Bonjour... et besoin d'aide.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Stein um stein
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 11h40

Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Stein um stein »

bonjour, je suis nouvelle ici.

J'explique mon cas très rapidement. Depuis 7 ans, je crois, je connais l'AM même si ce ne sont que de petites coupures pour être sûre de ne pas avoir de marque (ça ne marche pas toujours, on le sait tous). Je ne sais pas pourquoi j'ai commencé l'AM. Mais j'ai vite compris que cela remplaçait la douleur morale par une douleur physique.
Mes parents ont été au courant, donc ça a été un véritable traumatisme pour moi, mais ça ne m'a pas calmé pour autant... j'ai juste fait attention.
J'ai eu de longue période où je ne faisais plus rien, et là cela fait un an que je ne me suis plus infligée de blessure... Seulement, depuis quelque temps, j'ai envie. C'est incroyable, mais je ressent une sorte de manque... Et ce qui me fait peur c'est que malgré des angoisses sur la vie que nous avons tous plus ou moins, je n'ai pas de problème. Cela m'empêche de dormir, mais c'est tout. Alors quoi... est-ce que je suis folle ? Est-ce que je suis mazo ? Je me demande. Je me demande parce que parfois, j'ai besoin de voir des cicatrices sur mes bras, des plais. Est-ce que c'est parce que j'ai envie qu'on s'occupe de moi ? J'ai 22 ans, il faudrait que je grandisse.
Je vais essayé de résister, surtout avec l'été qui arrive, mais c'est dur. Cette nuit, j'en ai tremblé.

Je m'excuse pour ce texte un peu décousu.. c'est très dur pour moi de parler de ça sur un forum, même en restant anonyme...
Stein um stein
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 11h40

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Stein um stein »

Et je me sens un peu bête de demander de l'aide alors que d'autres sont dans un cas beaucoup plus extrême... je m'en excuse...
Audrey_Forever
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 13h54

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Audrey_Forever »

Bonjour et bienvenue alors :)
Sache qu'il n'y a pas de honte a demander de l'aide ce forum et la pour sa ;) je peut te donner un conseil pour éviter que tu t'A.M le soir occupe toi les mains en écrivant, en jouant de la musique, en jouant sur ton portable, si tu as une passiOn fait la quand tu es mal il faut que tu t'occupe les mains et/ou que tu change les idées en écoutant de la musique, en lisant, en regardant un film par exemple.
Tu n'est pas folle l'A.M c'est le besoin d'extoriser ton mal être en douleur physique. Mais essaye dans parler cela te fera le plus grand bien même si c'est pas a tes proches ici tu peut parler de tout sans être juger :)

Courage
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Wou »

Bonjour et bienvenue,
déjà un grand bravo à toi te tenir depuis si longtemps.
Est-ce que tu sais ce qui a changé il y a "quelque temps" qui a suffisamment bousculé ta confiance pour te redonner envie d'am ? Un nouveau stress, une nouvelle angoisse, ...

Je peux te proposer d'aller lire la trèèès longue liste pour détourner son cerveau de l'envie d'am. :)
http://blessuressecretes.free.fr/forum/ ... =19&t=1885

J'espère que tu trouveras en ces lieux un espace de discussion et d'apaisement des maux.
Stein um stein
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 11h40

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Stein um stein »

Merci. Non, je ne sais pas ce qui a changé ou bouleversé ma vie... c'est justement ce qui m'inquiète. Parce que je réalise que l'a.m fait parti de moi et je crois (j'ai peur) que je ne puisse m'en passer parce que justement c'est un part de moi-même. Une petite part pas bien méchante, mais quelque soit le degré de l'a.m je pense que ce n'est pas anodin.
J'ai beaucoup de passion (musique, écriture, lecture...) mais rien n'y fait. Quand j'ai envie, j'ai envie. Et je sais que je résisterai, (je l'espère), mais ça me gêne d'avoir encore ces idées... pour rien.
Audrey_Forever
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 13h54

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par Audrey_Forever »

Cela fait 1an et 9mois que j'ai arrêté l'am et j'y pense encore énormément et c'est tout a fait normal il faut seulement apprendre a vivre avec et dans les cas d'eventuelles rechutes il faut être entouré. Et si tu veut viens sur forum des que tu sens que tu vas rechuter
Avatar du membre
abcouxyz
Messages : 517
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 03h02
Localisation : IL

Re: Bonjour... et besoin d'aide.

Message par abcouxyz »

Salut! :-)

Une personnalite masochiste prend du plaisir (sexue)l a travers la douleur, ce qui ne semble pas etre ton cas.
Les personnes qui deviennent reelement "folle", justement ne se rendent pas compte que qqch ne va pas chez elles, ce qui ne semble pas etre ton cas non plus puisque tu te pose la question.

Tu dis au debut de ton message que tu as vite realise que la douleur physique inhibe la douleur mentale. C'est donc que tu souffre moralement. Tu ne t'AM donc pas sans raison.
Quand a ce qu'il en est que de nombreuses personnes vivent des choses plus traumatisantes selon toi n'annule en rien les raisons de ton mal etre. Peut etre es tu plus sensible? Peut etre denigre tu ce qui t'as fait souffrir?
Tu dis aussi que tu ressens un manque. De quoi? Manque d'amour? Solitude? Besoin de sensations fortes? Depression?

En tout cas le fait dse te retenir prouve que tu as une tres grande force morale, bravo :)
(J'ai pris mon âme et mon corps en otage.)

J'ai pris mon ombre par la main, je l'ai caché dans ces buissons avant de continuer mon chemin.
Répondre