Automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Kaila16
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 13h24

Automutilation

Message par Kaila16 »

Bonjour à tous , j'aimerais bien parler de mes problème à un professeur pour qu'il puise m'aider , mais je ne sais pas vraiment comment mis prendre . Avez vous des conseils à me donner ?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Automutilation

Message par Ysilne »

Tu peux choisir si tu préfères lui parler ou lui laisser un message écrit (je recommande plutôt le premier choix).
Préparer un peu ce que tu veux lui dire.
Choisir le moment aussi : entre 2 cours il n'y aura pas beaucoup de temps, après le dernier cours probablement plus... Tu peux lui demander à l'avance si tu peux le voir en privé pour que ce soit plus préparé (ça pourrait te stresser, mais aussi vous donner du temps de meilleur qualité, le prof pouvant alors avoir prévu du temps et ne pas être pris au dépourvu).

Quoi que tu choisisses, bonne chance et bon courage. C'est une décision forte de vouloir en parler. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Morpheen
Messages : 295
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 23h39

Re: Automutilation

Message par Morpheen »

DSO desole la croix de suppression de message s'affiche pas
Avatar du membre
Morgan
Messages : 64
Enregistré le : sam. 02 mars 2013, 02h04
Localisation : Bout du monde

Re: Automutilation

Message par Morgan »

ça dépend aussi de la relation que tu as avec ce prof.
Juste, évite de le rendre au dépourvu. Perso, la première fois, c'est lui qui m'avait roposé de discuter autour d'un café, et ensuite, quand j'avais besoin de lui parler, je lui demandais à l'avance quand il était libre, ça laissait plus de temps devant nous pour parler et surtout ça le préparait à avoir une discussion sérieuse.

Bref, essaye de le prévenir en avance genre: J'ai besoin de vous/te parler.. ça aideras un peu je pense.
I'm sitting in my room,
With a needle in my hand,
Just waiting for the tomb,
Of some old dying man
Répondre