Automutilation destructrice

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Detruite_666
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 14h50

Automutilation destructrice

Message par Detruite_666 »

Bonjour..
Je me présente rapidement.. Je suis une fille, j'ai 18 ans et je viens chercher un peu de compréhension sur ce forum même si ce n'est pas à mon habitude..

Cela fait maintenant 6 ans que l'automutilation a pris le contrôle de ma vie, au début c'était un geste de colère et de tristesse, puis j'ai ressenti un soulagement intense, et au fur à mesure des semaines puis des mois, j'ai clairement pris l'habitude d'utiliser ce remède comme un soulagement à ma douleur '' intérieure''. Le sang qui coulait me permettait d'évacuer les mots qui eux sont toujours restés bloqués en moi.
Au fil des années l'automutilation est devenue comme vitale, je m'ouvrais lorsque j'étais mal, mais même lorsque je suis bien, j'ai ce besoin de faire couler mon sang, et je ne sors plus sans avoir dans mon sac quelques lames avec moi... Peu importe les endroits du corps, tant que ça soulage..
Seulement il y a 2 ans mes parents ont appris que je m'automutiler, j'ai du donc arrêter de le faire sur les bras, l'endroit dont j'avais le plus l'habitude, mais du coup ce n'était plus suffisant à mes yeux et j'ai ajouté d'autre façon de me détruire à mon quotidien...
Donc voilà ça fait 6 ans que je me détruit au quotidien et que plus les années passent, plus ce que je m'infligent est ''grave", j'en ai conscience, j'en ai besoin mais j'aimerais aussi arrêter petit à petit, mais personne ne comprend dans mon entourage ce que je vis, et je crois que je n'arriverai jamais à sortir de ce cercle vicieux...........
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: Automutilation destructrice

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Si tu veux, tu peux nous en dire plus sur ce qui a provoqué la colère et la tristesse au début, comment tu vis maintenant quelles sont tes raisons d'arrêter...
Ta dernière phrase laisse à croire que tu aurais besoin que quelqu'un te comprenne dans ton entourage pour t'en sortir ?
Est-ce que tu as déjà essayé d'en parler, est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'assez proche de toi pour tenter ?
Comment ont réagi tes parents ?
Est-ce que tu pourrais envisager de chercher une aide professionnelle ? En tout cas, c'est déjà un grand pas d'oser en parler ici. :-)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
noirubis
Messages : 1
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 00h53

Re: Automutilation destructrice

Message par noirubis »

Bonsoir detruite_666,

Je suis nouvelle sur le site. Enfin pour être exacte je me suis déjà inscrite il y a quelques années, lorsque l'AM faisait énormément partie de ma vie.
En lisant quelques témoignages j'ai décidé de me réinscrire, en me disant que je pourrai donner et recevoir de l'aide moi aussi grâce à ce forum.

J'ai lu dans ton message que tu souhaitais discuter, je suis prête à échanger avec toi si cela te tente. Je m'appelle Rachelle, j'ai 19ans. L'AM fait partie de ma vie depuis 6ans déjà.
Je comprends ton "obsession", je quitte difficilement mon domicile sans une lame sur moi, même si comparé à il y a quelques années je suis beaucoup plus raisonnable.

J'espère que mon message pourra t'aider, bon courage.
Avatar du membre
Detruite_666
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 14h50

Re: Automutilation destructrice

Message par Detruite_666 »

Bonsoir Ysilne,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce message.
La toute première fois la tristesse et la colère ont été provoqué par la trahison de ma meilleure amie qui m'a fait subir un an d'humiliation, d'insultes et j'en passes par l'ensemble des élèves de mon collège.
C'est sur que j'aimerai tellement qu'une personne de mon entourage me comprenne mais malheureusement ce n'est pas le cas bien au contraire.
Mes parents avaient mal réagi, ils étaient entre un sentiment d'incompréhension et un sentiment d'extrême colère voire même de violence.
Je vais certainement commencer une thérapie durant le mois de janvier..


Bonsoir noirubis,

Merci beaucoup pour ton message, je t'enverrai un mp d'ici peu
Répondre