AM découverte: Comment reagir face aux parents (ou autre)

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: AM découverte: Comment reagir face aux parents (ou autre

Message par Ashmida »

Ce post m'aurait été utile si j'étais tombée dessus un peu plus tôt. XD.

Bref. Quand mes parents l'ont découvert je ne savais pas pourquoi je m'am.... Ca rendait folle ma mère qui me demandait en permanence: Pourquoi? Et le pire c'est que tout ce que je pouvais lui dire c'est: j'ai mal, j'ai un vide au fond du coeur. En plus j'étais en total blocage face à eux, la façon dont ils l'ont découvert je me suis sentie espionnée comme si mes propres parents ne me faisaient pas confiance et je l'ai très mal vécu.... (ils ont fait l'historique de l'ordinateur... J'avais oublié de l'effacer la veille... --")
Et puis le jour de la découverte j'ai vu que je leur faisais beaucoup de mal et j'ai pas mal culpabilisé... Parce que je les ai vraiment vu s'effondrer devant moi.
Du coup j'avais ce blocage et aussi la volonté de les protéger.... J'ai un peu inversé les rôles.... ^^
Ce qu'il n'empêche que petit à petit j'ai fais confiance à ma mère notamment grace au travail psy elle a mieux compris raison a été plus compréhensive et m'a pas mal aidé ce qu'il n'empêche qu'il y a une chose qu'ils ne comprennent pas c'est qu'on arrête pas l'am du jour au lendemain du coup à l'heure actuelle je leur mens je leur dis que je ne le fais plus du tout... C'est aps le mieux mais je leur cache pas quand je suis pas bien et je vais les voir parce que les parents savent tout de même bien nous réconforter mais l'am je gère moi.
Tout simplement parce que s'ils le savent ils m'engueulent, je culpabilise et je recommence deux fois plus forts parce que je leur ai fait du mal et que je mérite d'être punie.... Vous allez me dire que je devrais leur en parler mais j'ai un blocage.... je crois qu'en fait je suis trop enfermé dans l'image de la fille dont ils sont fière pour vouloir la briser à cause de l'am du coup je me tais et je gère comme ça... Parce que de moi même je culpabilise plus quand je m'am...

Bon ça répond pas vraiment à la question et c'est peut être pas la meilleure solution a adopté mais.... J'ai trouvé mon équilibre comme ça....

Et pour que ça se passe mieux de manière générale: éviter de se braquer ne pas oublier que c'est dur aussi pour eux.
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Répondre