Am et reve *Att AM*

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Am et reve *Att AM*

Message par Anonyme86 »

L'am m'obsède. Un rien m'y fait penser. Et maintenant, je reve que je m'am. Récement, j'ai rever que je m'am et ensuite j'allais voir un fille, qui me plait trop en vrai, mais en maintanant un mouchoir ensanglanté sur ma plaie. Ca vous est d'ja arriver de rever de l'am ? Que signifie pour vous ce reve ?
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Ce reve se repète t-il? ou encore, se poursuit-il? etait ce la premiere fois?
Si ce n'etait qu'une fois.. bein je pense que c'est un reve... comme on reve de ce que l'on fait la journée, de ce a quoi on pense avant de se coucher... si tu t'etais blessé avant de t'endormir, il y a des chances pour que cet act, violent, ressorte dans ton reve.
Sinon, quant à l'analyse de celui-ci , j'ai toujours pensé que seule la personne reveuse etait dans la capacité d'interpreter son reve. A moins biensure que celle ci ne confie a quelqu'un ( qui se chargerait de l'analyse) avec exactitude ,ses sentiments, actes passés. Or ton message ne comporte pas beaucoup de details pour que l'oin se charge de l'analyse.
Cette fille t'est t-elle "interdite"? Ou refuse t-elle ton amour? n'est elle tout simplement pas au courant?
bonne chance.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Des interprétations, il peut y en avoir plusieurs, mais peut être qu'aucune de celles qui me viennent à l'esprit n'est la bonne. Par contre, ce peuvent être des pistes de réflexion.

C'est comme si tu cachais ta douleur aux yeux des autres, mais sans la supprimer. Elle est là, mais devient secondaire de par la présence de qqun que tu aprécies.
Peut être que se rapprocher de cette personne c'est arreter l'AM, mais sans vraiment guérir.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Cela m'arrive souvent aussi de rêver d'am, du geste, des conséquences, bref je ne rentre pas ds les détails. Je crois qu'il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, rêver de sang est très négatif de toute façon. Le sang c la vie, voir son propre sang couler équivaut à voir sa propre vie partir, c un signal d'alarme de la part de l'Inconscient. A prendre en compte...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

D'un autre coté, les rêves peuvent être le reflet des craintes... Donc ce rêve pourrait peut-être refléter une peur de mourir... C'est ce que je te souhaite :?
La fille de ton rêve est-elle au courant pour l'AM ?
Est ce que tu aimerais lui en parler...?
Ca pourrait être des pistes également...
Je ne sais pas. C'est le rêveur seul qui peut interpréter ce que lui envoie son inconscient... On peut que te donner des pistes. Le rêve est la plupart du temps rapport à un évènement dans la journée ... Donc à toi de voir ce qui t'es arrivé le jour précédent... Ca peut être d'autres pistes.

C'est promis, cet été je lis l'interprétation des rêves de Freud !
Les symboliques sont assez cryptées mais intéressantes...
Bon courage à toi
Kaja :mrgreen:
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

C'est la première fois que je fais ce reve, mais ce n'est pas la première foiq que je reve de l'am. Mais celui m'a particulièrement frapper car il faisait intervenir une fille que j'aime.
Cette fille me plait beaucoup mais elle estdéja prise. J'espère que me mettre avec une fille me permetras la force d'arreter l'am car je pourrais en parler avec elle. En revanche, je ne lui ai jamais et je n'ai jamais lui parler de l'am. je croit, mais c'est peut être moi qui déforme qu'elle me regarder sans vraiment comprendre
A Simple Lost Angel
Messages : 2
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 06h05

Mes rêves

Message par A Simple Lost Angel »

Moi aussi ça m'est déja arriver de rêver que je m'a.m. en fait moi je crois que je sais pourquoi je rêvais a ça. j'avais décider d'arreter parce que une de mes amis l'avait découvert, j'ai réussi pendant 3 semaine. mais pendant c'est trois semaine la, a toute les nuits je rêvais que je m'a.m ou sinon a des lames de rasoir. c'est sa qui m'a fait recommencer :'( . jétait vraiment plus capable de ces rêves là. et depuis que j'ai recommencer je n'y ai plus rêver. comment vous voulez arrêter dans cettre situation la :( . jespere pour vous que vous ne vivrez pas la même chose que moi
*Si tu n'es pas capable de manger, ne mange pas
Si tu n'es pas capable de sourir, ne sourit pas
Si tu n'es pas capable de vivre, ne vit pas...*
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

D'après notre amis Freud, nos rêve permette l'expression de notre inconscient et nos envie refoulé.
Lorsque je revais d'am, cela créer un manque lorsque je repenser a mon reve, car je voulais vraiment m'am et je ne pouvais pas, parce que je ne devais pas.
Mais, on peut s'en sortir, vraiment. Cela va faire un an le mois prochain que je ne me suis plus coupé. On m'aurais dis ca a une époque, je ne l'aurais pas cru et pourtant les faits sont la. Et cela fais un an et demi que je ne me suis plus fais de mal régulièrement. Ne perd pas espoir, un jour ou l'autre tu auras un déclic qui te ferras faire un pas vers l'avant.
C'est plein de petite victoire qui permette de s'en sortir. Tu as tenu sans te faire de mal, c'est un premier pas. Il ne faut pas retenir que tu n'a pas tenu, mais que tu as réussis pendant une période a ne rien faire.
Un ange est mort
Répondre