Topic où je raconte ma vie (un peu)

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Fist
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 21h48

Topic où je raconte ma vie (un peu)

Message par Fist »

Salut tout le monde, bon je viens de m'inscrire sur le forum mais j'étais déjà venu ici quelques fois. J'ai voulu écrire ici parce qu'en ce moment j'ai du mal à penser, et aussi parce que je sais vraiment plus vers qui me tourner.
J'ai commencé l'am il y a un an à peu près, au début je le faisais occasionnellement mais depuis quelques mois c'est devenu plus régulier. En fait j'ai toujours fais avec, je me suis jamais dis que c'était un problème, jusqu'à il y a peu de temps.
Je pensais de plus en plus au suicide, j'en ai parlé à une amie qui a connu à peu près la même galère que moi, on en a discuté mais ça ne m'a pas vraiment dissuadé. Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point mais, pendant que je suis encore là, je voudrais essayer de voir si j'ai pas un truc un peu mieux à faire avec ma vie, si je peux pas encore chercher un but dans tout ça. Ça passe par une remise en question de ma vie entière, am comprise... Je commence à chercher à comprendre pourquoi je me mutile et pourquoi je tiens si peu à la vie. Je ne l'avais jamais fait avant, pour moi c'était comme "naturel". Je veux dire, je vois juste plus aucune raison de rester là, et en même temps je sais que revenir en arrière ne sera pas possible, donc je voudrais tenter de changer, mais j'ai pas vraiment de volonté... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Topic où je raconte ma vie (un peu)

Message par Wou »

Bonsoir,
et bienvenue sur le forum.

Je ne suis pas sure qu'on arrive à se changer, mais plutôt à changer la vision qu'on a du monde.
C'est très positif que tu es une amie en qui tu as suffisamment confiance pour en parler.
Et c'est une méthode positive aussi de chercher plus loin, de voir toutes les possibilités.

J'ai un leitmotiv depuis presque toujours : "on ne sait pas de quoi demain est fait, ça pourrait être mieux".
Bien sur, on pourrait se concentrer sur le "oui, mais ça pourrait être pire", sauf que non, avec semaines, mois et années à venir, tu vas pouvoir découvrir les multiples facettes de la vie :)

J'ai plein de questions : comment ça se passe ta vie sociale ? T'as des potes, des amis ? Tu te sens entouré?
La famille, vous arrivez à communiquer ?
Qu'est-ce que tu aimes faire ? Est-ce que tu as un centre d'intérêt important à tes yeux ?

Une chose importante par rapport à l'am, c'est d'arriver à mettre des mots sur ton états d'esprit quand tu le fais. Colère, tristesse, ...
Et pourquoi pas tenter quelque chose d'alternatif que tu pourrais retrouver dans notre looongues liste.
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

J'espère que tu trouveras ici un lieu où parler en toute tranquilité.
Fist
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 21h48

Re: Topic où je raconte ma vie (un peu)

Message par Fist »

Bonjour Wou, merci pour ta réponse.

"On ne sait pas de quoi demain est fait, ça pourrait être mieux", je suis d'accord avec cette façon de penser, le problème chez moi ce n'est pas un manque d'optimisme, c'est surtout que je n'attends plus que les choses aillent mieux. Il va sûrement m'arriver des trucs sympas dans les mois et les années à venir, mais je vois juste pas la raison de les attendre, ça m'intéresse pas.

Et je vais répondre à peu près de la même chose à tes questions. J'ai des potes ouais, mais il y en a très peu que je respecte sincèrement. Il y a cette amie à qui j'ai parlé de ce que je pense en ce moment, elle est très importante pour moi, même si je crois que moi je ne suis pas grand chose pour elle, mais bon, c'est un autre problème. Et puis il y a mon frère, avec qui je m'entends plus que bien, et ça depuis très longtemps. Après, les autres gens, je m'en fous un peu.
Avec mes parents ça va, on communique assez peu mais on se prend rarement la tête.
Sinon, bah la musique est vraiment importante pour moi, je passe tout mon temps à en écouter et à en faire.
Enfin voilà, de manière générale j'ai pas à me plaindre en fait. Mais je me retrouve pas dans les descriptions qui sont toujours faites des gens qui pensent au suicide. J'ai pas de problème important dans ma vie, j'ai jamais subi de gros traumatisme ni rien, je fais pas d'insomnie ni d'anorexie... Enfin voilà, des fois je suis en galère mais pas plus que n'importe qui, ça m'arrive de dormir mal et on me dit souvent que je mange très peu mais bon c'est pas grave à mon sens. Je m'ennuie pas tant que ça dans ma vie, il y a quelques trucs qui m'intéressent, et ça m'arrive d'être heureux. Ce que je veux dire en fait c'est que même si je suis sûrement un mec un peu solitaire et blasé, je suis loin d'être au fond du trou. Et pourtant... J'arrive pas à me faire à la vie. Je voudrais partir, tous les jours je me dis que je serais mieux mort, chaque instant auquel j'assiste, même si c'est des bons moments, je me dis toujours que je pourrais m'en passer, que je voudrais m'en passer. Les seuls moments de ma vie où j'ai vraiment été content d'être là, je m'en souviens parfaitement et je les compte sur les doigts d'une seule main... Pas très motivant.

Et c'est la même chose pour l'am. Ça m'arrive de le faire quand je culpabilise, que je suis triste ou que j'ai peur, mais je crois que la plupart du temps je le fais juste parce que je déteste être ici, je me déteste moi, alors je me blesse pour oublier ce que je vois tous les jours dans ma vie et pour me souvenir qu'il y a la violence, qu'il y a la mort et que finalement c'est vers ça que je tends. Il y a aussi un certain nombre de blessures sur mon bras qui sont des tests que j'ai fais pour voir si je pouvais m'ouvrir assez profond pour me tuer.
Bref, j'ai rien à à faire ici quoi.
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Topic où je raconte ma vie (un peu)

Message par abcouxyz »

Tu sais on peut être heureux sans raison particulière comme on peut être dépressif sans "raison particulière" aussi.

En fait je ne sais pas vraiment quoi te dire juste que ton message me touche bcp.
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Répondre