Votre plus belle victoire?

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
olp
Ancien modérateur
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006, 21h05
Localisation : Belgique

Votre plus belle victoire?

Message par olp »

Je pense aux récents posts échangés avec Oriane, et aussi à une journée où je ne me suis pas blessée, une sorte de parcours du combattant, un jour où le matin était comme une chape en béton, et où, sans trop comprendre pourquoi, j'avais décidé de ne pas me blesser.

Vous avez des exemples? Votre plus belle victoire contre l'am, la fois où vous avez résisté à l'envie urgente de vous blesser, comment vous avez fait, ce qui a fonctionné, et moins bien fonctionné...Les "trucs" réellement mis en pratique, les distraction, avez-vous reçu du soutien? en avez-vous demandé?

Comment vous vous êtes sentis après?
Est-ce que ca a été durable, où vous êtes vous blessés peu de temps après?

Comment et pourquoi avez-vous pris la résolution, où avez-vous trouvé l'envie et le courage de résister?

Merci pour vos réponses!
"O douleur! ô douleur! le Temps mange la vie
Et l'obscur ennemi, qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie"
Ch. BAUDELAIRE--Les fleurs du mal--l'Ennemi
Avatar du membre
Gadriel
Messages : 159
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 04h08

Re: Votre plus belle victoire?

Message par Gadriel »

Gabrielle qui sourit.
Avatar du membre
anonyme13
Messages : 25
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 23h03

Re: Votre plus belle victoire?

Message par anonyme13 »

Après l'annonce d'une mauvaise nouvelle. J'ai éteint la lumière, je me suis réfugiée dans un coin de ma chambre j'ai pris mon "instrument" je l'ai posé contre ma peau. Et je me suis rappelée la promesse faite à ma meilleure amie de ne plus me scarifier, et sa totale confiance en moi. Et j'ai vu la pâte à fixe. J'ai fait un bonhomme avec celle-ci, joyeusement appelé "Mr.Pain" et je me suis défoulée. A la fin il ne ressemblait plus à rien ^^. Mai j'étais calme et sereine. J'ai refais cette technique plusieurs fois, mais malheureusement, quand ladouleur et trop forte, ça ne marche plus.

Sinon, j'appelle ma meilleure amie. Elle ne s'AM pas, mais comprend la vrai signification du mot "douleur" ayant un passé très chargé. Je l'appelle ou lui parle via un site. On s'énerve, on s'engueule, on pleure, on rie. Et à la fin j'ai dis tout se que j'avais sur le coeur. Mais le problème c'est que ça dure jusqu'à se que je sois dans mon lit. Seule et dans le noir...et là tout revient...

C'est vraiment bien si tu as réussi à résister!!

A la prochaine!!!
Ta tête, ma main, le sol. Tu vois le rapport?
***
Parce que si je souris, on ne me posera pas de question.
Parce que si je pleure, on me laissera à l'abandon...
Avatar du membre
Gadriel
Messages : 159
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 04h08

Re: Votre plus belle victoire?

Message par Gadriel »

Version longue: Voir la copine sourire.
Parce que si je la vois sourire, c'est que je suis encore la, deja. Ca veut dire aussi que je suis dans un etat convenable, parce que si j'allais mal elle ne sourirait pas. Ca veut dire aussi qu'elle est dans un etat convenable, voire qu'elle est heureuse. Et ce sourire est une victoire parce que tous les deux on aurait pu mourir depuis bien longtemps, et c'est pas passé loin. Et la non, moi je la fais sourire, et elle sourit. Et c'est une victoire monumentale sur la vie. Statisquement, ca tient presque du miracle vu la succession d'evenement. Mais on a battu la vie. On a battu le mal et la douleur. On a cree un monde, notre propre monde, un monde ou Gabrielle sourit.

Chacun de ses sourires est une victoire monumentale.
crystal_lulu
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009, 18h47
Localisation : Grenoble

Re: Votre plus belle victoire?

