soins

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Avatar du membre
Nanou
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 19h23
Localisation : Paris

soins

Message par Nanou »

Bonjour,

je suis brulée sur pratiquement tout l'avant bras, je n'ai pas le courage d'aller voir mon généraliste, les plaies sont ouvertes, rouges, blanches, j'en passe...
Faut-il que je consulte un médecin ? J'avais idée de faire venir les urgences médicales à la maison ou aller aux urg dans un hôpital, tout ça beaucoup plus anonyme.
un pharmacien me dit que des antibiotiques sont absolument nécessaires vu l'état...
dites moi
merci d'avance
une paumée
:help:
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: soins

Message par crystal_lulu »

Bonjour Nanou,

Oui, si tu ne te sens pas d'aller voir ton médecin généraliste (c'est très compréhensible), il faut que tu te fasses soigner de toute façon, surtout vu l'avis du pharmacien. Les urgences semblent un bon compromis, c'est effectivement plutôt anonyme. Ne tarde pas, il y a des risques d'infection derrière, ça peut devenir plus grave très vite. Prends ton courage à deux mains et vas-y. Tu ne dois pas rester avec une blessure comme ça sans soin. Et le plus tôt sera le mieux.

Courage Nanou,

Lulu
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: soins

Message par Laurent MB »

Il faut que tu ailles voir un professionnel pour te soigner.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: soins

Message par Ysilne »

Va aux urgences dès que possible. C'est important, vraiment.
Les consequences d'une infection peuvent etre dramatiques.
Et une brulure doit toujours etre vu par un professionnel si :
- elle est du 3eme degré
- elle est du deuxieme degré et touche plus de 10 cm²
- elle s'infecte (rouge, chaud au toucher ou fievre)

Pour les autres blessures, tu dois aussi consulter si tu suspectes une infection ou si les bords de la plaie ne se touchent pas (dans ce cas, il faut normalement suturer dans les 8 heures !).

Et puis, y aller, c'est un bel acte de courage, et une action dont tu pourrais etre fiere : il faut parfois savoir faire qque chose pour soi.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Vincent

Re: soins

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Faut vraiment consulter un spécialiste. Je dis bien un spécialiste parce que les généralistes pour les brûlures, c'est carrément la lose. Je te conseille plus que vivement d'aller aux urgences de l'hôpital le plus proche. L'idéal serait que tu te rendes dans un hôpital où il y a un centre de brûlés, comme ça tu pourras consulter un spécialiste parce que même les urgentistes classiques ne sont pas toujours les mieux placés pour évaluer la gravité d'une brûlure. Mais n'hésite pas, vas dans n'importe quel hôpital, ils te réorienteront vers des spécialistes si nécessaire. La brûlure est l'un des plus graves traumatismes que puisse connaître le corps humain. Je ne veux pas t'alarmer mais il faut bien en avoir conscience, le risque d'infection est très important. J'ai attendu près de 10 jours pour faire soigner l'une de mes brûlures, résultat : début de septicémie, 41° de température, prise de sang toutes les 3 heures pour contrôler l'infection et finalement greffe de peau.

Va consulter le plus rapidement possible et tiens nous au courant.

J'édite mon post parce qu'a-postériori, j'ai vu que tu habitais Paris. J'habite aussi Paris et je te conseil d'aller au CHU Saint-Louis dans le 10e arrondissement. C'est au métro Goncourt (ligne 11). Il y a un centre de traitement chirurgical des brûlés, il est dirigé par un des meilleurs spécialistes français de la question : le Pr Maurice Mimoun. Je le connais depuis 7 ans, tu seras vraiment bien accueillie dans son service. Vas-y, fonce...ta santé en dépend.
Avatar du membre
Nanou
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 19h23
Localisation : Paris

Re: soins

Message par Nanou »

Bonjour et MERCI de vos réponses

Ce matin, encore prise d'angoisses, qu'une envie, brûler encore ce bras déjà bien abimé.
Je fais essayer de lutter contre cette pulsion et aller à l'hôpital comme vous me l'avez conseillé et tenter de voir un spécialiste.
Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais je ne comprend pas cette "envie" de me brûler, de faire des marques, de ma faire mal.
De votre côté à tous avec vos expériences diverses vous en arrivez à quoi ?

