Rapport au site

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Rapport au site

Message par Pandora »

Bonjour tout le monde,

Pour l'anecdote, je suis au boulot depuis 7h30 et je sais très bien que toute la journée, je vais hanter le site. Je serais seule comme d'hab et je vais tourner en rond sur les divers forums en regrettant amèrement votre absence.
Je finis par me demander en fait :

1) quel est votre rapport au site ?
2) quelle est votre fréquence de visites ?
3) votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?

Simple curiosité...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour Oriane,

Mon rapport au site est moins compulsif qu'il y a quelques temps. Je vais beaucoup mieux, donc, je suis plus serein lorsque je passe, j'ai moins besoin de laisser des messages.

Je dois venir une vingtaine de fois par jour sauf les w-ends où je n'ai pas accès à Internet.

Même si je viens trés souvent, je laisse rarement des messages, je n'en éprouve plus trop le besoin sauf rare exception. Pour ce qui est des réponses, bah je ne suis pas trés doué pour trouver les mots, alors j'évite de blesser en me taisant.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Mon rapport au site ne cèsse d'évoluer. A vrai dire, je ne trouve plus d'interet , pour moi, de frequenter ce site ( ou un autre) donc je reflechis depuis plusieurs jours à ma place, mon rôle, mes besoins et si je vais donc continuer à le frequenter
A la clinique, et au CMP mes psy pensent que ces sites ne sont pas bons pour moi, et en y reflechissant, je leur donne raison. Beaucoup trop de temps à me poser des questions, et pas forcément les bonnes.
Comme j'en parlais hier à Audrey, je ne pense pas que dans mon cas ( j'insiste : je parle de MOI) ecrire me libère, bien au contraire. Je raconte toutes les pourritures qui m'arrivent, et au lieu de passer au dessus, je m'enfonce dedans, et je reçasse, je reçasse, encore et encore. Quand j'ecris, je n'attends pas de réponses, je suis juste dans des élans de destruction où il faut que je me fasse encore plus mal en ressortant tout ce que j'ai en moi. Mais je suis seule ensuite face à tout ce que j'ai ressortie, et je n'en fais rien de bon, je ne peux en tirer des conclusions positives, ni même objectives.
J'm'en suis pris plein la gueule mais vraiment, à la clinique : " ca se passe bien sur jme_scarifie.com ? ", et avec du recul, meme si sur le coup ils m'ont tous agacé, je leur donne raison.
J'ai l'impression d'assouvir ici une forme de perversitée avec moi même, venir dire fierement ( car oui , je suis fiere) que j'ai perdue plein de poid, et pas ce fait avoir des gens compatissant ( peut etre trop) qui me donne beaucoup ( mais toujorus, peut etre trop) ce n'est pas bon pour moi , vraiment pas.
J'ai des psys ( dieu merci ;) et je pense que c'est à eux que je dois parler dorénavent.
Pour les reponses que je donne, c'est très simple, je n'en donne pas, car je n'ai rien de sain à dire a qui que ce soit. J'envie les passage à l'hopital, les pertes de poids. Je n'ai aucun conseil à donner.
Et ma frequence, vraiment minime aprésent, je passe une fois par jour, le soir quand je discutaille sur MSN, et je dois actualiser une fois quand je vais me coucher.
Je continue à lire pour le moment certains messages, mais de moins en moins, car il me font du mal, et je me protege comme je peux.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Vincent a écrit :Bonjour Oriane,
Je dois venir une vingtaine de fois par jour sauf les w-ends où je n'ai pas accès à Internet.
Une vingtaine de fois par jour ????????? :shock: Vincent, ce n'est pas possible, je passe mon temps-là et tu n'y es jamais !!
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Babsye a écrit :
Mon rapport au site ne cèsse d'évoluer. A vrai dire, je ne trouve plus d'interet , pour moi, de frequenter ce site ( ou un autre) donc je reflechis depuis plusieurs jours à ma place, mon rôle, mes besoins et si je vais donc continuer à le frequenter
Est-ce qu'il y a eu un évènement qui a déclenché cette remise en question ?
J'avais bien remarqué que tu venais beaucoup moins souvent...
A la clinique, et au CMP mes psy pensent que ces sites ne sont pas bons pour moi,


