Maîtriser sa peur....

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Maîtriser sa peur....

Message par Ashmida »

C'est peut-être étrange comme question mais je sais que mon am a un lien avec la peur. Peut-être est-ce le cas pour d'autres.... Comment maîtriser la peur, celle qui au final dépasse l'angoisse? (peut-être est-ce que j'en demande trop, je me doute que vous n'avez pas de solutions miracles.). Je m'éclipse, je me suis rendue compte que j'avais peur du vide (au sens propre comme au figuré)de la solitude, de devenir folle (au sens ou parfois j'ai du mal à savoir si je rêve ou non.) Bref comment lutter?
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Avatar du membre
Nekoow
Messages : 321
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011, 22h50
Localisation : Lorraine, France.

Re: Maîtriser sa peur....

Message par Nekoow »

J'ai moi aussi beaucoup de mal à différencier le réel de l'irréel ;)
Si tu crises, essaye de faire des exercices de respiration, va courir jusqu'à ce que tu n'en puisses plus...
Y'a que ça qui me revient, pour le moment. Si tu trouves autre chose, dit-le ^^

Parfois, le meilleur chemin n'est pas le plus évident.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Maîtriser sa peur....

Message par Ysilne »

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "peur". Pour moi l'angoisse dépasse la peur. Ca doit être juste un probleme de mots, qui fait que je ne saisi pas bien le concept.

Peur, phobie, angoisse, appréhension, etc... Je me suis forgée une idée précise de chacun, basé sur mon vécu, et ce n'est peut-etre pas tout à fait le sens commun.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Ashmida
Messages : 1515
Enregistré le : lun. 05 déc. 2011, 17h05

Re: Maîtriser sa peur....

Message par Ashmida »

Peur comme tétanisant le cœur qui s'accélère l'incapacité à faire des phrases logique et à faire face à une situation concrète.... Lorsqu'on m'agresse verbalement je ne sais pas me défendre j'ai peur, lorsqu'il s'agit de demander quelque chose à quelqu'un que je ne connais pas je dois me battre avec moi pour le faire. (exemple: appeler le médecin.... ^^). C'est ce genre de peur assez contraignante en fait dans la vie de tous les jours... La peur du vide c'est simple je monte pâle et je peux plus bouger j'ai les jambes en coton... Peur de la solitude parce que toute seule je sais plus démêler le réel du rêve j'angoisse et je me sens plus être et je sais plus et j'ai mal au fond du cœur... Peur d'être folle parce que peur de commettre l'irréparable...
Les étoiles meurent dés que l'aurore pointe c'est le soleil qui me l'a dit.
Répondre