Message par crystal_lulu »

*Hors Sujet*
@Anomyme13 : Jme souviens de ce mail, où ma meilleure amie me disait de tout faire pour ne pas me blesser, jme souviens qu'elle me disait de construire des bonshommes de pâte à fixe, encore et encore, jusqu'à ce que ça passe... Pourquoi ne suis-je pas capable de le faire, au moins pour elle, rien que pour elle...
http://tesclicsettesclacs.wordpress.com/
Encore une dernière fois, que restera-t-il de moi.
Avatar du membre
anonyme13
Messages : 25
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011, 23h03

Re: Votre plus belle victoire?

Message par anonyme13 »

*Hors Sujet*
A crystal_lulu: il faut un gros effort. le jour où j'ai fais ça,j'étais en guerre avecmoi-même. Au début je n'y arrivais pas, c'était comme si mon corps était indépendant de mon esprit! J'en ai même pleuré ^^... Et j'ai pensé à ma meilleure amie...Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c'est mon ceul point de repère. Elle est ma boué quand je me noie. C'est même plus que ma meilleure amie, c'est ma soeur. Et le fait de la décevoir, de trahir sa confiance,m'a permis de faire mon charmant Mr.Pain.
Pacre que tu ne dois pas le faire que pour elle. Il faut aussi le faire pour toi. Je l'ai fais pour elle, mais aussi pour nos future moment ensemble, pour notre amitié. Et un petit peu pour moi. Parce qu'elle essaie de me faire comprendre, réaliser, ma soi-disant valeur, et je n'aime pas la décevoir. Et je commence petit à petit à la croire.
Pour conclure, tout se que je peux te dire c'est concentre toi sur elle. Sur ce qu'elle est pour toi, se qu'elle te dit, bref, un peu tout se que j'ai essayé de t'expliquer. Mais fais-le aussi pour toi, rien qu'un peu...
Ta tête, ma main, le sol. Tu vois le rapport?
***
Parce que si je souris, on ne me posera pas de question.
Parce que si je pleure, on me laissera à l'abandon...
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Votre plus belle victoire?

Message par sushi »

Et bien c'est probablement triste mais je n'ai pas de souvenirs de grandes victoires ^^' . Il a dû y avoir des victoires, comme il y a eu de nombreux échecs :roll: , mais évidemment, autant je me souviens des échecs, autant je n'ai aucun souvenir des moments où j'ai résisté. Peut-être parce qu'au final je n'étais pas vraiment fière de moi.
ATT AM
Alors que quand je me faisais une belle blessure, plus profonde que les autres, bien sanguinolente, qu'est-ce que c'était chouette !! (ironie -_- , mais ce n'est pas tout à fait faux...)
Je suppose que ma plus belle victoire est d'être assez forte pour venir ici entendre parler d'AM, aider des gens qui s'AM, sans que ça me donne envie de m'AM à mon tour. (même s'il m'arrive de craquer, mais ces craquages se feraient avec ou sans le forum de toutes façons)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
babiloup
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 16h11

Re: Votre plus belle victoire?

Message par babiloup »

Ma plus belle victoire ?
Le jour , le premier jour ou je ne l'ai pas fait . Quand l' AM est devenue un rituel , une sorte de toc dont tu ne peux pas te passer , ta journée ne peut pas être finie sans que du sang soit versé . Et un jour je me suis dis que je devais arrêter de me prendre pour une victime que je valais mieux que ca , que des "douleurs" les autres t'en inflige assez pour pas que en plus tu te fasse du mal ( même si ca fait du bien , je me comprend , je pense que vous aussi). Ce jours ou j'ai poser mon cutter a coté de moi et ou je n'ai pas dormi , toujours tenter de le faire ...Quand la nuit est passée qu'on était le lendemain et que je ne l'avais pas fait , il était la a coté de moi et non , il était rester propre , il y avais pas de nouvelles trace , que je l'ai ranger a sa place et que j'ai commencer ma journée en étant fière de moi , crevé mais fière. :oops:
Mieux vaut tomber que de s'être jamais envoler ...
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Re: Votre plus belle victoire?

Message par Laurent MB »

C'est une énorme victoire babiloup :-). Tu n'as aucunement à rougir.
Le moyen de lutter contre un addiction, c'est de ne pas le faire aujourd'hui, et de recommencer le lendemain.
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Répondre