Peur de recommencer

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir,

Je n'ai pas la même expérience de l'am que toi, mais je pense que je peux comprendre ce que tu ressens. Aussi, je te laisse mon adresse MSN si tu veux discuter :

A voir dans mon profil.
Avatar du membre
trinytis
Messages : 28
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 12h56

Message par trinytis »

T'inquiète pas tu n'auras pas l'air ridicule de courir puis ça fait énormément de bien! D'ailleurs je vais peut-être me mettre à courir moi aussi lol!

Si un jour un de tes amis découvrent ce qui t'arrivent je pense qu'il t'en voudra de ne pas lui en avoir parler, et tu sais parfois juste parler ça fait du bien. Même si seule une personne qui s'AM peut comprendre ce qui nous arrive il feront l'effort de ne pas te juger et de t'aider au mieux. Et sinon comme a dit vincent nous on est là ! Bien qu'on ne se connaisse pas du tout vu que je viens d'arriver si tu veux mon adresse msn il n'y a pas de soucis tu peux me la demander!

Quand à moi j'espère vraiment que je ne suis pas retombé dedans. Hier je suis allé chez le médecin juste pour une ordonnance pour une prise de sang mais il a fallu qu'il m'examine... horreur j'ai eu la honte de ma vie quand il a vu mes blessures mais il m'a dit que j'étais assez forte pour ne pas me mettre sous médoc et comme je dois le revoir je vais tout faire pour pas craquer (en plus il est jeune et mignon!!!) c'est une motivation comme une autre.... :oops:
Avatar du membre
kahlann
Messages : 23
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22h28

Message par kahlann »

C'est vrai que mes amis m'en voudront sûrement s'ils apprennent que j'ai recommencé à me couper sans leur en parler. Mais ils ne sont pas obligés de l'apprendre un jour.

Ils méritent d'avoir une amie facile à vivre, avec qui passer du bon temps sans se prendre la tête, quelqu'un de pas stressé ni triste. Après m'être coupée je peux être comme ça.

Si je ne me coupe pas, je suis ultra susceptible, déprimée, et à la limite de la crise de panique. Pas vraiment l'amie idéale quoi. Ils méritent mieux que ça.
I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
titezip

Message par titezip »

supprimé...
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue (tres en retard)
kahlann a écrit :C'est vrai que mes amis m'en voudront sûrement s'ils apprennent que j'ai recommencé à me couper sans leur en parler. Mais ils ne sont pas obligés de l'apprendre un jour.

Ils méritent d'avoir une amie facile à vivre, avec qui passer du bon temps sans se prendre la tête, quelqu'un de pas stressé ni triste. Après m'être coupée je peux être comme ça.

Si je ne me coupe pas, je suis ultra susceptible, déprimée, et à la limite de la crise de panique. Pas vraiment l'amie idéale quoi. Ils méritent mieux que ça.
je cite ce message parce que je le trouve vraiment revelateur. Essaie de le relire comme si une personne tierce disait ca.... Des amis, des vrais, n'en veulent pas à quelqu'un qui va mal. Au contraire, ils le soutiennent ou s'inquietent. Tu culpabilises sans meme connaitre leur reaction, tu semble essayer de te persuader toi-meme que tu n'es pas assez bien !
S'ils t'ont choisit comme amie, c'est à eux de juger. Ne te dévalorise pas, tu vaux certainement mieux que ce que tu sembles penser.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je suis d'accord avec Isabelle. S'ils sont de véritables amis, ils t'accepteront telle que tu es et resteront à tes côtés. Certaines te tourneront peut-être le dos, ils révèleront alors la petitesse de leur amitié. Mais les vrais amis existent.

Ne pas leur en parler est risqué. Soit tu te trahis toi-même, soit ils s'en rendent compte, soit tu restes seule avec ton secret, en continuant à souffrir. Seule. Te sens-tu capable de lutter seule ? Tes amis méritent peut-être toutes les qualités du monde, mais ils t'aiment telle que tu es. Ils sont restés quand ils ont su que tu t'automutilais. Tu as recommencé ? Ne sont-ils pas en mesure de comprendre que tu souffres ? Ils sont restés la première fois ! ils vont s'inquiéter, c'est évident, mais pourquoi fuiraient-ils cette fois ? Peut-être que leur faire confiance n'est pas chose facile pour toi...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
kahlann
Messages : 23
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22h28

Message par kahlann »

Je sais qu'ils resteront. Je n'ai absolument pas peur qu'ils me laissent tomber s'ils apprennent que je me mutile à nouveau. En fait s'ils l'apprennent il y a encore moins de chance qu'ils me laissent tomber que d'habitude, parce que ce sont des gens bien qui ne laisseraient pas tomber quelqu'un qui a besoin d'aide etc.

Ils vont me soutenir, me donner tout ce qu'ils ont, cacher leur propre souffrance à la vue de mes cicatrices afin de pouvoir mieux m'aider à gérer la mienne jusqu'à ce que j'aille mieux.

Ils ne méritent pas ça. Ils ne méritent pas d'avoir à me soutenir. Ils ne méritent pas d'avoir à me supporter quand ça ne va pas.

Quand j'ai le moral à zéro, je suis méchante. J'y peux rien, j'ai toujours été comme ça. Quand je souffre, j'ai une espèce de mécanisme de défense qui transforme la douleur en colère contre tout et tout le monde, et je rends la vie impossible à mes proches. Me couper est la seule autre chose qui fasse passer ma souffrance, ne serait-ce que pour un temps.
I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Donc ? Tu ne vas rien leur dire ? Tu décides de te taire plutôt qu'accepter leur soutien. Alors à quoi ça rime ? Si tu refuses que tes amis occupent leur place d'amis. Bien sûr, une personne qui souffre représente toujours un certain poids mais tu es leur amie... Je comprends ton dilemne. Je veux juste te dire que seule c'est mission impossible.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

kahlann a écrit :Ils ne méritent pas ça. Ils ne méritent pas d'avoir à me soutenir. Ils ne méritent pas d'avoir à me supporter quand ça ne va pas.
- C'est à eux d'en juger il me semble... Est-ce que vraiment ca les derangerait ? Que choisiraient-ils s'ils avaient le choix ?
- Et toi, que mérites-tu ? Ne mérites-tu pas de te sentir comprise et entourée ? Tu trouves plus juste de te cacher et de mentir ? (ca peut paraitre brutal comme questions et je m'en excuse, il faut vraiment les prendre pour ce qu'elles sont, des questions sans réponse).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
kahlann
Messages : 23
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 22h28

Message par kahlann »

Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je suis fatiguée. Je suis si déprimée ces temps-ci que je n'aurais meme pas la capacité d'en parler, j'ai juste envie de me rouler en boule et cesser d'exister.

Si seulement je n'étais pas si seule. Si seulement ils me voyaient dans cet état, peut-être qu'ils comprendraient. Peut-être pas.
I hurt myself today
To see if I still feel
I focus on the pain
The only thing that's real
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Ta solitude te pèse et tu l'acceptes en tenant tes amis à distance. Pendat combien de temps vas-tu tenir ? Je te conseille de leur en parler, Kahlann. La solitude ronge sans répit...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre