Je n'ai jamais su pourquoi

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Beijaflore
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 16h40

Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Beijaflore »

Bonjour,
je suis un peu perdu dans ce forum , il y a tellement de choses, , je suis nouvelle ,je pratique l'AM depusi l'age de 14 ans , j'en ai aujourdhui 40 , je n'ai pas d'explication , ni me rappelle de quelque chose de particulier qui m'amenent à le faire , les blessures que je m'infligent varient du moins important au critique , je ne me connais pas de regles qui me poussent vers l'un ou l'autre ca arrive quand ca arrive , il y a des blessures que je m'inflige tout les jours et d'autres suite à une situation grave voir humiliante;
j'aimerais pouvoir en parler avec quelqun pour comprendre pourquoi je suis comme cela, merci à vous tous
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Wou »

Bonsoir et sois la bienvenue sur le forum :)
Résumer l'am en une cause est difficile.
Mais on peut dire que c'est un symptôme lié à un souci de communication. ça peut-être de soi à soi ou de soi aux autres.

Durant toutes ses années, as-tu eu l'occasion d'en parler avec ton entourage ? As-tu eu la possibilité de voir un psychologue pour comprendre ce besoin ?
Te considère-tu bien entourée, des amis, de la famille avec qui tu peux communiquer ?


J'espère que tu trouveras ici de quoi mettre des mots sur ton mécanisme lié à l'am.
Avatar du membre
Beijaflore
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 16h40

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Beijaflore »

Merci beaucoup pour ton message
Mon entourage a souvent remarqué mes cicatrices mais en a juste deduit qu'il s'agit dans un etat de stress avancé ou d'etat de nervosité souvent liée à mon travail, je n'en ai pas parlé, de peur surement qu'on me fasse le diagnostic d'un cas d'AM;
Je ne sais pas si je suis bien entourée , je n'ai pas de bon rapport avec mes parents , mes enfants vivent avec leur pere , je les ai le weekend, mon compagnon a une vie compliquée , mais il deteste voir ces marques sur mon corps.
J'ai vu un psy , quand j'avais douze ans , il disait que je vivais une peur inexpliquée , mes parents n'ont pas jugé utile de continuer la therapie.
Le pire est que je decelle chez mon fils les même symptomes , j'espere me tromper ce serait trop dur pour lui de vivre cela.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Wou »

L'am n'est pas une maladie.
C'est un symptôme.
Comme le nez qui coule n'est pas une maladie, c'est une manifestation physique qui peut apparaitre dans plusieurs maladies.

Tu n'as jamais ressenti le besoin d'en parler avant ici ?

Sais-tu quels genres d'émotion te conduisent à t'am ? La tristesse, la colère, ... ?
As-tu d'autres symptômes qui pourraient te donner une idée de ce qui ne va pas ?

Une peur inexpliquée, c'est un peu vague : ça va du stress à la paranoïa et phobie sociale...
Tu arrives à parler avec ton fils ? Ou tu le sens braqué ?
Avatar du membre
Beijaflore
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 16h40

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Beijaflore »

Bonjour,
Pour repondre à ta question, J'ai decouvert ce site par hasard , je ne savais même pas que ca existait ce genre de forum, je pense que maintenant je peux en parler, peut etre parceque c'est anonyme et que c'est plus facile pour moi , je ressentirais de la honte si j'en parlais à une personne en face.
Les émotions qui me conduisent à l'AM sont differents , cela peut être de la colére , de la frustration , de la honte , de la tristesse , il n y a pas de sentiment particulier mais on va dire à chaque fois que je me sens mal ou en difficulté .

Pour le sentiment de peur qu'a detecté le psy , je n'en sais pas plus , comme je te l'ai dis , je n'ai pas continuer les séances , mais si cela peut t'aider un peu, je pissais dans mon lit jusqu'à l'age de 14 ans , mon fils en 16 aujourdhui et il a le même probleme. je ne suis parano , ni phobique en societé , je gere un departement dans une multinationale. je vis une douleur profonde et inexpliquée qui me tiraille du plus profond de mes entrailles, j'ai des moments ou je ne me supportes pas , j'évite le miroir , je le cache parfois avec un linge , c'est terrible ,ajoute à cela le fait que j'ai pris plus de 10 kg ces derniers temps.
La communication passe tres bien avec mon fils , le probleme c'est que je suis incapable d'aborder ce sujet avec lui, c'est tres dur pour moi, il fait des dessins un peu particulier type "Manga" avec des details fous , il a ce carnet de dessins qu'il trimbale partout il note des choses entre autre. Mais je pense aussi qu'un garçon de son age a un monde secret qu'il ne partage pas forcement.
Ca me fait du bien de te parler , peut être parceque c'est la premiere fois que ca m'arrive , en tous cas merci , j'attends ta reponse avec impatience , et merci encore du fond du coeur
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par sushi »

Coucou Beijaflore

Bienvenue sur le forum :-)
Je te réponds très vite (je suis au travail), mais à te lire, je me demandais si la reprise d'une prise en charge psy pouvait être envisageable pour toi aujourd'hui ?
As-tu essayé d'autres choses, depuis l'arrêt de ce suivi, pour tenter de comprendre et/ou d'aller mieux ?

Je pense qu'il serait vraiment important de t'engager dans une démarche de soins, quelle qu'elle soit, par rapport à ce problème ; il semble y avoir beaucoup de zones d'ombre dans ton histoire, et beaucoup de "signes" (les peurs, l'énurésie...) paraissant indiquer que des choses se cachent dans cette ombre...
Et si ton fils répète l'histoire en plus... :?
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Avatar du membre
Beijaflore
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 16h40

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Beijaflore »

Bonjour à tous ,
j'ai eu une semaine tres dure , resultat col roulé, manches longues et pansements , une vraie momie quoi!!!
Je suis tellment fatiguée , je n'ai plus de place sur les bras pour de nouvelles cicatrices , je suis fatiguée tres fatiguée .Rien ne va dans ma vie , mon boss est excecrable , mon partenaire me fous la trouille, son contrat est sur le point d'expirer il parle de départ ,sans moi , je ne sais plus quoi faire , je suis tellement fatiguée
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Ysilne »

Est-ce que tu pourrais envisager de voir un psy ? De proposer de voir un psy à ton fils ? (si ce n'est pas déjà fait)
Et un médecin ? Si tu es si fatiguée, il peut t'aider. Tu es peut etre anémique, ou autre chose, et un peu de repos pourrait t'aider (ou pas, à toi de voir).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Beijaflore
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 16h40

Re: Je n'ai jamais su pourquoi

Message par Beijaflore »

Pour le psy ce ne sera pas possible , je vis dans un pays ou c'est un peu delicat de consulter un psy , je sais que ma fatigue vient de mon mal être et ca ne va pas en s'ameliorant , je fais des examens medicaux regulierement donc ce n'est pas physique.
C'est un trop lein de choses c tout...Merci à vous tous
Répondre