histoire parmi tant d'autres..

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

histoire parmi tant d'autres..

Message par Sun »

bonjour, j'ai 15 ans et je viens de découvrir ce forum.. cela m'a donné l'envie de parler, peut être même juste pour parler, ça n'est pas grave si mon message reste sans réponse. J'ai un peu honte après avoir lu quelques uns des messages à parler de mes petits problèmes qui sont sans doute sans importance.. M' enfin voila .. ça fait presque 1an maintenant que je m'AM, pas régulièrement, lorsque je me sens trop coupable... une chose à savoir c'est que je suis un vrai monstre, une pute, ou comme vous voulez. mais que je me sens tellement coupable a chaque fois que je fais du mal aux personnes que j'aime, mais malgré toute cette culpabilité je continue a leur faire du mal. c'est surement pour ça que je m'AM. maintenant la personne que j'aimais m'a quittée à cause de tout ce mal que je lui ai fait .. tout est entièrement de ma faute, et je m'AM encore plus depuis ce jour... malgré toutes mes conneries je l'aimais vraiment. je ne sais plus quoi faire maintenant, quelque fois j'ai des envies de suicide, ceux qui m'aime encore un peu serait tellement mieux sans moi.. le seul moyen pour moi de me sentir mieux c'est l'AM...
2012..
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Adamantin »

Je ne crois pas aux monstres. Je ne crois pas non plus qu'on puisse dire "mes problèmes ont peu d'importances comparés à...". Parce que l'importance d'un problème réside dans la souffrance qui en découle et non dans un fait tangible.

Tu continues de leur faire du mal, tu dis; tu pourrais expliquer en quoi et pourquoi ? Parce que manifestement tu es au centre du problème, mais tu ne sais pas très bien comment en sortir.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Sun »

tu n'y crois pas mais pourtant c'est vrai.. tu ne sais pas tout ce que j'ai fait, a des personnes qui m'aimait.. je ne peux pas le dire ici, j'ai peur que quelqu'un me reconaisse un jour et découvre tout cela. j'ai bien mérité de souffrir et me faire souffrir en tout cas .. la personne qui m'a quitté je l'ai trompé alors qu'elle m'aimait énormement.. et ça, je crois qu'il ny a rien qui puisse le réparer.
2012..
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Sun »

je ne sais meme pas ce qui me pousse a continuer... ou plutot a ne pas en finir..
2012..
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Adamantin »

La question n'est pas de savoir ce qui te pousse à ne pas en finir ou à continuer. Cela est, sinon tu ne serais pas ici (du moins pas en postant ce type de sujet).
Je ne sais pas ce que tu as fait, et j'avoue que ça ne change strictement rien à ce que je crois.
Maintenant, euh... Ouais, t'as fait souffrir des gens, et tu crois que la flagellation ou le suicide c'est l'expiation ? Faut sortir du christianisme (et de l'hypocrisie au passage). Tu veux expier ? Alors vis, et vis sainement.
Comme le dit un proverbe: ne demandez pas pardon avant d'avoir agi de façon à ce qu'il n'y ait rien de plus à pardonner.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La souffrance est un cercle vicieux. Quand on fait souffrir c'est déjà qu'au fond de soi on est mal. Tu as la conscience de blesser les gens autours de toi. Tous ne sont pas comme toi.
Tu dois tenter d'empêcher tes élans de 'mechanceté' de s'exprimer et surtout de les comprendre.

Prenons l'exemple que tu nous décris : tu as trompé ton copain.
- pourquoi ?
Tu ne l'aimais pas? Votre couple allait trop bien? Tu as eu peur du bonheur ? Pensais-tu déjà de toi avant que tu étais un 'monstre'?

Les monstres qui se remettent en question n'existent pas.
Ils s'adaptent sans penser un instant qu'ils sont décalés avec la société.