Je vous embrasse et reviens vous donnez des nouvelles
:'(
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: soins

Message par Ysilne »

Bonjour Nanou.
Courage pour la suite. Et soit fiere de toi d'y aller, c'est vraiment une bonne chose.
J'espere que tout se passera bien et que tes blessures ne sont pas trop graves.

Pour ce qui est de comprendre... Tu peux peut-etre commencer par te poser d'autres questions proches, qui pourrait t'aider : Quand te blesses-tu ? Qu'est-ce que tu ressens comme émotion avant de le faire ? Pendant ? Pour quoi le fais-tu : la douleur, la destruction, l'aspect, ... ? Quand as-tu commencé ? Est-ce qu'il s'etait passé qque chose de particulier à cette epoque ?
Est-ce que tu t'aimes ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Nanou
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 19h23
Localisation : Paris

Re: soins et actes de destruction

Message par Nanou »

Suite...

il y a de cela une semaine Je suis finalement allée à l'hôpital, blessures au 2° degré ++++
pansements avec infirmières tous les deux jours.
j'ai recommencé à l'huile peu de temps après. Ce qu'il se passe à ce moment là, je ne sais pas, une envie que je ne peux arrêter, indispensble, à faire au plus vite.
Dans ma vie trop de négatif et depuis trop longtemps, pourquoi maintenant l'AM ? un ras le bol ?
Je suis en arrêt pour dépression depuis 3 mois, je n'ai qu'une envie, partir et ne plus revenir. Je vois tout en noir.
En ce moment je me teste, je prends de plus en plus de médicaments l'après-midi pour voir ce que cela donne, JE ME COUCHE ET ATTENDS mon mari m'a récupéré avant-hier, incohérente, je ne tenais pas debout...
Je pesne que la dise à atteindre n'est plus loin. Je souffre trop, trop du manque d'attention des gens, cause peut-être de ces brûlures qui les font me regarder tant c'est laid !
J'ai fais deux TS en mars et la procahine me semble proche.
Pour te répondre, je me blesse souvent le mati, car seule, je suis apeurée avant de le faire et soulagée une fois que c'est fait, pendant, un mal de chien, je le fais surtout pour l'aspect,plus c'est laid et violent, plus je suis satisfaite, j'ai commencé il y a quelques mois quand trop de soucis sont arrivés en même temps, EST-CE QUE JE M'AIME ? NON
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: soins

Message par Ysilne »

Je suis contente que tu sois allée te faire soigner.
Est-ce que ca n'a pas aidé, un peu, qu'on apporte de l'attention à tes blessures, qu'elles soient prises au sérieux, et surtout que toi tu sois obligée de faire quelque chose pour toi ?

Tu as deja la reponse principale du pourquoi tu te blesses : tu ne t'aimes pas... Après, tu peux chercher à approfondir dans deux direction : pourquoi tu ne t'aimes pas, et comment y remédier ? Pas facile d'y remédier d'ailleurs, puisque quand on se déteste, on n'a pas envie de faire des choses bien pour soi et d'apprendre à s'apprécier... :?

"Trop de soucis sont arrivés" : là aussi, tu as un debut d'explication. Des choses qui t'ont blessés, auxquelles tu ne pouvais pas faire face seule ?

Tu te blesses par solitude ? C'est ca le sentiment qui te pousse à te blesser ? Si c'est ca, est-ce que tu ne pourrait pas prevoir de sortir, faire quelque chose, voir du monde.... Au moins de temps en temps, meme une fois, c'est une victoire, et etre fier de soi de temps en temps, c'est essentiel.

Tu manques d'attention... Ca, je le comprends bien. J'ai pas trouvé de solution, d'ailleurs. Tu as de l'entourage, de la famille ou des amis ? Ton mari est souvent absent ?

