psycho et connaissance de soi, comme promi

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

psycho et connaissance de soi, comme promi

Message par pascale »

APPRENDRE A CONVAINCRE

iL NE SUFFIT PAS D4ËTRE CONVAINCU POUR CONVAINCRE les autres. Il faut maîtriser également son sujet, le contexte et ses idées. Il faut aussi se préparer a réondre a des objections afin de ne pas être pris au depourvu. Je compte aussi prevoir 1 ou 2 arguments pour justifier mes objectifs et ou mes méthodes pour atteindre mes objectifs. Rien ne sevrant parait il, d'en prévoir trop sous peine d'énerver sa psy (mdr)
Il faut aussi prévoir que la psychiatre ou autre ne soit pas ok et se préparer à écouter et evntuellement se laisser convaincre.

MAITRISER SES EMOTIONS, c-à-d ne pas se laisser submerger par elles. Mais attention il faut rester soi-même , spontanné. Celles-ci, vitales pour exprimer nos besoins, doivent être contrôlées afin d'eviter les quiproquos.
Le but des émotions (rougir, boule dans le ventre,...) est de nous protéger en nous avertissant d'un problème futur en restant aveugles de nos ennemis intérieurs. Voici quelques idées que je retiens :
me promener dans un parce
nager
écouter de la musique, bricoler,...
prendre une douche ou un bain
....

De cette manière on devient plus ouvert aux autres et ceux-ci ressentant notre équilibre reviennent vers nous.

ATTENTION cela n'implique pas de ne pus avoir d'emotions mais de les dédramatiser, d'accepter nos faiblesses et nos peurs sans les nier.
De la confiance en soit depend la confiance en les autres.

suite ci-dessous
pascale
Messages : 239
Enregistré le : sam. 07 janv. 2012, 18h11

Re: psycho et connaissance de soi, comme promi

Message par pascale »

EXPRIMER SES BESOINS SANS BLESSER; c-à-d en utilisant la communication non violante (CNV) qui prône la responsabilisation et le non jugement de chacun. Elle conseille de rendre moins acerbes nos critiques. Il est important d'exprimer ses besoins car les autres, même s'ils nous connaissent depuis un certain temps, ne peuvent pas les deviner et cela évite les malentendus et les disputtes.

ESTIME DE SOI ET AGRESSIVITE

L'agressivité est un comportement sain si elle est bien. Il ne s'agit pas de l'éviter car elle est utile tant qu'elle n'est pas le seul moyen de ocmmunication.

DEUX AUTRES SUJETS, dont je ne retiendrai que ceci:

ecouter l'autre et utiliser le disque rayer si la situation semble sans issue

rester dans son cercle social, ne pas se mettre dans un cercle dans lequel on est mal à l'aise (trop haut ou trop bas ou n'ayant pas nos centre d'intérêts) et dans lequel on ne sera jamais soi-même, ni à la hauteur ce qui amènera une perte de confiance en soi.

VOICI POUR LE RESUME DE LA REVUE

Qu'en penser vous?
personnelement j'en ai retirer pas mal de suggestions qui m'interessent et certaine que je vous ai fait partager ci dessus.


PS: j'ai ecris ce post en deux fois car je l'avais fais en une et tout s'est effacer juste avant de le poster

a tres vite
pascale
Répondre