Comment lui dire?

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Comment lui dire?

Message par Fear-of-the-Dark »

Hello tout le monde...

J'écris parce que j'ai besoin d'un conseil... Je ne sais pas comment parler de mon AM avec mon copain...

J'ai perdu certains de mes amis à cause de ça, et jamais je ne pourrais survivre si je le perds lui.

Je ne sais pas comment aborder le sujet, ni quoi lui dire. Je ne peux pas lui faire comprendre parce que même moi je ne comprends pas.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai commencé, pourquoi je le fais toujours, pourquoi j'aime pas la vie...

Il a déja vu mes marques mais il ne m'en a jamais parlé... Et je sais pas comment faire. Mais je veux lui en parler, parce que j'en peux plus de le lui cacher...

Si vous avez un tit conseil, il est plus que bienvenu...

Gros bisous à tout le monde
Fear :(
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je crois que tu peux envisager de lui parler d'adulte à adulte. Il a vu tes marques, il n'a pas posé de questions, c'est élégant de sa part. Il a fait preuve de respect envers toi, ton intimité, tu te dois de lui valoir le respect de lui parler avec les bons mots, lui avouer ton ignorance quant aux raisons, que tu en souffres, que tu conçois bien que cela soit choquant, mais que c'est un problème qui ne concerne que toi et que tu fais tout pour t'en sortir, mais que c un prbm à régler entre toi et toi.

Je ne sais pas si tu es suivie ou non ?As-tu déjà été hospitalisée ? Es-tu sous traitement ? As-tu fait des démarches pour te soigner ?

Je parle, je parle... mais moi quand je dois en parler, je relève mes manches et je tends les bras. Voilà ma façon de dialoguer... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Mon principal problème c'est que j'arrive pas a en parler de vive voix. Je fais pas exprès, mais dès que j'essaie d'aborder le sujet, ça reste coincé au fond de ma gorge, je peux plus parler, j'ai envie de pleurer... Enfin voila.

Non je n'ai jamais été suivie... La raison c'est que je ne sais pas ce que j'aurai a dire a un psy, parce que j'ai tout pour aller bien : un petit ami exceptionnel que j'aime a la folie, de vrais amis qui m'ont toujours soutenue, une famille qui... ouais disons juste une famille.

En réalité j'ai aucune raison de me blesser... Je suis pas très normale...

Bisous a tous
Fear
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Fear-of-the-Dark a écrit :
Mon principal problème c'est que j'arrive pas a en parler de vive voix. Je fais pas exprès, mais dès que j'essaie d'aborder le sujet, ça reste coincé au fond de ma gorge, je peux plus parler, j'ai envie de pleurer... Enfin voila.
Pourquoi ne pas passer par écrit ?? Parfois les mots viennent mieux, expriment mieux, et surtout ils évitent l'angoisse, les troubles de la parole orale... où il est difficile d'échapper à son interlocuteur. Une lettre reste honorable et est moyen d'expression comme un autre. Tu peux être présente lors de sa lecture.
La raison c'est que je ne sais pas ce que j'aurai a dire a un psy
Déjà que tes angoisses se manifestent par un comportement violent, que tu ne contrôles pas, qui est l'AM. C essentiel. Il faut bien avoir conscience que c un comportement qui n'est poas de notre fait, mais celui d'un profond mal-être. Il faut que tu en es conscience pour ensuite prendre le courage de faire els premiers pas vers la sortie du tunnel.
parce que j'ai tout pour aller bien : un petit ami exceptionnel que j'aime a la folie, de vrais amis qui m'ont toujours soutenue
Parfois cela ne suffit pas, moi cela ne m'a pas suffi... enfin j'avais pas les amis mais bon... je els ai eus plus tard et cela n'a rien résolu.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Désolée d'avoir mis ce poste pour rien.
merci pour les conseils mais ils sont devenus inutiles
Mon copain m'a largué :'(
Bisous a tout le monde
Fear
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
A2line
Messages : 49
Enregistré le : ven. 01 oct. 2004, 20h29
Localisation : suisse

Message par A2line »

je suis vraiment désolée pour toi...
si il t'a largé c'est qu'il ne te méritait pas!
courage tite miss tu trouveras la personne qu'il te faut j'en suis sure!
gros bisous conssolateur....
comment expliquer l'incompréhenssible???
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

:? J'suis désolée pour toi.
Courage ...
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je suis désolée... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Fear-of-the-Dark
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 14h20
Localisation : Suisse

Message par Fear-of-the-Dark »

Merci tout le monde....
Mais la je peux plus... Je l'aimai tellement, et tout allait bien. Pis du jour au lendemain, plus rien.

en plus aujourd'hui a l'école: conférence sur le suicide... J'vous jure, sympa la journée...

Allez bisous tout le monde
courrage
"Hide the scars to fade away the sakeup"
SOAD
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

C un sale cap à passer, il faut que tu gardes la tête haute. Courage ! On pense à toi !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Azza
Messages : 88
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 16h10

Message par Azza »

Ce que tu vis est tellement triste, une séparation que tu n'envisageais pas du tout ; au contraire tu essayais de la contruire plus, en partageant avec ton ami quelque chose d'intime et difficile pour toi.
Heureusement que tu as écrit que tu avais de vrais amis. J'espère qu'il sont près de toi...

J'aimerais reprendre ta première question, car c'est un vrai problème : comment parler de l'AM à ceux qui sont proches et qui en voient forcément les marques ? Il est possible que de ne pas en parler laisse l'autre dans la peur, le jugement...alors ? Peut-être qu'il faut déjà lui demander ce que ça lui fait et qu'il sente que ses réactions sont entendues. Alors peut-être qu'il pourra entendre à son tour la peine, la douleur, le doute, la solitude (ou autre chose) que vit celui qui s'AM, mais que cela ne l'empêche pas d'aimer, d'avoir besoin d'être aimé et de rêver d'autres lendemains...

Peut-être pourrais-tu être aidée par un psy. Il n'y a pas besoin d'avoir vécu des choses terribles pour souffrir. Et il est souvent difficile de trouver seul le chemin pour se comprendre.
Répondre