Méthodes de susbitution

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Méthodes de susbitution

Message par Anonyme86 »

Je continu de m'am... Ca reste encore très sobre, mais, petit à petit je reprend la mauvaise pentes.
Je sais qu'il faut que je me reprenne en main dès maintenant, pour ne pas avoir à le regretter plus tard, aussi difficile soit-il.
Pour m'arreter, j'aimerai relire les méthodes de substition qui se trouvai sur am.org (et rien n'est présent sur ton site Ysilne) car je ne sais plus coment m'arreter, car je m'am d'une façon diférente (dans mes sentiments) par rapport a avant. Peut être cette fois, ces méthodes pourrai m'aider.
Si vous savez ou je pourrez obtenir des méthode de subsitution, ou si vous vous souvenez de certaine, merci de m'en faire part.
Un ange est mort
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Oh, je m'en souviens bien de celles d'AM.org, c'est moi qui les avait ecrites...
Et si elles ne sont pas sur ce site, c'est que je ne les retrouve pas et que j'ai pas encore pris le temps de les reécrire.

Il y a deux grandes categories :
-les choses a faire pour se changer les idees et passer le temps ou se remonter le moral
-les petits trucs qui remplacent l'AM sans etre destructeurs.

Pour ceux qui lisent l'anglais, quelques treeees longues listes :
http://www.buslist.org/phpBB/viewtopic.php?p=415173
http://www.buslist.org/phpBB/viewtopic.php?t=4759
http://www.secret_scars.homestead.com/instead.html

Pour ma part, dans la 2eme categorie je citerais ceux qui me semblent le plus utiles : serrer fort un glacon dans la main, ou faire des traits au feutre rouge (effacable :roll: ) sur la peau, voire se passer sur la peau un glacon fait a base de colorant alimentaire rouge dilué (sensation proche des coupures et impression de sang qui coule mais aucun dommage réel).


J'essaierais un jour de refaire une liste, comme je veux changer l'aspect du site, rajouter des informations etc. Bref, je sais pas quand, il y a trop de choses a faire.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je sais qu'il faut que je me reprenne en main dès maintenant, pour ne pas avoir à le regretter plus tard, aussi difficile soit-il.
Il faut que tu te repennes en main ? Je crois qu'il serait plus fertile de décider de te reprendre en main.
Pour m'arreter, j'aimerai relire les méthodes de substition qui se trouvai sur am.org (et rien n'est présent sur ton site Ysilne)
Je trouve qu'il s'agit là d'une accusation pas très loyale. Ysilne, administratrice ou pas, a fait un site relativement complet et fait de son mieux, il est important de ne pas oublier qu'elle a une vie et surtout ne pas oublier que cette vie l'a conduite parmi nous.

Les moyens de substitution : serrer des glaçons, hurler dans un oreiller, sortir de la pièce où l'on est avant de commettre l'irréparable, prendre un cure dent et serrer la pointe, trouver un moyen de sentir une douleur sans entailles, et que sais-je... Je crois que le meilleur moyen de substitution reste la parole. Mettre en mots ce que l'on ressent sur le moment lorsque nous sommes dominés par l'envie de blessures. Cela permet de réfléchir dessus, de tirer des analyses, des conclusions, des pistes de réflexions. Il s'agit là de s'affronter. C'est à mes yeux le moyen le plus violent voire le plus proche de l'AM puisqu'il s'agit d' "ouvrir" son coeur.

Courage !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

Sinon pour un gars (ou une fille en fait) il y a aussi faire des pompes, ou frapper dans un truc mou pour se défouler.

Il y a aussi se faire des lignes rouges sur les bras, ou déchirer du papier.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre