goerges-dumas

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
hell
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 oct. 2004, 19h25
Contact :

goerges-dumas

Message par hell »

ben voilà, cela fait maintenant 7 mois que je suis là-bas, Goerges-Dumas, Grenoble . . . et ptit message d'espoir: je vais bcp mieux ! :)
je laisse ce msg pr vous dire a TOUS qu'on peut s'en sortir, qu'on a le droit de s'en sortir, seulement faut pas baisser les bras car tout les efforts fournis sont recompenser, et je sais ce que je dis ! ;)
perdez pas courage, 2 mois sans mutilations, et ca ne me manque point...(alors que je l'ai fais pendant 3 ans)
:rdstar: //tout le monde peut s'en sortir\\ :rdstar:
Biz0oxx a tout le monde
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

je te connais pas (mais alors pas du tout :euh: ) mais un tel message fait toujours plaisir
content que tu ailles mieux
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Merci pour le message, c'est vrai que ca fait plaisir de voir des gens aller mieux.
Et puis, tu fais partie de la moitié courageuse des gens qui n'annulent pas quand ils doivent aller à George Dumas (2 sur 4 sur ce forum :euh: ), et j'espere que ca motivera les prochains à y aller s'ils en ont le besoin.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Et puis, tu fais partie de la moitié courageuse des gens qui n'annulent pas quand ils doivent aller à George Dumas (2 sur 4 sur ce forum ), et j'espere que ca motivera les prochains à y aller s'ils en ont le besoin.
Très sincerement, je pense qu'en dehors des périodes vraiment noires où l'on veut définitivement en finir ( et encore ), nous cherchons tous de l'aide.

Je ne pense pas "courageuse", je pense avant tout "chanceuse". Car tu as su te faire entendre, et tu as la chance de faire partie d'une minorité entourée d'aide, de soin.
Quand je lis certains messages, je me dis que beaucoup devraient être dans des centres, car la depression, c'est une maladie, une maladie grave, qui tue. Ce que je lis, aussi, c'est des personnes qui cherchent de l'aide, qui l'attendent, qui sont pret! Et personne n'est là. Pas de structure, trop peu de lits : rien.

Être courageux, c'est survivre à l'extérieur malgré toute cette merde. C'est se battre alors que personne ne vous aide. Et je ne parle pas des amis, de la famille : je n'ai jamais surestimé leurs forces et leurs devoirs. Non, je parle de docteurs, de psy, de structures. Parce que les troubles psychologiques sont traités au compte-goutte alors que finalement je croise plus des depressives que des cancereuses, dans ma vie de tous les jours.

(je suis désolée si ce que j'ecris vous choque, mais je trouve trop facile le : "y aller s'ils en ont le besoin". Si on offrais un lit à Dumas ou ailleurs à tous les membres du forum je pense que beaucoup accepteraient. Le besoin est là. L'offre : non.)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tu as raison de reagir Lara. Ce que je pensais et n'ai pas dit, c'est que c'est moi qui n'avait pas été courageuse il y a qques annees quand on m'offrait cette possibilité et que j'en avais besoin. 'Besoin' dans le sens où ca m'aurait peut-etre eviter de faire qques betises.
Il ne s'agit pas vraiment de courage d'ailleurs, tu aurais dû remarquer que je n'accuserai jamais personne d'etre lâche. A part moi-meme.
Ah, l'estime de soi... :roll:

Bref, euh... Faites tous le necessaire pour aller mieux, et merci a ceux dont c'est le cas de nous le faire savoir.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Et puis, tu fais partie de la moitié courageuse des gens qui n'annulent pas quand ils doivent aller à George Dumas (2 sur 4 sur ce forum ),
Euh... je me sens visée...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Oriane, à l'epoque il me semble que finalement tu allais mieux. Quant à toi Isa (je savais que c'etait toi la deuxième, t'en fait pas), je pense que tu as bien fait de refuser. Enfin je ne suis personne pour dire ça, mais j'ai du mal à croire en "l'hopital de jour". (Enfin, là-bas, les jeunes concernés étaient satisfaits. )
Il n'empêche que je t'imagine mal, assise autour d'une table de jardin toute la journée. Genre ça aide à aller mieux...
(bref!)

:)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Oriane, à l'epoque il me semble que finalement tu allais mieux.
On va dire que c'était très relatif... Mais c'était ma période "aux Enfers les psys, vive les médocs et la défonce !", donc je peux dire avec certitude que c'était une magnifique fuite vu là où ça s'est fini en avril.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir Lara,

Je ne connais pas l'hôpital de jour tel qu'il est mis en place à la clinique Georges Dumas mais tous les hôpitaux de jour ne se limitent pas à s'assoir autour d'une table de jardin.
L'hôpital de jour de l'hôpital Saint-Antoine à Paris est un trés bon centre. Il propose des groupes de parole, des ateliers d'écriture, des activités théâtre et tout un tas d'autres thérapies manuelles (ergothérapie). De plus ce centre permet d'avoir un suivi quotidien avec un psychiatre, un psychologue et des infirmières. En marge de cet aspect thérapeutique, il y a le côté retour à la vie normal pour les gens qui sortent d'HP ou de service où ils étaient hospitalisé à temps plein. Un centre de jour oblige à se lever le matin pour venir à l'hôpital, apprendre à gérer son traitement tout seul.
Tout ça sont des choses trés importantes sur le chemin de la guérison.
Répondre