Tu as déjà essayé d'en parler dans ton entourage ?
Sans forcément parler de l'am, mais de tes doutes et de tes questions de conscience ?

Être 'mechant' ça vient d'une frustration : colère, après être 'victime' d'injustice, stress, peurs, ...
Pourquoi ne pas essayer d'analyser cela à travers les fait que tu regrettes ?

J'aime beaucoup la citation d'Adamantin.
Et en fil, pourquoi ne pas arrêter... Parce que comme toute bonne addiction, c'est dure.
L'am c'est simple. Ça offre une pause dans tes réflexions. Le cerveau retient vite ce qui l'appaise. Et c'est compliqué, un symptôme d'un mal-être plus enfouie. Ce n'est pas parce que tu sais que tu as un rhume que ton nez s'arrête de couler.

Voilà voilà. J'espère que tu trouveras sur le forum de quoi t'exprimer librement :)
prends soin de toi.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Sun »

bonjour! non je n'en ai jamais parlé, sauf a celui que j'ai trompé et qui m'a quitté.. et franchement ça n'a pas servi a grand chose. En fait c'est lui qui a en premier vu mes cicatrices sur le bras.. il m'a juste demandé d’arrêter, a voulu me faire promettre de ne plus recommencer, je ne l'ai pas promis parce que je ne pensais pas que j'y arriverai, je ne voulais pas lui mentir, lui promettre quelque chose que je n'aurais peut être pas réussi a faire ... ridicule hein ?.. après ce que je lui ai fait par la suite ... enfin bref, toujours est il que j'ai du lui expliquer.. que je faisais ça quand ça n'allait pas. mais .. je crois qu'il n'a jamais vraiment compris, c'est normal je sais , c'est moi qui suis "bizarre", "pas normale", il me le dis souvent ces derniers temps, depuis qu'on est plus ensemble...

oui je l'aimais, mais c'est seulement maintenant que je me rend compte a quel point... il me manque énormément... je l'ai trompé parce que j'ai cru en aimer un autre, je crois que j'avais déjà peur qu'il m'abandonne .. qu'il me laisse seule... alors.. j'ai voulu peut être faire en sorte que quelqu'un d'autre que lui m'aime ...

et oui avant aussi j'étais un monstre, mais je ne m'en rendais presque pas compte. J'ai fais beaucoup de mal au premier garçon que j'ai aimé. des fois j'ai l'impression que c'est inévitable, parce que même en essayant de ne pas reproduire mes erreurs par la suite, j'ai quand même recommencé.

et je ne m'AM pas vraiment pour "expier mes péchés" ou réparer mes conneries, je sais que ça ne rime a rien.. je le fais parce que ça me fais .. mal de savoir ce que je lui ai fait.. ce que je leur ai fait.. et.. mal de me rendre compte.. qu'il ne sera plus là...
2012..
Avatar du membre
Adamantin
Messages : 938
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14h13
Contact :

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Adamantin »

La normalité n'a rien à voir avec des cicatrices ou autre chose. Il te répète que tu es bizarre ? Qu'il aille se faire foutre. Sérieusement. C'est ton moyen de gérer une situation difficile, chiant, gênant, donc vaut mieux réussir à s'en passer, mais ça n'est rien de plus que ça. Vaut sans doute mieux ça que d'autres méthodes.

Honnêtement, je pense que le plus gros du truc à faire, ce serait d'accepter que cette histoire est finie, et d’arrêter de te flageller pour ton passé. Fais en sorte que le futur soit différents.
Un individu est la somme de ses limites et de son contenu. Qui décide de surpasser ses limites rend son contenu infini.
Avatar du membre
Sun
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 19h01

Re: histoire parmi tant d'autres..

Message par Sun »

Oui c'est clair.. que j'arrive pas a l'accepter .. mais comment l'accepter ?... il était presque tout pour moi. je sais c'est con a dire, mais sans lui je n'ai vraiment plus grand chose disons...
2012..
Répondre