S'automutiler sans raison ?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: S'automutiler sans raison ?

Message par Akhara26 »

Merci beaucoup de ta réponse qui m'a fait chaud au cœur :klin:
Songerie a écrit : C'est bien que ton amie ai réussi à te parler.
Je ne sais pas trop... C'est sûr qu'elle a vraiment bien réagi, mais j'aurais vraiment préféré qu'elle ne voie jamais rien, parce que maintenant je sais qu'elle s'inquiète :well: enfin, de toute façon, elle l'aurait bien remarqué un jour, d'une manière ou d'une autre...
Songerie a écrit :Quand j'ai commencé à être très mal, ce sont mes amis qui l'on remarqué pas moi .
Vraiment ? Mais, j'ai un peu de mal à comprendre, comment peut-on aller mal sans vraiment s'en rendre compte ? Selon toi, ce serait possible que je puisse ne pas aller bien sans raison particulière et sans en être pleinement consciente ?
Songerie a écrit :En regardant un peu par dessus mon épaule je me rends compte que c'était à minima déjà ma troisième grosse dépression, et que les précédentes n'avaient pas été diagnostiquées, donc pas soignées.
Ma pauvre... Ca n'a vraiment pas dû être facile pour toi :-(
Songerie a écrit : Tu as la chance de te rendre compte que quelques chose ne va pas
C'est vrai :-) après, encore faut-il que je trouve ce que c'est ! =D je n'ai pas l'impression d'avancer avec ma psy, plus je la vois et plus je me dis que je n'ai rien du tout, j'ai l'impression de voler la place de quelqu'un qui en aurait vraiment besoin ^^'
Songerie a écrit :Maintenant il te faut rebondir sur cette chance pour aller plus loin dans la démarche, pour saisir toutes les mains qui se tendent.

Des mains virtuelles, si cela te rassure.. pour aller plus loin..
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance de vous avoir trouvés :coeur: j'espère que je finirais par comprendre pourquoi je suis à ce point "obsédée" par l'automutilation et pourquoi j'en ai envie si souvent, même quand je ne ressens pas forcément d'émotions négatives.
Encore merci pour ton aide, je me sens beaucoup moins seule face à tout ça ^-^
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: S'automutiler sans raison ?

Message par Songerie »

:oops:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre