amie chère *ATT AM*...

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Shadowdweller
Messages : 90
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 19h19
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

amie chère *ATT AM*...

Message par Shadowdweller »

Voilà, je disais qu'il fallait que je crée un sujet sur cette rubrique-çi.

J'ai une amie qui a douze ans.
Elle a récement commencé à s'AM (j'ai commencé à son âge). Enfin récemment... Tout est relatif, trois mois environ.
Elle s'AM donc, quand je l'ai rencontrée, pas beaucoup, et elle me l'a avoué très rapidement. On se connaissait pas, à la limite, on était pas sencées rester en contact. Mais comme je m'AM aussi, je lui ai dit, je me reconnaissais en elle.
On est restées en contact, je m'inquiétais dès que je n'avais pas de nouvelles, etc...
Sur un point, j'ai eu de la chance, c'est qu'on ne m'a jamais proposé de drogue. A elle, si.
Elle s'est déjà droguée, à fait une fugue, a atteind la veine une fois en se coupant et a dû aller à l'hôpital...
Ca s'est passé vite, et on habite assez loin l'une de l'autre, on s'envoie des lettres, mais... C'est pas suffisant...
Je l'ai revue aujourd'hui sur msn.
Je m'en voulais, j'avais reçu une lettre d'elle, et puis, trop d'événements qui me dépassaient, je n'ai pas réussi à consacrer à cette lettre.
Je lui ai parlé, elle s'était inquiétée pour moi, logique...
Elle sait que je vais pas très bien, même si en ce moment ça va dix fois mieux.
Donc elle s'est remis avec son petit copain qui, d'après mes souvenirs, lui propose régulièrement de la "dope", et ne me parait pas très bien.
En même temps je ne le connais pas et je ne peux pas me risquer à gâcher leur bonheur, s'il y en a un, mais au prix que ça peut lui coûter...
Ses parents, de leur côté, ne se montrent pas coopératifs, mais n'ai plus le temps d'en parler :s...
Merci d'avoir lu jusqu'ici...

Louise qui cherche de l'aide pour son amie...
Louise



I'm just me...
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Je ne sais pas si c'est à toi de l'aider. Je ne pense pas même.
Gérer son AM c'est déjà dure, alors aider tous ceux que l'on rencontre sur notre chemin...
La meilleure chose à faire est - je pense - de lui proposer adresses de psy, de l'accompagner à l'infirmerie pour qu'elle commence à en parler a quelqu'un ( mais je suppose que c'est déjà fait, non?), etc...

Je pense surtout au fait que tu vas un peu mieux en ce moment... Tu pourrais en profiter pour penser à autre chose que l'AM.
Je sais que ma réponse fait vraiment égoïste. Mais on en croise beaucoup beaucoup des gens qui s'AM ( pour ma part, nous sommes toujours au moins trois par classe depuis ma troisième ), et il faut savoir penser à soi. Ca ne veut pas dire qu'il faut l'ignorer, juste qu'il faut poser une barrière. Tu n'es pas AS, ni infirmiere, ni psy. Tu es juste une jeune fille de son âge, amie potentielle, confidente pourquoi pas. Alors vous pouvez partager - si tu en ressent le besoin - et par ce partage vous aider, mais je ne pense pas que faire " plus" soit ton rôle.

Ca m'a fait vraiment plaisir de te lire en forme ( même si je n'ai pas répondu, j'avais un super sourir à la fin d'ma lecture ;-) ), et j'ai peur qu'tu replonges à trop en parler. Pour une fois que tu ne penses pas à cette saleté !

Je t'embrasse,
Lara
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

12 ans ? Ca fait tôt...
A part ca, dur d'aider a distance. C'est bien si vous parlez un peu et que tu gardes le contact. Faire plus, c'est pas facile, il faudrait peut etre etre plus proche. :|
En meme temps, si ca fait que 3 mois, faudrait agir vite, ca me semble plus facile quand ca fait pas trop longtemps (j'ai pas dis que c'etait facile, hein).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Shadowdweller
Messages : 90
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 19h19
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Shadowdweller »

Douze ans, c'est l'âge auquel j'ai commencé...
Je me reconnais en elle. C'est étrange.Et c'est la première que je croise (parce que c'est vrai que c'est encore tôt, je ne suis qu'en quatrième...)
Euh...
L'envoyer vers l'infirmière, c'est un peu impossible, ou un psy, pour la simple raison que... Nous habitons à six heures d'autoroute l'une de l'autre... :s. Donc msn et lettres, pour communiquer.

Là, pas trop le temps d'en parler, mais j'ai parlé de ses parents dans un autre topic.
Louise



I'm just me...
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

J'ai aussi fait ma premiere TS et commencé à m'AM a 12 ans.
J'me trouvais pas jeune à l'epoque.
Et pourtant quand je vois des miss de 12 ans aujourd'hui, je me dit " mais j'etais comme elles et je faisais ça". Ca fait un choc. On est vraiment jeune à 12ans... Encore des enfants.

A plus tard donc...! Bonne aprem' !
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Répondre