crises de rage

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Eline
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 18h36

crises de rage

Message par Eline »

Je pensais que je pouvais aller mieux. Et j'avais raison. Mais pourtant tout peut s'écrouler, tellement facilement... Je pouvais être fière de moi, j'étais bien, les cicatrices étaient vieilles. Maintenant j'ai 20 ans...

Je supporte mal les relations. Je suis jalouse, je pète des plombs. Je pensais vraiment que ce genre de choses étaient finies, que jamais je ne me laisserais plus aller à me couper ouvertement à cause de quelqu'un, et pourtant je l'ai fait, consciencieusement et sans scrupule.
J'ai l'air d'être calme, très calme, et pourtant, je suis violente, tellement violente...
Tristesse accumulées et vacances gâchées. Ma méchanceté. Je m'humilie... Aujourd'hui enfin les choses se sont réglées avec elle, et je suis heureuse. Elle n'avait rien fait que dire que j'avais tort, insinuer que je ne devais pas ressentir ce que ressens et souffrir comme je souffre, me contredire pour le principe et par énervement, et j'ai pété un plomb. La veille déjà, je m'étais frappée et j'ai essayé de vomir par terre, et je suis restée comme ça, pitoyable dans ma bave, jusqu'à ce que je la laisse me tirer vers le lit.
Ce matin ça recommence, en pire. On est poussées à bout toutes les deux. La discussion dont j'avais besoin a enfin pu avoir lieu, qu'elle m'explique enfin la vérité sans avoir peur, pour que je puisse pardonner. Arrêter d'utiliser le passé de y a un an maintenant pour me faire souffrir, et ressasser tous les jours. Mais mon pétage de plomb me laisse avec des griffures de chaque côté du visage, dans le cou et la poitrine, le doigt mordu, surement quelques futurs bleus...
Je me sens affaiblie, fragile et je sais pas comment je vais faire. Elle est là et elle va me soutenir et m'aider, mais j'ai peur. Cette semaine je dois aller chez un médecin pour avoir mon certificat d'aptitude au travail pour mon job d'été. Je dois chercher un activement un appartement.
Je vais me retrouver seule pendant un mois en août, parce qu'elle part, avec ma meilleure pote, faire un stage dans le sud, que j'aurais adoré faire mais je ne peux pas parce que je bosse.

Je ne sais pas à qui parler, où chercher l'aide. Je ne suis pas seule mais je me demande si je n'ai pas besoin d'une aide extérieure... Parce que même si je ne suis pas folle, il y a des moments où j'en ai l'air :x . C'est la raison pour laquelle je réécris sur ce forum...même si je ne vois pas ce qu'il y a aurait à répondre à ce racontage de vie :-x :-x
D'une seule caresse
Je te fais briller de tout ton éclat
Avatar du membre
Lious
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 15h51

Message par Lious »

Il y aurait au moins une chose à dire : cultive cette relation que tu as avec elle... Même si tu pètes les plombs, comprend-elle ce qui t'arrive ?
Je dirais presque que c'est logique d'avoir peur dans une telle situation... Tu as confiance en elle, je suppose ?

Je suis désolée de me répéter :-x
Mais je crois que l'important est vraiment qu'elle t'aide...
Qu'elle te montre qu'elle te soutient, quand tu vas chez le médecin, quand tu cherches ton appartement... Pourrais-tu en faire la demande ?

Peut-être pourrais-tu consulter ? Je ne sais pas si à 20 ans, tu as encore accès à tout ce qui est CMP... Tu peux toujours te renseigner sur Fil Santé Jeunes, et même leur parler, c'est déjà ça.
"Il n'y a pas de circonstances fâcheuses. Il n'y a que des fâcheux. Et tu dois leur passer dessus. Tu as bossé aux urgences, mec. Tu sais que dans la vie, il n'y a que les paranoïaques qui survivent..." - Z.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Artemis a écrit :Je ne sais pas si à 20 ans, tu as encore accès à tout ce qui est CMP... Tu peux toujours te renseigner sur Fil Santé Jeunes, et même leur parler, c'est déjà ça.
A 20 ans, c'est tout à fait possible de passer par un CMP pour voir un thérapeute.
Je consultais en CMPP (pédo-psy) mais ils voulaient plus de moi parce que j'avais atteint ma majorité. C'était au CMP de prendre le relais, justement. Donc j'imagine qu'à 20 ans, la structure est tout à fait adéquate ;)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Répondre