Est-ce de l'automutilation

Si l'un de vos proches s'automutile et que vous cherchez de l'aide pour vous ou pour lui, ou simplement à en parler, c'est ici.
Répondre
India
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008, 08h34

Est-ce de l'automutilation

Message par India »

Bonjour,
Je viens de faire connaissance avec ce site que j'ai consulté car je suis inquiète pour le fils de mon compagnon qui a des boutons sur le visage qui s'aggrandissent car il s'arrache sans cesses les croutes, celà saigne ou suinte régulièrement sans possibilité de guérison, est-ce de l'automutilation?
Merci pour votre réponse
India
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Je pense que ça peut effectivement être considéré comme de l'automutilation.

Un dermato pourrait peut-être lui expliquer qu'il ne faut pas qu'il s'arrache les croutes s'il veut que ça s'en aille, non ? Le fait que les conseils viennent d'un professionnel peut l'encourager à arreter.

En règle générale on préfère toujours ne pas en avoir, s'il persiste malgré les explications à se gratter, vous pouvez essayer de le convaincre d'aller voir un psy, au cas où il ait un mal-être plus profond.
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
India
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008, 08h34

Message par India »

Merci Selenite pour ce message
En effet l'avis d'un professionnel peut peut-être le convaincre, c'est une piste à suivre.
Je souhaite du courage à tous ceux qui souffrent et merci pour les personnes qui ont créé ce site pour mettre des mots sur les maux
Cordialement
India
Répondre