Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci pour vos réponses :D

La pression je l'ai déjà depuis la semaine dernière quand il m'a fait cette proposition =D

Je suis consciente qu'ils doivent avoir l'habitude de voir des ados qui arrive et ne savent pas quoi dire , sauf que je me ferme des que je me sens en "danger " et même si on me pause des questions je n'arrive plus à parler .

Non je ne sais pas réellement ce que j'attends de cette rencontre ni ce que j'en espère . Je sais juste que si j'y vais c'est parce qu'il me l'a demandé donc d'un côté je n'ai pas trop le droit de refuser , et qu'il me devient insupportable de continuer .

Je n'arrive pas à faire de liste .

Oui c'est vrai qu'il est vraiment sympa de sa part de m'avoir proposé et je devrais lui faire confiance même si je me méfie quand même car un changement de situation est toujours possible .

Merci
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut :salut: .
Bonne nouvelle enfin je crois et mauvaise ... bonne: j'ai rendez vous lundi à la mado :wou: ... mauvaise: j'ai peur au point d'avoir recommencé et en plus certaines personnes l'ont vu et l'ont mal pris car je fais du basket et je n'avais pas moyen de le cacher :facepalm: .
Je veux que ca s'arrête!! Vraiment j'en peux plus .
Je crois que je suis tombée très bas et que je continue à creuser encore plus profond .

Même en y ayant réfléchie longtemps (toute l'après midi aujourd'hui et d'autres jours dans la semaine ) je ne sais pas comment lui parler ... :euh: ...

C'est l'assistant d'éducation qui à téléphoné "sous ma demande" ce que je trouve vraiment gentil et qui me touche est qu'il a dit qu'il m'accompagnera jusqu'à la-bas . :blush: .

Enfin bref merci pour ce qui ont lu et merci pour vos conseils que j'essaye de suivre depuis quelques temps maintenant . Merci .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Coucou :salut:

Ils t'ont dit quoi ceux qui ont vu tes marques ?
zita a écrit :j'ai rendez vous lundi à la mado
C'est génial ! Je suis super contente pour toi ;) Attrape la bouée qu'on te lance et tu verras, tu vas remonter la pente, j'en suis sûre ^-^

Tiens-nous au courant :-)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Ils ont tous réagit à peu prés pareil ou ils ont dit qu'ils allés me frapper mais le pire est mon "frère" qui l'a assez mal pris car il était au courant que je m'infligée des blessure physique mais je lui avais dit que j'avais arrêtée depuis plus de 2,3 ans . il m'a demandé de montrer mon bras et je lui ai dit non alors il s'est énervé et m'a envoilé fort le ballon par chance je l'ai rattrapée . Après je suis sortie et il m' suivie et m'a fait comprendre que je suis conne car je demande de l'aide mais que ce n'ai pas possible si je n'en parle pas et on ne s'est pas parlé du reste de la soirée .

Je pense que je vais essayer de partir de chez moi le plus rapidement possible même si ce n'ai que 2 jours car je ne supporte plus le contact avec les autres ! je crois que je préfère largement rester seul en ce moment car je n'arrive plus a m'exprimer correctement et me sens nul et sans intérêt (sentiment me donnant envie de m'AM ) ... je pensée avoir intégré la règle n°1 mais se n'est pas encore ça je suis désolée songerie .

Merci pour ton soutien Akhara26 :rose: oui je vous tiendrais au courant ;)
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

zita a écrit :Ils ont tous réagit à peu prés pareil ou ils ont dit qu'ils allés me frapper
:???: Quoi ? Heu... C'est moi ou c'est vraiment une drôle de réaction ?

Ton frère a mal réagi mais je pense qu'il ne voulait pas vraiment te blesser, à mon avis il ne savait pas du tout comment réagir et bah... il a un peu merdé.

Enfin après j'en sais rien je ne le connais pas ^^'

Et t'inquiète pour la règle n°1 tu vas bien finir par l'assimiler ^^
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par sushi »

Que les autres le prennent mal, j'ai envie de te dire que c'est leur problème... Tu n'es pas là pour leur faire plaisir, tu n'as pas fait ça pour les blesser sciemment. C'est normal qu'ils aient une réaction, quelle qu'elle soit, mais tu as suffisamment avec ta propre culpabilité pour, en plus, endosser celle que les autres voudraient te faire porter.
J'imagine que le "je vais te frapper", c'est plus dans le sens "gentil", comme un parent qui va menacer de punition un enfant qui fait des bêtises. C'est + histoire de te remettre dans le droit chemin, je suppose. Bref, réactions maladroites sans doute mais attentionnées d'une certaine manière. Mais bon, voilà ; au fond, ça ne les regarde pas.

Je crois que je peux comprendre la réaction de ton frère. Colère parce qu'il se sent trompé (tu lui as dit que tu avais arrêté), et, probablement, impuissant. Enfin je sais qu'en ce qui me concerne, l'impuissance à aider quelqu'un, ça me met en colère, et c'est souvent de la colère dirigée contre moi, mais qu'il m'arrive d'exprimer contre l'autre. J'ai un peu l'impression que c'est ce que ressent ton frère.

En tout cas c'est une super nouvelle pour ton RDV ! Ne te mets pas la pression. Si vraiment ça te travaille, tu peux écrire ce que tu aimerais dire - et que tu as si peur de ne pas pouvoir dire.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Je suis désolée que tu ais à nouveau eu besoin de te faire du mal pour aller mieux, désolée de lire que tes proches t'aient menacés, mais je dirai comme Sushi que c'est souvent par impuissance que certains ont ce genre de réaction.

Mais tu peux être fière de toi, d'avoir accepter ce premier rendez vous. :hourra:

La règle numéro 1 va finir par s'imposer comme une évidence sois en certaine ! :bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

Salut Zita !

Je me rappelle étant ado d'avoir ressenti ce sentiment si intense de devoir quitter chez nous pour me sentir mieux parce que je me sentais si incomprise par ma famille, mais réellement ça n'a jamais rien arrangé.

Courage, parfois nos proches n'ont pas les réactions appropriées, mais ils nous aiment et savent peut-etre juste pas comment nous aider. Il faut être patient et parfois les aidé à savoir comment nous aider.

C'est vraiment bien pour ton RV !!!


Courage tu es sur le bon chemin!! :-)


:copains:
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

merci ! :copains:

Je pense que ce n'est pas parce qu'ils se sentent impuissant mais je pense qu'ils ont dit ça car je leurs ai menti , j'ai dit que j'étais tombée dans les ronces et ils m'ont pas cru . mais oui il est dans le sens gentil je crois .
Je vie pour les autres pas pour moi , je ne supporte pas le regard des autres donc cherche toujours à ressembler à tous le monde pour ne pas que l'on me remarque . au final ça devient mon problème aussi ...

Pour ce qui est du rendez vous j'ai peur depuis que l'assistant d'éducation me la proposer et la je stress car :
1 ) je ne sais pas quoi dire :-x j'ai peur de ne même pas réussir à répondre à une question simple car juste un bonjours est compliqué pour moi à dire ...
2 ) il y a des gens qui vont voir que j'y vais .
3 ) il faut encore que je trouve une excuse pour rentrer plus tard ( sinon ma mère risque de s'inquiéter et je peut pas lui dire la vérité ) .
4 ) c'est nouveau pour moi donc ne sais pas à quoi m'attendre .

encore MERCI !!! :bras:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Alkalyn a écrit : Courage, parfois nos proches n'ont pas les réactions appropriées, mais ils nous aiment et savent peut-etre juste pas comment nous aider. Il faut être patient et parfois les aidé à savoir comment nous aider.
Merci
Je ne sais même pas comment il serait possible de m'aider ni même si j'ai envie d'être aidée par un proche car ma famille ne me connaît pas très bien , après il n'y peuvent rien c'est moi qui leurs cache tout .
Alkalyn a écrit :Je me rappelle étant ado d'avoir ressenti ce sentiment si intense de devoir quitter chez nous pour me sentir mieux parce que je me sentais si incomprise par ma famille, mais réellement ça n'a jamais rien arrangé.
Je ne comprend pas pourquoi ça n'arrangerais rien ?
J'aimerais juste passer au minimum une journée ou une nuit avec moi et personne d'autre sans devoir justifier tout ce que je fait ou faire attention au heure ...

Merci pour ton message :copains:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut :salut: ,
alors le rendez-vous c'est pas trop mal passé . j'avais super méga trop extrêmement peur d'être obligé de parler mais ce que je ne voulais pas dire elle ne m'a pas forcée à les dire . J'ai refusé de donner mon adresse et le numéro de téléphone de mes parents et elle l'a accepté . sinon j'ai répondue a presque toute les questions même si c'était très dur , mais je m'y suis forcer car il faut que ça cesse et parce que l'assistant d'éducation tenais vraiment à ce que je parle . j'étais très mal à l'aise car je me suis blessée avant d'y aller . Elle souhaite me revoir mais en aucun cas m'y oblige du coup j'ai un autre rendez-vous le 10avril mais je ne sais pas encore si je vais y aller ( même si je pense que oui ) car la je serais seul . :oops:

quand j'ai peur , que je ne veux pas parler ou stresse j'ai des gestes qui le prouve (peur=ne regarde pas la personne ; ne veux pas parler=je mord mes lèvres ; stresse=bouge la jambes ou ne reste pas sur place et mord l'intérieure de ma joue ) le truc c'est que l'assistant d'éducation l'a remarqué donc me pose encore plus de questions et sais à peu près quand je ne dis pas la vérité . :facepalm:

Je ne comprend pas vraiment pourquoi l'assistant d'éducation se donne autant de mal pour moi . Aujourd'hui il m'a accompagné jusqu'à mon rendez-vous et comme elle avait un peu de retard il est resté avec moi à attendre et si je voulais il voulait bien venir avec moi pendant les première minutes mais je lui ai dit que ce n'étais pas la peine . :-) .

enfin voila maintenant la machine est lancée donc je verrais bien ce qui va se passer .

Je tiens à vous remercier aussi car votre soutiens est très précieux et m'aide beaucoup et m'exprimer ici avec vous me permet de me libérer un peu plus et de me sentir moins seul alors voilà MERCI !!!
:bras:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:copains: c est bien tu peux être fière de ce premier pas ..
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Oui , merci :D
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par sushi »

Merci pour ces nouvelles, et bravo à toi ! :hourra:
Ce serait dommage de ne pas continuer sur cette voie, j'espère que tu trouveras la force d'aller au prochain RDV ! Peut-être que l'assistant d'éducation se proposera pour t'accompagner à nouveau ;)

Quant à savoir pourquoi il se donne tant de mal pour t'aider, tu sais, il peut y avoir de multiples raisons, en commençant par celles qui sont à rechercher dans son propre vécu (peut-être était-il lui-même un ado en souffrance, par exemple...? Une hypothèses à deux balles parmi tant d'autres) Si on se fie aux apparences, c'est lui qui t'aide, mais je suis sûre qu'en le laissant t'aider, d'une certaine manière, tu l'aides aussi :mrgreen:

Encore félicitations pour cette victoire :salut:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Yamael »

Bravo à toi. Le premier pas est toujours le plus dur. Courage pour la suite.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Répondre