Médecin 1er rendez vous

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Médecin 1er rendez vous

Message par demii54 »

Voila j'ai rendez vous chez mon médecin traitant pour parler de mon am pour la 1ère fois. Je stress beaucoup, je viens d'appeler je tremble alors que je lui ai même pas dit de quoi il s'agissais. J'ai peur qu'elle me prenne pour une folle, il y a beaucoup plus grave que moi et j'ai peur d'être rouge tomate ! Existe il des antistress qui vende sans ordonnance ?
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Médecin 1er rendez vous

Message par Ysilne »

la "folie" n'existe pas, et un médecin le sait bien.
Il y a plus grave... peut-être, mais ça n'enleve rien à ce que tu vis, et le médecin soigne tout le monde, pas juste les cas graves. Tu as meme certainement plus besoin d'aide que ceux qui viennent au moindre rhume.

Je ne connais pas d'antistress sans ordonnance. Un balladeur mp3, ça pourrait peut-etre t'aider ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Médecin 1er rendez vous

Message par sushi »

C'est normal de stresser, c'est pas rien de faire un tel "coming out". Mais un médecin ne pensera pas que tu es "folle", il est quand même formé, pas à l'AM spécifiquement (gros manque de formation, au contraire, à mon avis...) mais à tout un tas de cas qu'il n'envisagera pas comme peut l'envisager le gars lambda enfermé dans sa banlieue chic.

Sans ordonnance, tu peux t'orienter vers l'homéopathie (mais un peu cher, je crois), sachant que bon, c'est quand même doux - j'en avais pris contre l'anxiété, l'hyperémotivité/hypersensibilité et d'autres trucs, mais j'ai pas senti d'effets. Mon état allait plus loin que ça.
Et il y a sûrement tout un tas de choses type "médecine douce", mais en général, ça fait un peu mal au porte-monnaie, et ça ne marche pas sur tout le monde.

Sinon, faire de la relaxation, et surtout : respirer profondément (mais une respiration basse, avec le ventre), ça a des vertus apaisantes reconnues. Tu peux aussi chanter, du coup ! (quand on chante, on est obligé de bien respirer, moi ça m'a toujours détendue de chanter !)
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
demii54
Messages : 58
Enregistré le : mer. 28 mars 2012, 15h51
Contact :

Re: Médecin 1er rendez vous

Message par demii54 »

Alors, je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai tout balancé, j'étais tellement stressé et speed faut dire ! je luis es dis sans réfléchir, j'ai écouter vos conseilles, j'ai chanter d'en ma voiture avant d'y aller, et j'avais mes écouteurs d'ailleurs j'ai complétement oublier de les enlever quand je parlais avec, j'avais un écouteur avec de la musique et j'étais tellement dans mon monde que je me rappeler plus. Je m'en suis appercu quand je suis sorti pour le remettre en route. J'ai eu le temps de bien respirer vu qu'elle avait 1h30 de retard, j'en pouvais plus enfin voila je suis contente je ne pensais pas hier soir que j'aurais été capable de faire sa. Merci à tous de vos conseilles.
Demii, Go run run run yeah it's a long way down, but I'm closer to the clouds up here ...[/color]
Répondre