Votre sexualité

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Votre sexualité

Message par Azerty »

KiKoo !

Non non,ce n'est pas un sujet pervers !!
Mais un sujet où je me pose beaucoup de questions et où j'aimerai bien des réponses. (Oui,je sais que nous ne sommes pas nés dans les choux et les roses )

Plus sérieusement ...

Comment vous vivez votre ( ou la ) sexualité ? (Au quotidien ou en général dans le sens large du terme )

Comment assumez-vous cela ? La votre ou celle en général ?
Est ce que avez de la difficulté à avoir des relations sexuelles (oui ou non, si oui pourquoi ?)

Est-ce que cela vous gêne quand on en parle ? D'en parler aussi ? Comment réagissez vous quand ce sujet est abordé ?

La sexualité at-elle un rapport avec l'am ? Directement ou indirectement ? Lequel ?

Vous n'etes pas obligé de répondre,cela n'a rien d'indiscret ... mais il me sera très utile et important.
Merci beaucoup ...
Bisous a vous.

(Bon oui,j'ai copié collé mon sujet d'am.org lol ... Suis originale hein ?? 8) )
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

Azerty a écrit :Comment assumez-vous cela ? La votre ou celle en général ?
Est ce que avez de la difficulté à avoir des relations sexuelles (oui ou non, si oui pourquoi ?)
Non, je n'assume pas. En fait, je ne m'assume pas moi même à la base, :lool:
Je pense qu'il faut déja s'accepter un minimum soi même, sinon, ça marche pas (testé ^^ ). Ca s'est terminé en sorte de dégoût, je voulais plus qu'il m'approche :negatif: .
Je n'ai pas confiance en moi, du coup ça m'est assez difficile de vraiment faire confiance à quelqu'un.

Des difficultés pour avoir des relations relations sexuelles ... Euh, non, dans le sens où c'est vraiment pas ma priorité :mrgreen: . Pour le moment, je n'ai pas envie d'en avoir.
Il y a aussi le côté "je ne veux pas être une femme, ça me fait peur." :roll:
Dailleurs, j'ai longtemps eu peur des hommes :pa: (j'addressais même pas la paroles aux garçons de ma classe :? ). Ca s'est calmé, mais cette peur est encore un peu présente. Dailleurs, je pense que c'est en partie pour ça que j'ai peur de l'alcool --> perte de contrôle (testé aussi :? ... )
Mais j'ai quand même enfin réussi à comprendre que tous les mecs n'étaient pas complétement obsédés :-)
Azerty a écrit :Est-ce que cela vous gêne quand on en parle ? D'en parler aussi ? Comment réagissez vous quand ce sujet est abordé ?
Ca me gêne pas du tout:-). J'sais pas si y a d'autres gens ds mon cas, mais j'ai eu "éducation sexuelle" au collège, c'est grâce à ça que j'arrive à en parler sans problèmes. Je pense que c'est important d'en parler.
Et donc, je réagis plutôt bien ^^ Sauf quand ça devient vulgaire ...

Azerty a écrit :La sexualité at-elle un rapport avec l'am ? Directement ou indirectement ? Lequel ?
Rapport direct, perso, non. Mais rapport indirect, oui, dans le cas où j'envisagerai d'avoir une vie sexuelle :mrgreen: .
Déja, le problème des cicatrices ... Ca fait peur, il faut expliquer ... Et y a un risque que l'autre parte en courant :?
Je dévie un peu, mais je pense que les TCA ont un rapport bcq plus direct avec la sexualité. Accepter son corps, se le réapproprier ... Pfiou, c'est compliqué ...

Voila voila, je crois que j'ai pas oublié de question :-P

Bisous :)
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Never Alone With Myself
Ancien modérateur
Messages : 576
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h09
Localisation : Montreal, Quebec
Contact :

Message par Never Alone With Myself »

Comment assumez-vous cela ? La votre ou celle en général ?
jassume pas du tout.
Est-ce que cela vous gêne quand on en parle ? D'en parler aussi ? Comment réagissez vous quand ce sujet est abordé ?
je me sauve en courrant aen affirmant que je suis mineure dans ma tete...ca fait bien rire mes amis, mais ils savent que je tolere pas. ca toujours été, je sais pas pourquoi. chez moi on en parlait pas, cest tout. cest seulement a 15 ans que jai reussi a regarder un baiser au cinema..avnt meme ca me mettait mal a laise. faut dire que mes parents jai du les voirs 2 fois au total sembrasser..je sais pas.

je reponds pas a tout. parce que je nai aps reelement de reponse a tout. :p

:shock:
L'esprit c'est comme un parachute ; ça fonctionne quand c'est ouvert
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

je te met ici la reponse que j'ai mis sur am.org, parceque tous les membres de ce site ne frequentent pas l'autre.
C'est bien d'en parler et c'est pas du tout pervers. J'voulais juste rajouter au message qui va suivre, que quand je parle de dégout, je suis vraiment dégoutée. J'y pense souvent tous le temps. Notament le dernier point ( mes exs) mais je peux pas en parler sur le net pour des raisons que certains comprendront. Tout ce qui s'est passé me donne envie de vomir. Je me hais pour tout ce qui s'est passé avec eux. Je suis degoutante.
-------------------------->
Heu moi je n'aime rien.

Ca me pose pas de probleme dans le sens ouje n'aime rien. Mais j'imagine que ne rien aimer c'est un probleme.

Je ne supporte meme pas les regards. Je ne supporte pas qu'on me touche. NI qu'on me parle.

ALors tu imagine bien qu'avoir des rapports : Hors de question.

QUand j'etais ptites j'etais ce qu'on appellait " une chaudasse" (rapellons que "asse" --> pejoratif ^^). J'etais collée a tous le monde, j'me frottais aux gens, tous le monde se donnait le droit de me toucher ( ca ca me plaisait pas), je faisais croire tout et nimporte quoi a tous le monde et des qu'on s'approchait trop " non mais degage t'as pas compris qu'j'aimais les filles", j'me suis retrouvée dans des situations vraiment inconfortable par exemple quand j'avais 12ans a force defaire ma conne j'me suis retrouvée dans un garage avec deux amies et deux gars qui voulaient pas qu'on parte tant qu'on n'les avais pas sucer. ( une amie s'est lancée et on a pu partir toutes les 3).

Bref, aujorud'hui je n'iame ni les filles, ni les garçons. Ils me degoutent autant les uns que les autres. Je vous assure le degout est impressionant. En ce moment au lycée j'arrete pas de gueller dansla queue 'la cantine par exmeple contre tous ces gars qui se frotte a moi , et haaaaaaaaaaaaaa ils me degoutent mais ils me degoutent a un point.... J'ai l'impression qu'je suis entourée de plein de gros deguelasse qui bavent, qui puent, qui me degoutent mais.. Piouf, j'pourrais meme pas vous decrir a quel point je suis ecoeurée.

J'ai honte de ce qui a pu se passer avec mes exs aussi. Les caresses qu'on a eu me degoutent plus que tout. J'me sens deguelasse, ma bouche me degoute, les souvenirs de toutes ces choses m'ecoeurent.

voilà...
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

J'ai été une véritable petite salope tout au long du collège, je me savais jolie et comme je disais à l'époque "je n"ai qu'à tendre la canne à pêche"... Une vraie pétasse. Et pourtant déjà je faisais de grosses crises d'angoisse à lidée d'aller "rouler une pelle" au type de la semaine.... Un cauchemar...
Ensuite j'ai eu une relation qui a duré deux ans... Flirt très poussé. Passé un moment, je ne supporte plus qu'il me touche, je frôle l'hystérie au bout d'un moment...
Relation d'un an : idem, même schéma.
Puis rencontre de mon cher et tendre ex, mon premier... Le premier à qui j'ai dit oui... Il était tout pour moi, je me suis donnée corps et âme... Un jour, terminé. Je ne supporte plus ses mains, j'espace l'acte du meixu que je peux, j'ai pas envie... Pendant deux ans, ça a été come ça. Parfois on faisait des mois d'abstinence... je me forçais pour les préliminaires on va dire... Mais même lorsque je le voulais vraiment, mon corps me faisait mal, je ne pouvais pas, je ne pouvais plus...
Voilà quoi elle ressemble ma sexualité.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Merci,ca m'apporte vraiment beaucoup de réponses pour moi-même même si ca peut paraitre absurde et que chacun a ses réponses :) ca m'aide quand meme a mieux me comprendre.
Il y a aussi le côté "je ne veux pas être une femme, ça me fait peur."
Rose Noire (et les autres ;) ) ca m'interesse vachement ce que tu dis là.
Tu sais pourquoi ?
Quand je parlais d'assumage de sexualité je pensais aussi à cela.

Est ce que cela vous fait peur (ou autre) d'être un mec ? Une fille ?
Est-ce que ça joue dans votre sexualité ? Ou dans vos rapports tout court ?


Pour les personnes qui se dégoutent suite à ce qu'elles ont fait ... Vous savez pourquoi ?

En tout cas,personne n'est une salope et personne n'est dégoutante (ou dégoutant).
Dans ce que vous racontez,vous n'avez AUCUNEMENT l'air de ça. Mais
vraiment vraiment vraiment pas :shock: vous faites pas de souci ... !!

Bisous a vous.
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

Azerty a écrit :Tu sais pourquoi ?
Oula, ça devient dur là :-P

Je ne veux pas être une femme parce que je me sens incapable de l'être. Trop de responsabilités. J'suis trop fragile, je le sais.
En fait, je crois que mon image de la femme est utopique. Pour moi, une femme, ça s'assume complétement. Elle ne s'écroule pas au moindre problème, elle gère.
Et ça pour le moment, j'en suis incapable. Je sais très bien que c'est pas ça une femme, ça c'est un robo programmé pour être parfait ^^
Mais, pour le moment, j'arrive pas à transformer cette image que j'ai ... Ca viendra surment :) , enfin, j'espère ...

Voila, désolée, mais là elle était dure ta question ;)

Bisous.
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Votre sexualité

Message par Ysilne »

:?

Ma sexualite... depuis peu, je la vis bien. Avant, ca a ete une lente evolution. je l ai completement bloquee pendant des annees.
Je me suis crue hetero par defaut.
Puis, ca a commence a se reveiller. Mais avec un tel blocage envers les hommes que je me suis crue lesbienne. Ensuite, le blocage a commence a se lever. Je me suis dit aue finalement je devais etre hetero. Mais l attirance pour les filles n est pas partie. Donc je serais bi... Il m a fallut arriver a 23 ans pour m en rendre compte. Et ca n a meme plus tellement d importance : je suis bien avec qqun ou non, et c est tout ce qui compte.
Je l assume, tout en sachnt rester discrete avec les personnes sensibles (famille...)

J ai eu bcp de mal pendant des annees, non pas a avoir des relations sexuelles, mais a savoir dire non... L impression que c etait mon role...

Ca ne me gene plus en general d en parler, sauf quqnd ca concerne directement l un des problemes que je n ai pas resolu, et aue ca me rappelle le passe.

quant au rapport avec l AM... Ben, oui indirectement, c etait une des cause. Pas la seule, et pas de maniere directe.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre