je pense a m'automutilé

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
soumia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 05h10

je pense a m'automutilé

Message par soumia »

*ATT AM*

Jours, nuits je pense qu'a sa je mimagine sans cesse passer cette lame sur mes bras. J'ai entendu dire un jour que l'automutilation est la seule douleur que nous pouvon métrisé, elle permet ainsi doublié les autres..et les autres douleur que je subit depuis un peu pres 2ans me brise telmen que j'aimerai pouvoir les oubliées..j'aimerai qu'on maide a oublié cette idée de me mutilé parceque plus les jours passe plus je sens que je vais le faire...j'ai trouvé la lame que jutilisrai elle est caché dans la salle de bain tous les jours en sortan de ma douche je pense a aller la prendre mais il y a toujours une voix au fond de moi qui me dit de ne pas le faire mais plus le temp passe plus cette voix rétréci..le moment ou je vais avoir le courage d'enfin me mutilé est proche..AIDé MOI JE VOUS EN SUPLI
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Message par olp »

comment t'aider?

et personne ne t'a donc dépeind les désavantage de ce que tu t'appretes à faire?

l'addiction ; la déception dans le regard des autres, la douleur, e oui, elle ne part pas, après quand on en a assez! ; les cicatrices le sregards...sans compter que ca fiit très souvent par se remarquer ; le degout de soi; la sensation de ne plus s'appartenir ; tous ces remords ; l'impossibilité de tenir un jour, une heure, sans se blesser ; la dérive, vers d'autres choses...; regardere en arrière et voir qu'on a soi mme détruit sa vie! ; les reproches,...

il en a d'autres. réfléchit, si tu as envie d'AJOUTER ca à ta peine...ca ne la fera pas diminuer, c'est une illusion.
et si tu veux te délivrer de ce qui te ronges, commence par le raconter, en parler, ici, seule, par écrit, à un psy...ne reste pas seule comme ca, tu es conscinete d'etre au bord du gouffre, alors fais un pas en arrière...


courage!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Voici un texte concernant l'am. Il nous met en garde avant de passer à l'acte pour la première fois.
Il est un peu trop orienté coupure à mon goût mais l'idée est là.
La traduction n'est pas de moi.

Bonne soirée.



Before you make that first cut, remember. You will enjoy this. You will find the blood and pain release addictive. Even though you think you can make a few tiny cuts that aren’t deep and will heal easily, they will get deeper. They will scar. They will sometimes take months to heal. And years for the scars to fade. If you think you can limit the cutting to one area of your body think again. It will spread when you run out of skin.




Be prepared to withdraw from others and live in a constant state of shame. Even if you are the most honest person ever to live you will find yourself lying to the people you love. You will jerk back from your friends when they touch you as if their hands were dipped in poison. You will be terrified that they will feel something under the cloth of your shirt, or just because it just plain hurts so much to be touched.


Be prepared to get so out of control you fear your next cut because you don’t know how bad it will be. Just wait for 10 cuts to turn into 100... Be prepared for your entire life to revolve around cutting, and thinking about cutting, cutting and covering up cutting. And just wait until that first time you cut “too deep”. And you freak because the blood won’t stop, and you are gaping, and you feel yourself shaking all over. You are having a panic attack and you are terrified but you can’t tell anyone. So you sit there alone, praying it will be okay and swearing you’ll never let it go this far again. But you will; and further. Don’t worry, you will learn how to take care of your cuts so that you can go deeper and deeper and avoid the ER. And the better you get at treating your cuts, the deeper they get.


You will lie to yourself and justify it when you find yourself spending 20, 30, 50 dollars every time you go to the pharmacy. You will feel the flutter of your heart beat every time you go to the counter. Butterfly strips, 3 or 4 kinds of dressings, wound tape, antibiotic cream, medical tape, and scar reducers. You will tap your foot impatiently hoping the queue will move on and that no one will stare at you or wonder why you need all these things. And at the same time secretly hope that someone will notice... someone who is standing in line with an armful of the same supplies. Someone who understands. But of course that never happens.


Medical supplies won’t be the only thing you spend all your money on. Be prepared to buy a new wardrobe. Long sleeve shirts in summer colours, bracelets, wristbands, boots, gloves the list goes on and on.


You will start looking at every one in a different way. Scanning their bodies for any signs of SI, just hoping that you might meet someone like you so you don’t feel so terribly alone. You won’t even think about it as you eyes scan their wrists, arms, hoping, just hoping that you might meet someone like you. But they are not. You will see their clean arms and feel terribly ashamed and alone.


You will start doing alot of things alone. You will always have to wash your laundry in private so that no one sees the blood stains on your clothes and towels. You will always be cleaning up the blood. Scrubbing your bathroom floor, wiping the blood off your keyboard.


You won’t be able to make it through a day without cutting. When you get really desperate anything can be a cutting tool. It doesn’t really matter what if you need to cut bad enough you’ll find something.


Say goodbye to the things you took for granted. Like wearing shorts or sandals, pedicures and sleeveless tops. A normal summer day at the beach or the swimming pool will become a far off memory to you.


And remember to be ready to itch. Because you will itch and itch so much that “you look like you have fleas or a skin disease”.



You will become an expert on your own body as you destroy it carefully. You will dream about cutting. You will dream about being exposed. It will haunt you day and night and take over your life. You will wish you never made that first cut because you will absolutely hate cutting; but at the same time you love it and cannot live without it. You have been warned...


-

Avant de faire cette première coupure, souviens-toi. Tu aimeras ça. La douleur et la perte de sang qu’elle entraîne deviendront une addiction. Tu as beau penser que tu pourras te limiter à quelques coupures superficielles cicatrisant rapidement, tu iras plus loin et couperas encore plus profondément. Ces coupures deviendront des cicatrices. Cela pourra prendre des mois avant qu’elles ne soient totalement cicatrisées, et des années avant que les cicatrices ne s’effacent. Si tu crois que tu pourras restreindre l’automutilation à une seule partie de ton corps, encore une fois tu as tout faux. Lorsqu’au bout d’un moment cet endroit sera recouvert de coupures, tu seras contraint d’en chercher un autre.

Prépare-toi à vivre en retrait des autres, dans un perpétuel état de honte. Même si tu as toujours été un modèle d’honnêteté, tu mentiras à ceux que tu aimes. Tu repousseras tes amis dès qu’il te toucheront, comme si leurs mains contenaient du poison. Tu seras terrifié à l’idée qu’ils puissent deviner/sentir quelque chose sous ton t-shirt, ou le simple fait d’être touché à cet endroit sera terriblement douloureux.

Il te sera devenu tellement difficile de te contrôler que tu craindras ta prochaine coupure, ne sachant pas jusqu’où tu pourrais aller. D’une dizaines de coupures, tu passeras à 100… Ta vie en sera bouleversée et ne tournera plus qu’autour de l’automutilation : tu ne penseras qu’aux coupure, à te couper, à soigner tes coupures. Et ce jusqu’au jour où tu coupes « trop profondément ». Et tu flippes car le sang ne cesse de couler, et tu perds pied, tout ton corps se met à trembler. Tu fais une crise de panique, tu es effrayé à l’idée de ce qui pourrait arriver, mais tu ne peux en parler à personne. Alors tu restes seul, assis dans un coin, en priant pour que tout aille bien et jurant que plus jamais tu ne laisserais les choses prendre de telles proportions. Pourtant, tu le feras, et tu iras encore plus loin.

Mais ne t’inquiètes pas, tu apprendras à soigner tes coupures, comme ça tu pourras toujours couper de plus en plus profondément sans risquer de te retrouver aux urgences. Et plus tu en sauras sur la manière de prendre soin de tes coupures, plus tu couperas profondément.

Tu te mentiras à toi-même et trouveras une justification quand tu iras régulièrement dépenser 20, 30 ou 50€ chez le pharmacien. Ce sera la même rengaine à chaque fois : tu sentiras les battements de ton cœur retentir dans ta poitrine quand tu t’approcheras du comptoir. Des sutures cutanées (Stéristrips), 3 ou 4 sortes de bandages, du désinfectant, de la crème antibiotique, du ruban adhésif et un réducteur de cicatrices. Tu taperas du pied impatiemment, souhaitant que la file d’attente diminue et que personne ne te fixe du regard ou ne se demande dans quel but tu as besoin de toutes ces choses. En même temps, tu espères secrètement que quelqu’un remarquera… Quelqu’un qui, comme toi, attend dans la file pour acheter les mêmes fournitures médicales. Quelqu’un qui comprend. Mais, bien sûr, cela n’arrive jamais.

Le matériel médical ne sera pas la seule chose pour laquelle tu dépenseras tout ton argent. Sois prêt à investir dans une nouvelle garde-robe. T-shirts colorés à manches longues pour l’été, bracelets, bandeaux de poignet, bottes, gants… La liste est loin d’être exhaustive.

Tu commenceras à regarder les autres de manière différente. Tu observeras leurs corps en détail, à la recherche d’un indice prouvant qu’eux aussi s’automutilent. Tu souhaiteras simplement pouvoir rencontrer quelqu’un comme toi, pour ne plus te sentir aussi seul. Cela deviendra un automatisme, tu scruteras leurs poignets, leurs bras, leurs jambes… avec l’espoir, juste cet espoir de pouvoir rencontrer une personne comme toi. Mais ils ne le sont pas. Et à la vue de leurs bras vierges de toute coupure, tu te sentiras alors terriblement honteux, et seul.

Tu commenceras à faire beaucoup de choses seul. Tu seras condamné à faire tes lessives en privé pour que personne n’aperçoive les taches de sang sur tes habits et serviettes de toilette. Tu devras sans cesse nettoyer le sang, frotter le sol de ta salle de bain, essuyer ton clavier d’ordinateur.

Tu ne parviendras plus à tenir une journée sans te couper. Un jour, tu te retrouves enfermé dans des toilettes publiques, occupé à te blesser à l’aide d’un instrument que tu gardes dans ton sac pour les cas d’urgence. Car lorsque tu es vraiment désespéré, n’importe quoi peut servir d’objet tranchant. L’objet importe peu, du moment que tu ne parviens pas à maîtriser ton envie de te couper, tu trouveras toujours quelque chose.

Tu peux dire adieu à toutes ces choses que tu considérais naturelles, comme porter un short ou des sandales, des t-shirts sans manches, profiter d’une pédicure… Une simple journée d’été à la plage ou à la piscine ne sera plus qu’un vague et lointain souvenir.

Et sois prêt à supporter les démangeaisons. Car cela va te gratter, et tellement te démanger que tu donneras l’impression « d’avoir des puces ou une maladie cutanée ».

Alors que tu prendras bien soin de le détruire, tu deviendras un expert pour tout ce qui touche à ton propre corps. Tu rêveras de l’automutilation. Tu rêveras d’être mis à nu. Cela te hantera jour et nuit et deviendra ta vie. Tu regretteras d’avoir franchi le pas et fait cette première coupure parce que tu détesteras te couper. Mais en même temps, tu adoreras et ne pourras plus vivre sans. Tu as été prévenu...
Avatar du membre
Demoiselle
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 17h43
Localisation : Prisonnière de mes pensées

Message par Demoiselle »

Ce texte m'a ... énormément presque trop parlé...
Merci quand meme.

Non, ce n'est pas un moyen de controler, tu vas perdre pied encore plus vite, et tu ne sortiras pas de cette addiction. Elle permet d'oublier les autres oui... 5min, tout te retombe dessus après... Etrange non ?