J'imagine que puisque tu prends trop de medicaments, et que tu es en arret dépression, c'est que tu es suivie, pourtant. Si ton traitement n'aide pas, tu devrais en parler à ton psy/medecin. Si tu ne vois pas de psy, je t'y encourage.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Vincent

Re: soins

Message par Vincent »

Bonjour à tous, bonjour Nanou,

Question stupide : qui t'as mise en arrêt maladie depuis 3 mois ?? Un généraliste ou un psy ??
Je te conseillerais de faire un point avec un psychiatre, un point général sur ton état et les mesures à prendre. Je ne connais ni toi, ni ton environnement mais comme tu le dis si bien, tu cherches les limites, et avant de les dépasser, il faut que quelqu'un te les montre. Le constat est déjà bien alarmant je trouve.
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
Eddy
Messages : 340
Enregistré le : mar. 24 août 2010, 02h48

Re: soins

Message par Eddy »

Bonjour Nanou,

Comment vas-tu ? Et comment est l'état de ton bras ?

Tu sais, je suis comme toi, je me brule moi aussi le bras, mais si tu le peux, essaie de ne plus recommencer (je sais que c'est facile à dire), car je ne te souhaite pas de passer par où je suis passé, et par où je risque de repasser : la greffe de peau :(

C'est vraiment pas drole d'être hospitalisé pendant 10 jours, puis ensuite de devoir faire des soins pendant 3 mois :(

Je te souhaite donc bon courage Nanou !


Eddy.
Avatar du membre
Nanou
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 19h23
Localisation : Paris

Re: soins

Message par Nanou »

:larmes:
Me revoilà...
Toujours en arrêt maladie, sérieuse dépression + ...
Tout allait mieux, j'avais retrouvé un bras presque normal et hier, j'ai rechuté, trois énormes bulles se sont formées après que je me sois brûlée de nouveau le même bras. J'essaie de le cacher à la maison.
Que faire, retourner aux urgences ?
SOS, je panique de cette reprise et je ne sais comment soigner ce fichu bras.

Merci d'avance, j'ai mal, mal psychique et physique
Nanou
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: soins

Message par Laurent MB »

Pas vraiment le temps de repondre pour le mal mental.
Pour le mal physique, des brulures sont en general tres prones a l'infection. Je te conseillerai d'aller voir un medecin.
blessuressecretes.free.fr a écrit :Les brûlures du premier degré causent des rougeurs de la peau. Elles peuvent généralement être soignées sans aide médicale. Passer la zone touchée sous l'eau froide pendant au moins 5 minutes.
Les brûlures du second degré sont celles qui causent des cloques. Là aussi, passer longtemps sous l'eau froide après la brûlure, et éviter de crever les cloques. Couvrir d'une gaze.
En cas de brûlure au troisième degré, la peau blanchit. Il ne faut surtout pas mettre de corps gras sur la blessure. Voir un médecin, surtout si la zone est plus grande que la paume de la main. Immédiatement si la zone touchée est très importante. Les risques d'infection sont très importants. De telles brûlures peuvent nécessiter des greffes de peau.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Nanou
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010, 19h23
Localisation : Paris

Re: soins

Message par Nanou »

Bonjour,

*édité, c.f. ma réponse plus bas*

Quant au psychologique, j'aimerais savoir, ce que vous avez appris, connaissez...

Je suis mal de faire ça et surtout ne le comprends pas
Nanou
La vie, c'est peut-être cela, un rêve terrifiant.
[ Joseph Conrad ]
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: soins

Message par Laurent MB »

Bonjour Nanou

Il ne sert à rien de décrire tes blessures ici; non seulement c'est interdit mais c'est surtout inutile, nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons en aucun cas t'aider pour ça. :| Suel un médecin pourrait vraiment te répondre, et je te conseille vivement d'en contacter un.

Pour le psychologique, je comprends mal ta question. As-tu lu d'autres posts sur ce forum? Le forum entier parle de comment gérer l'AM..
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre