Je ne sais pas trop où je vais

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Je ne sais pas trop où je vais

Message par Vincent »

Bonjour,

Je ne sais comment expliquer la chose, mais j?ai l?impression que je développe des crises d?angoisse. Auparavant, je traversais des crises où j?avais juste envie de me brûler, maintenant, je traverse en plus des crises où j?ai peur d?avoir envie de me brûler. Je suis terrorisé à l?idée de me retrouver à l?hôpital, mais en même temps, je suis tellement fasciné par ma prochaine cicatrice. Je la veux plus que tout au monde, mais en même temps, je suis terriblement angoissé à l?idée de passer à l?acte. J?ai peur d?avoir mal, de mal maîtriser la chose, de mal faire le travail, de ne pas nécessiter de greffe. J?ai très envie de m?acheter un nouvel instrument, je n?ai pas envie de me brûler, mais j?ai envie de reprendre contact avec un instrument, de le chauffer, le voir rougir, comme pour me rassurer, pour me dire que ce n?est pas si grave, ce n?est qu?une petite brûlure. Juste un moyen de cicatricé ce visage, de lui imprimer une marque indélébile. Une marque de quoi ? Je ne sais pas. Pourtant, des marques, j?en ai, indélébiles en plus, mais toujours cette angoisse qu?elle ne le soit.
Je ne sais pas trop où je vais en ce moment, d?autant plus que les TCA réaparaissent. Il me devient de plus en plus dure de manger.
Je crois que je suis un peu perdu et j?ai peur de m?acheminer vers la prochaine brûlure mais pour l'instant je tiens le coup.

Vincent.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

enfaite tout est trés paradoxal...
tu veux une cicatrice, tu veux une greffe de peau... mais tu ne veux pas aller a l'hopital ( ou a peur d'aller a l'hopital) , et as peur de l'act.. de ne pas le maitriser...
j'ai l'impression que tu as peur de l'aide dont tu risquerais d'avoir besoin.. ton dernier sejour ne s'etait pas trop mal passé, malgres le tout début, ou tu avais du mal par raport au fait que tu ne pouvais pas garder d'objects personnels (ect..)... non?... si tu as peur de craquer, une hospitalisation, meme de courte durée pourrait etre bénéfique... tu ne penses pas?... j'imagine que c'est pas facile d'aller chercher de l'aide.. surtout quand le processus d'auto destruction s'est mis en route... du mal a se freiner soi-même...
il n'y aurait pas des gens dans ton encourage qui pourraient te pousser dans une demarche?
je te souhaite plein de courage...
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir,

En ce moment, je pense à l'hôpital de jour qui est à côté de chez moi, j'envisage d'y faire un séjour en juillet ou en septembre, mais je suis trés indécis parce que ça nécessiterait un arrêt de travail, alors je ne sais pas. Je n'en veux plus de ces brûlures.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Vivre le mieux possible, le plus normalement possible, c'est éviter un arrêt de travail, ou éviter une brulure ? :? Ce n'est peut etre pas la bonne question, mais je vois un peu ca comme ca.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

je te comprends un peu vincent.... je ne suis pas allée a l'hopital a cause du BAC... mais en meme temps, j'etais dans une position peut etre moins grave que celle dans laquelle tu te trouve là...
je ne connais pas précisément les lois du travail , ni quel est ton statut, si tu travail a ton compte ou pour quelqu'un... mais es tu sure qu'un arret n'est pas envisageable? tu n'as pas le droit d'etre licencié de toute faocn il me semble a cause d'un arret maladie... et ta santé passe avant ton travail je pense. Comment peut on bien travailler quand on est pas bien a l'interieur? :-) sur le coup, tu "perdras" du temps, en allant a l'hopital, mais finalement je pense que tu en gagnerais beaucoup a long terme, dans l'avenir...
je t'embrasse.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Fais attention à toi, Vincent !!!!
Tu ne mérites pas les blessures que tu t'infliges, tu ne mérites pas tout ça ! Je tt'en prie, fais attention ! dis leur tout ça à ton hôpital de jour !! N'attend pas et surtout appelle moi si ça va pas ! On se verra !!
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour,

Je ne crois pas que se soit en terme de mérite que les choses se posent.
Beaucoup de gens me disent que c?est du gâchis, que je bousille ma vie, que je m?abîme le corps, que j?ai autre chose à faire que de passer ma vie dans les hôpitaux.
J?en sais rien, je suis un peu paumé, j?ai tendance à croire que je ne me détruit pas, que j?ajoute quelque chose. J?ai toujours ce besoin de cicatrices qui me travail, chaque fois que je regarde mon visage, je ne peux m?empêcher de l?imaginé cicatricé. Pour l?instant, je suis assez fort, je lutte contre ce projet de brûlure, mais parfois je craque. Je suis allez au BHV, rayon bricolage, pour trouver un instrument susceptible de me convenir, mais heureusement, je n?ai pas trouver. Et le plus important, j?étais intimidé par ces instruments, l?idée de les voir rougir sur la flamme me faisait peur et c?est tant mieux. Je sens que le processus a du mal à s?imposer, j?ai besoin de me brûler, mais je ne peux pas encore passer à l?acte. Tant mieux. J?essaie de tenir, de repousser l?échéance, je monte des projets (reprendre mes études), je rencontre des gens (Isabelle et Oriane), j?essaie de ne pas rester seul, mais parfois tout cela est pesant. L?obcession de la cicatrice, l?incompréhension de l?entourage, la solitude dans la quelle je m?enfonce sont particulièrement pénible à vivre.
J?ai l?illusion de croire qu?un jour tout ira mieux, que je pourrais m?épanouir positivement sans me dire que la vie est inutile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Tu sais qu'on est là si tu as besoin, moi je me déplace s'il le faut, c pas un problème ! Je ne veux pas te laisser seul dans tout ça ! Je vais t'appeler comme ça, on se verra si tu veux ! Je comprends ce besoin de cicatrices mais Vincent ne te laisse pas engloutir par ça, bats des ailes, ne t'éteins pas comme un papillon à qui on a touché les ailes....
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre