Lundi

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Lundi

Message par Pandora »

Un visage émincié, un regard bleu étroit, une stature renfermée, cela se voit du premier coup d'oeil... je comprends mieux les "mon Dieu !! mais tu es rachétique". Oui, je dois reconnaître que ça se voit. Il s'agit d'une élève de 16/17 ans, en seconde. Anorexie... Elle ne vient pas en cours , quasiment jamais, sa mère est infirmière... enfin ça on s'en fout en fait... qu'elle soit infirmière ou bonne soeur c pas le prbm.
Il y a plein d'autres élèves aussi qui me tracassent. Déjà toutes les miss qui souffrent de "phobie scolaire" ou quand cela n'est pas phobique c de l'absentéïsme.
C presque méchant à dire mais ceux qui ne viennent pas en cours parce qu'ils traînent avec leurs potes devant, ben ma foi, c leur prbm. Mais ceux dont je sais qu'ils sont soit en déprime passagère, soit en déprime, il y a des hospitalisés psy, des anorexiques, enfin bref des jeunes qui ne vont pas bien, moi je bous dans mon bureau ! Je pense à eux toute la journée.
En fait, comme je suis assistante d'éducation et non pas surveillante et que j'ai la tête de l'emploi, je fais beaucoup de contact avec les familles, les gosses. Et j'adore ça. Je suis la tête psy de l'équipe. Mais en attendant, ça me travaille vachement. A chaque fois, j'ai envie de leur dire un truc genre "tu n'es pas seule".
Hier soir, j'ai descendu une bouteille de vin blanc et largement trop fumé, un soir parmi tant d'autres, en fait...

Je suis complètement paumée... sur tout... à part mes trips... et surtout je doute énormément de l'utilité de l'hospitalisation... je ne sais plus... si j'ia su un jour... et ça me saoûle...

Voilà, le spensées du lundi matin au boulot.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Et ben ! Elle a dû être dure ma journée.... :mrgreen:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Azza
Messages : 88
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 16h10

Message par Azza »

Pandora, tu vois la maigreur, le regard, tu comprends ; tu as envie de leur dire "tu n'es pas seule" ; dis leur Pandora, fais leur un signe. Je pense qu'un geste même tout petit, tout simple, s'il est sincère, peut être important ; une petite flamme dans la nuit. En as-tu fais l'expérience ? Moi, je vois comme un sourire inattendu d'un commerçant ou de quelqu'un qu'on a failli heurter dans la rue, une porte tenue avec amabilité, etc, éclairent ma journée.
Je suis contente que tu sois dans ce collège et que tu portes le souci de ceux qui ne vont pas bien psychologiquement. Est-ce difficile pour toi ou est-ce que cela t'aide à vivre ?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Cela m'aide, c'est instinctif, je leur tends la main, ce n'est pas à moi que je pense mais à eux, je n'ai qu'une envie, en parler avec eux et tirer la sonnette d'alarme, avant que cela ne prenne les propotions que cela a pris dans mon cas. Et je sais à quel point on se sent seul quand on a cet âge et qu'on ne va pas bien. Alors, je fais ce que je peux. J'y pense beaucoup, c vrai, mais jamais cela ne me fait pas déprimer. Au contraire, cela me fait mal, bien sûr, mais je sais mettre chaque chose à part. Eux, ce ne sont pas moi.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre