portais que des une pièce personnes ne voyait mon ventre, je me mutilais uniquement la a la base.
Mais le problème, c'est que suivant ces deux étés, mes coupures furent profondes a cause de soucis familiaux et autres. J'ai d'assez grosses coupures aux bras gauche, du poignet presque jusqu'au coude. Vers le poignet, j'ai un petit bracelet, un poignet très pratique, mais pour le reste du bras.. Et j'ai aussi quelques-unes sur la cuisse droite, peu, mais on voit direct que c'est fait au rasoir donc je peux pas trouver d'excuses.. Les années précédentes, j'ai trouver des excuses pour pas allez a la plage et tout, et comme je vis qu'avec mon père(et ma soeur) et qu'il travail beaucoup, c était pas dur. Mais cette année mon père doit travailler toutes les vacances, du coup vers début août je vais chez ma tante avec ma soeur. Et là-bas c'est plage de sûr.. Comment faire ? Auriez vous des crèmes "miracles" qui marchent en si peu de temps et sur des cicas anciennes d environ 2ans et d'autres plus récentes a me conseiller ? Des fonds de teints résistant a l'eau si ça existe qui ne se voyent pas ? Je prends toutes les solutions possibles, je suis vraiment désespérée..
Et je précise, pas besoin de me dire qu'il faut en parler, que c'est pas bien.. Je me suis bien regardée dans un miroir il ya quelques mois et en voyant toutes ces marques affreuses je me suis rendue compte que je DEVAIS arrêter.. C'est dur mais ma dernière remonte a 2mois, mon record. J'ai vraiment eu un déclic en me regardant, et a force de voir les autres s'amuser a la plage ou même dehors a porter des manches courtes sans avoir rien sur leurs bras j'en suis devenue tellement jalouse.. Mais ça m'aide a m'arrêter au moins.
Enfin bon. J'espère avoir des retours avant août et merci a ceux qui auront lu.
Bonne soirée à tous..
Je n'ai pas pu être adulte au point de pardonner la trahison, et je n'ai pas pu non plus être passioné au point de m'accrocher malgré ma blessure. J'ai perdu.
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Re: Vacances à la PLAGE

Message par Lious »

Hello.

Je n'ai pas de solutions à t'apporter, ayant personnellement pris le parti de ne rien cacher et de refuser de répondre aux questions.
Par contre, fais très attention au soleil sur les cicatrices. Ca les fait rougir très vite, même les anciennes, c'est pas mal dans le genre mauvaise surprise.

Pour les cuisses, le port d'un paréo pourrait-il aider ? Tu ne le retires qu'au moment d'aller dans l'eau, tu vas vite t'immerger jusqu'à la taille... Ca limite peut-être les moments où les marques sont vues.
Pour le bras, je ne saurais pas trop te dire... Porter ta serviette, un vêtement "négligemment mais comme par hasard posé en permanence sur le bras gauche"...
C'est du bricolage, je ne connais pas de crème. Il paraît qu'il existe de bonnes crèmes compactes pour masquer diverses marques (cicatrices, tatouages, n'importe quoi qu'on souhaite cacher), mais je ne connais pas de références -bien que ça m'intéresserait- et je ne suis pas du tout sûr de leur waterproofitude.

Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à en parler ici en tout cas (tu peux te créer un sujet dans les carnets personnels), ou consulter des astuces pour faire face aux envie d'AM dans la section "faire face". Il n'est pas question de leçon de morale, seulement d'avoir un lieu pour t'exprimer et être lue.

Bon courage.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Vacances à la PLAGE

Message par Ysilne »

Ca existe, le fond de teint parfaitement couvrant et résistant à l'eau, pour les taches de naissances, vitiligo, tatouages et autres.
Attention tout de même, ce n'est pas simple à appliquer, ça coûte souvent cher, et selon le produit et ta cicatrice ça ne tiendra pas très bien. Les cicatrices sont très lisses, ce n'est pas toujours facile de faire tenir un fond de teint classique. A essayer avant, donc.
Un fond de teint ne supprime pas le relief non plus. Mais parfois ça suffit à ne pas attirer le regard.


Exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=9mIBKifOOQQ
https://www.youtube.com/watch?v=yBKr4uxXRi0

On trouve aussi des tutos vidéos avec divers produits, pour se faire une idée. ;)


Pour ma part j'ai maintenant choisi d'assumer. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Vacances à la PLAGE

Message par MissyF »

Sur mon visage j'ai mis une pommade cicatrisante : huile de foie de morue. Ça a très bien marché.

Voilà ce que je peux te conseillé. Sinon mettre de la crème solaire indice 50.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Fujoshi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016, 18h53

Re: Vacances à la PLAGE

Message par Fujoshi »

Bonsoir Lious.
J'admire ton courage, dévoiler ses cicatrices, ça ne doit pas être facile .. J'aimerais beaucoup avoir ce courage, mais je sais que si je le faisais et que mon père l'apprenait, il le prendrait extrêmement mal. Il n'est pas ouvert d'esprit et n'aime pas les " faibles ", qu'il dit.
Bref. Je ferais comme tu me le conseilles attention au soleil donc. Mais la crème solaire protège-t-elle les cicatrices ou elle n'a aucun effet pour ça ? Pour l'idée d'un paréo, je n'y avais absolument pas pensée.. C'est une bonne idée, mais j'avoue avoir très peur qu'on voient a travers.. Même si ça n'est pas visible, j'ai tendance a devenir un peu parano a ce propos.
J'ai des coupures au deux bras, cependant mon bras droit a juste des traces blanches, et on pourrait penser a des griffures de chat pour celui-ci. Je me servirai de cette excuse au cas si quelqu'un le remarque. Le gauche.. Je ne pense pas qu'une serviette fera l'affaire.. J'ai essayé beaucoup de fond de teint, j'ai depensé beaucoup le peu d'argent qu'une étudiante comme moi peut se permettre, on m'a garanti des effets excellents, mais déception.. Aucune ne camoufle bien. Et au final, le fond de teint pour se baigner, je flippe a l'idée de sortir de l'eau et que ça soit parti.. Je préfère éviter les risques, donc pas de fond de teint. J'essayerai d'user de mes bracelets éponges si personne ne trouve une idée meilleure a ce propos.. C'est pratique ces bracelets, mais très louche d'en porter a la plage, du moins je pense.
Merci beaucoup pour l'idée du paréo, je n'y aurais jamais pensée !

Ysilne, personnellement, j'ai en effet des cicatrices lisses.. Je ne sais pas si c'est normal, mais la plupart sont rugueuses, surtout celles ou j'ai vraiment ouvert la peau. Elles sont très lentes a cicatriser aussi, ça fait environ 2ou3 mois, et elles sont toujours roses.. Pas de croutes qui prouvent la cicatrisation. J'avoue que ça m'inquiète un peu, je ne sais pas si c'est normal.
Assumer n'est pas dur ? Se confronter au regard des autres.. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Enfin bon. Bonne soirée a toi.

MissyF
L'huile de foie de morue est bien trouvable en pharmacie ? Et est-ce que ça dissipe juste la cicatrice, ou la fait disparaître selon la durée d'utilisation ? Cela m’intéresse beaucoup. Pareil pour la crème solaire.

Merci beaucoup de vos réponses.
Je n'ai pas pu être adulte au point de pardonner la trahison, et je n'ai pas pu non plus être passioné au point de m'accrocher malgré ma blessure. J'ai perdu.
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Vacances à la PLAGE

Message par MissyF »

Oui la crème de foie de morue se trouve en pharmacie.
Je l'ai mise durant 8 jours et le résultat est beau.

La crème solaire est : eau thermale AVÈNE ( Très haute protection, indice + 50)

Je te souhaite bon courage !
Aujourd'hui construit demain.
Répondre