Bonne chance, et essaye de tenir ^^
Si seulement je n'avais oublié d'exister
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Ce texte est en effet très réaliste. L'AM est vicieuse et maligne, elle te confrontera à elle et tu n'auras pas de choix, tu seras obligée de rentrer dans le moule, d'adopter ce que nous connaissons tous par coeur, manches longues, mitaines, honte, appréhension d'être découvert, hantise et toujours tu iras plus loin et encore plus loin.

Et un jour, tu réaliseras à quel point tu te détestes, à quel point l'AM t'a brisée. Mais ce jour-là, ce sera trop tard. Tu seras couverte de cicatrices.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Excusez-moi de cette comparaison un peu bof mais bon .

l'AM c'est comme la premiere cigarette. On entend dire que c'est mieux de ne pas commencer, on se croit plus fort que les autres : non non je ne serai jamais dépendant, je pourrais m'arreter. Juste une. Et puis encore une. Et encore, et encore ...

Et puis un matin on se reveille avec un seul mot en tete : Stop ! Je n'en peux plus !

Mais c'est trop tard !!
L'AM a gagné !! :?

La différence c'est que la clope c'est beaucoup mieux accepté. Et qu'il existe des patchs.

Avec l'AM c'est démerde toi, et bon courage !


Fais attention, ne te lance pas dans ce genre de chose en connaissant les conséquences et les risques.


Et puis y'a un truc qui est super utile ( plus que l'AM , si si !! ) quand ça ne va pas.
Beaucoup de connaissent pas, on en entend peu parler en fait , et c'est assez dommage parce que ça aide enormement.
Mais bon, puisque c'est toi je vais te le dire :
La parole :mrgreen:
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
etoile-du-soir
Messages : 67
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 19h52
Localisation : le puy en velay

Message par etoile-du-soir »

:shock: ... heu je sais même plus comment réagire... masi je me suis plus que reconu dans ce texte... bref en totu cas soumia, sache qu'il ne faut pas rester ainsi
parle en a quelqu'un car l'AM c'est bien l'une des pires choses a ne pas éssayer dans la vie.... si tu ressent l'envie de le faire, c'est surement a cause d'un mal etre...y a t'il quelque chose qui a mal tourner ces temps-ci? En tout cas, quoi qu'il arrive, garde espoir et parle en ;)
La vie est un cadeau, éssayons tous de la préservée ... même si c'est un véritable défis
soumia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 05h10

Message par soumia »

J'ai tous se que vous mavé écri, d'ailleur je les ai lu, relu et encor relu sans cesse..mais j'ai craké il y a trois soirs de sa...et jai recommencé il y a quelque heure..
pour l'instant les mutilations ne sont que superficiel...
vous avez tous insisté sur le faite que cela peux devenir une adiction mais je ne comprend pas pourquoi; je ressent l'envi de me mutilé simplement quand je suis en crise de panique...les deux fois ou je me suis mutilié sa ma desuite calmé je n'est plus pensé a rien jai céssé de pleuré et jai ressenti comme un plaisir comme si j'étai ailleur...
je vous avoue que j'ai peur peur de recommencé par peur de perdre le controle..pour l'instant le controle je l'est mais je ne sait si sa va duré longtemp
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Ca devient une addiction simplement parce que tres vite, tu ne peux plus gerer les crises de panique sans te blesser. Puis ce sera l'angoisse, puis le moindre sentiment un peu violent. Petit à petit, ca devient la seule solution au moindre probleme. Solution qui n'en est pas vraiment une.
C'est un peu comme toutes les autres addictions, cigarettes ou drogues : on pense controler et on ne voit pas comment ca pourrait devenir une addiction.
Simplement en ressentir l'envie, c'est deja le premier pas. Et puis l'envie sera de plus en plus forte, et tu sauras de moins en moins lui resister. Surtout qu'une fois qu'on a commencé, on se persuade qu'on n'est plus à une fois près...
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Message par Yamael »

L'ennui c'est qu'on a toujours l'impression de contrôler... Jusqu'à ce qu'on essaie d'arrêter et qu'on voit que zut, c'est trop dur.
Pour l'instant tu le fais en état de "crise", une fois ou deux... mais où poser la limite ? Comment la définir.

Parle, parle, parle. C'est la seule vraie chose qui puisse aider. L'AM est un mensonge, une illusion.

Courage.
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
soumia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 05h10

Message par soumia »

Tu me conseil den parlé, mais quand jesay de parlé de mes problemes au gens il me dise sans aret qur'il ni a rien de grave donc depui jesay de me contenir je garde tous en moi quite a en soufrir plus...
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

ça m'atriste que lire tu as finalement craqué ...
Je ne saurais que te conseiller de t'arreter immediatement, de chasser cette idée de ta tete, et de passer à autre chose.
Mais malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire.

Parce que le probleme, c'est que quand on trouve une pseudo-solution à un probleme, on a parfois tendance à ne pas s'apercevoir qu'il y a d'autres solutions possibles.
Là est le danger, et c'est ce qui en fait une addiction selon moi. On se rend compte que ça soulage, ça semble aider, et on finit par y recourir dès que ça ne va pas. De plus en plus souvent, jusqu'à ne plus pouvoir s'en passer.
Si seulement tu pouvais t'arreter avant que ce ne soit "trop tard" ...


Et maintenant, maintenant que tu t'est fait mal, comment te sens-tu? Mieux, soulagée, ou regrettes-tu?



Et, si tu veux bien nous expliquer, qu'est-ce qui t'a amené à cette idée de blessure?
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
soumia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 05h10

Message par soumia »

Maintenant qui j'ai commencer je ne dis pas que je suis totalmen soulagé que tous va mieu pour moi..mai au moment ou je sentai cette lame coupé ma peau j'étai telment bien, je me sentai libre, je ne pensai pas a tous mes problemes j'ai oublié de suite toute les "merdes" qui fons que ma vie est un désastre..
Il est vrai qu'a l'instant meme je me demande encors pourquoi j'ai fait sa (et pourquoi je le referai surmen), mon bras me fait mal et mes soucis son encors la eu..mais ces quelque seconde ou meme minute d'évasion on été un grand plaisir, rien que le faite dans parler me donne envi de m 'évadé a nouveau
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

soumia a écrit : rien que le faite dans parler me donne envi de m 'évadé a nouveau
Tu dis ne pas comprendre que l'AM puisse etre une addiction? Pourtant, lis bien ce que tu viens d'écrire.
C'est ça le danger, c'est cette envie de recommencer, de t'etre rendue compte que ça peut te procurer un bien-etre.

Fais attention, essaye de réfléchir à toutes les conséquences qu'un seul geste peut entrainer.
Le regard des autres, le sentiment d'exclusion, le besoin incessant qui t'étouffe, et puis se cacher, encore et toujours... et puis tout le reste...

Es-tu prete à affronter les autres, à assumer ?
Oui, je sais, on ne choisit pas d'aller mal, mais tu peux encore arreter, peut-etre trouver un autre moyen d'exterioriser, pouvoir parler à quelqu'un, à un ami, un proche, ou meme ici si tu veux. On ne te jugera pas.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
soumia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 05h10

Message par soumia »

Tu c'est le regard des autres ne me fait plus peur maintenant, depuis toute petite on me prend pour une folle, on me met a l'ecart, on ne s'interesse jamais a moi..Peu etre qu'au fond si certain apprenne ce que je fais il s'interesserons enfin a moi, il ne faut pas croir que je fait sa pour qu'on me porte de l'interet mais je suis si seul si mal qu'a vrai dire je ne sait plus ce que je fait..


*
*ATT SU !
*

La derniere foi dans mon bain je tenai une lame entre mes mains je la fesai me carésé les veinnes mais le courage ma manqué pour me les tranchées
Répondre