Petite question de note

Ici, vous trouverez les sujets utiles, et tout ce qui peut aider, sur le moment ou à long terme, pour savoir comment reagir, comprendre, et lutter.
Répondre
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Petite question de note

Message par Liesel »

Bonjour. Aujourd'hui je me suis posé une question.
Je sais qu'il existe des numéros ou des endroits où on peut parler de l'Am et des TS à des professionnels.
Ma question est pour le côté téléphonique de ces aides publiques.
Lorsque l'on téléphone à SOS suicide ou je ne sais trop quel organisme, est-ce gratuit? Est-ce protégé pour que l'opérateur téléphonique ne puisse pas le reporter sur les relevés téléphoniques détaillés que mes parents reçoivent chaque mois?

pardon si la question a déjà été posée, mais si c'est le cas, je n'ai pas vu...Merci d'avance
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Petite question de note

Message par Ysilne »

Je ne trouve pas la réponse. je sais qu'il existe des numéros gratuits n'apparaissant pas sur la facture, comme SOS enfance maltraitée. Pour les autres, même sur les sites web c'est pas clair. Si je trouve l'info je la rajoute ici.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Petite question de note

Message par Wou »

Pour les numéros Belges, j'suis prête à appeler pour leur demander s'il le faut :)
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Petite question de note

Message par Liesel »

C'est bien gentil en tous cas de vous en occuper, parce qu'il n'est pas possible pour moi d'appeler depuis chez moi étant donné que mes parents ne sont au courant de rien.
Je précise pour Wou que je suis de France mais que son initiative me semble tout à fait intéressante pour les belges qui sont dans le même cas de secret que moi!
Merci en tous cas!
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Petite question de note

Message par Ysilne »

Une option pourrait etre de trouver une cabine téléphonique (si si, il en reste). Si le numero est gratuit, ça se sait tout de suite. Et pas de probleme de liste des appels sur la facture.
J'avais appelé depuis la cabine à coté de mon lycée il y a longtemps... "fil santé jeune" ou un truc comme ça, c'était gratuit. J'avais appelé SOS amitié aussi, depuis chez moi, mais je me souviens plus si c'est payant ou pas.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Petite question de note

Message par Liesel »

La seule cabine téléphonique près de chez moi...n'a plus de téléphone^^ et il n'y en a pas près de mon lycée...Et je ne peux pas aller autre part, je n'ai pas de moyen de locomotion discret...
Mais merci pour l'idée Ysilne
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Stozik
Messages : 44
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 01h59

Re: Petite question de note

Message par Stozik »

Je sais qu'SOS Amitié est payant (et j'ai toujours trouvé ça un peu scandaleux quand même...)

Il me semble, hélas, que les numéros gratuits apparaissent tout de même sur la facture détaillée... J'ai essayé de trouver l'information sur le net mais rien... Est-ce que tu ne peux pas appeler d'un portable ? D'une amie ou autre ?
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Petite question de note

Message par Liesel »

Non, c'est exclu...
Mais j'ai pour projet de piquer une facture pour l'étudier :Muhaha:
merci de vous donner tant de mal... Je vous tiendrai au courant de mes découvertes!
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Petite question de note

Message par Ysilne »

Khrys a écrit :JIl me semble, hélas, que les numéros gratuits apparaissent tout de même sur la facture détaillée... J'ai essayé de trouver l'information sur le net mais rien...
Pas enfance maltraitée au moins, donc c'est possible. Mais j'ai beau chercher, j'ai peur que ce soit le seul.
"un appel téléphonique au 119 est couvert par le secret et ne figure jamais sur la facture détaillée correspondant au téléphone utilisé."
-> http://vosdroits.service-public.fr/F952.xhtml
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Liesel
Messages : 150
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 19h07

Re: Petite question de note

Message par Liesel »

euh je ne suis pas sûre que le 119 soit le numéro le plus utile pour moi^^
Mais d'ici mercredi j'aurais réussi à piquer une facture alors je vous dirai^^
"La conscience est une maladie"-Unamuno
"Ce pour quoi tu acceptes de mourir, c'est cela seul dont tu peux vivre"-st-Exupéry
Et je refuse d'avoir vécu simplement pour ces poisons, je ne mourrai que de la vie que j'aurai surmontée.
Répondre