petite automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
boutrosdu93
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 01h20

petite automutilation

Message par boutrosdu93 »

bonjour je pense souffir de ca :
je n'arrete pas de m'arrecher la surface de la peau de l'ongle (a la jonction) quand j'etait petit je m'arachai les cheveux.
pour l'ongle j'ai reussi a tenir mais pendant des mois j'avai attaqué le dessou et infection carremen ca ma calmé...
voila c'est pas grand chose mais pourissant au quotidien et on ose pas montrer ses doigts
:-)
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: petite automutilation

Message par Wou »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il me semble que cela appartient plus de l'ordre du TOC que de l'am.
Mais un toc qui amène à se blesser est-ce de l'am ?
(je ne sais pas si c'est rangé dans la même classification psy)

D'après ce que j'ai compris les ongles et les cheveux, du même ordre que se mordre les joues, ça vient essentiellement d'un comportement anxieux.

Comment te sens-tu quand tu le fais ?
Est-ce que tu as déjà tenté d'établir à quel moment tu le fais ?

Pour les ongles, il existe un produit au goût écœurant pour perdre l'habitude. As-tu déjà essayé ?
boutrosdu93
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 01h20

Re: petite automutilation

Message par boutrosdu93 »

Bonjour merci à toi
Oui c quand quelque chose me contrarié. c'est quand j'arrive au sang ou la douleur que j'arrête et la ça va mieux. Les produits au mauvais goût c'est inutile pour moi car je m arraché avec un autre doight
Bonne soirée
ablette
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 19h25

Re: petite automutilation

Message par ablette »

bonjour
Quand quelque chose te contrarie, ça crée une tension en toi qui va sans doute grandissant Comme si elle s' alimentait d' elle même Tout en même temps ça se traduit par un geste "autodestructeur "( ongles rongés, peaux des lèvres ou des ongles tirées, cheveux arrachés, morsures, comme te l' a dit Wou )
Et la douleur fait le breack, une diversion forte qui sort de la contrariété et la remplace par une autre, celle de s' être abimé et enlaidi le doigt Et donc ce serait bien si tu arrivais a gérer tes contrariétés sans t ' en soulager sur tes ongles , même si au début on le fait machinalement
boutrosdu93
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 mars 2013, 01h20

Re: petite automutilation

Message par boutrosdu93 »

c'est exactement ca... :-)
dison la derniere fois ca c'est bien infecté, doigt dans la javel puis antibiotique alors la l'ongle j'arrive a plus y toucher.
de plus faut je retrouve un bonome een caoutchouc destresseur la, ca permet de focaliser sur autre chose
quand j'etait petit, je me mutilé pas mais plutot les bande dessinées (elles ont toute le coin en haut a gauche rongé , voir meme le quart de la courverture)
mais sur le corps c'est "mieux" ca se renouvelle....
Répondre