Effectivement, ils n'aiment ce genre de site, parce que le faux bond est de se replier sur soi et les cybers personnes qui semblent comprendre, on se coupe du monde dans un endroit défini. Et dans ce monde, il n'existe qu'une seule chose : l'AM. Il y a un certain côté malsain peut-être. Mais pourtant, qu'est-ce que cela peut faire du bien de se sentir moins seul tout en continuant à l'être.
J'envie les passage à l'hopital, les pertes de poids. Je n'ai aucun conseil à donner.
Je comprends bien... cette envie mauvaise est familière...

J'avoue être surprise par ton psot parce qu'il est clair, logique, bien argumenté et cela montre que tu y penses vraiment. Je ne vais pas te dire que je saute de joie parce que je t'aime beaucoup, ni que ça va être la fin du monde, alors je te dis simplement qu'il y a certainement une chose qu'il faut garder en tête, tout au long de ta vie, c de marcher la tête haute, quoi que tu aies vécu. Tu vis pour toi et lorsque l'on vit pour soi, c la tête haute que l'on marche.

Prends soin de toi, Lara.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Babsye a écrit : je ne pense pas que dans mon cas ( j'insiste : je parle de MOI) ecrire me libère, bien au contraire. Je raconte toutes les pourritures qui m'arrivent, et au lieu de passer au dessus, je m'enfonce dedans, et je reçasse, je reçasse, encore et encore.
(...)
J'ai l'impression d'assouvir ici une forme de perversitée avec moi même, venir dire fierement ( car oui , je suis fiere) que j'ai perdue plein de poid, et pas ce fait avoir des gens compatissant ( peut etre trop) qui me donne beaucoup ( mais toujorus, peut etre trop) ce n'est pas bon pour moi , vraiment pas.
(...)
Pour les reponses que je donne, c'est très simple, je n'en donne pas, car je n'ai rien de sain à dire a qui que ce soit. J'envie les passage à l'hopital, les pertes de poids. Je n'ai aucun conseil à donner.
Pour les pertes de poids et le reste, c est pour ca que j interdit de donner les chiffres exacts : il est difficile d etre jaloux de qqun quand on ne sait ni son poids, ni combien il a perdu ou pris.
Ensuite, c est a chacun de savoir eviter les att qui le touche trop directement.
Si tu as une autre idee pour rendre le site plus sur pour tous, ou meme une section du site, ca m interresse ;)

Si parler de toi ne t aide pas, tu peux peut etre essayer autre chose : parler aux autres, ou de themes plus abstraits.
Moi, il y a qques annees, je me suis inscrite sur un forum sur ce sujet, en anglais, puisau alors aucun n existait en francais. Ca m a d abord aide de voir aue je n etais pas la seule, puis de pouvoir commencer a comprendre pourquoi je faisais ca, puis de pouvoir parler de moi. Et ensuite, ce qui m a bcp aidee, c est de repondre aux autres. Parce qu en cherchant ce qui pouvait les aider, je me forcais a penser a ce qui pourrait m aider moi, a trouver les failles de mon raisonnement d autodestruction.
Aussi un peu a ne plus penser qu a moi.

Je passe sur le siteplusieurs dizaines de fois par jour, quand mon pc n est pas en panne et que je suis chez moi. :roll:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Zestou
Messages : 77
Enregistré le : mar. 19 oct. 2004, 17h59

Message par Zestou »

Je passe plusieurs fois par jour, je ne lis pas toujours les sujets en entier car je n'y arrive pas et je ne poste pas très souvent non plus, en fait j'fais le fantome quoi :-P
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

ça dépent des périodes, parfois je passe tous les soirs (sans forcement répondre ), d'autres fois je ne supporte pas de voir les gens aller mal et ça me fait replonger donc je ne viens plus...

En fait c'est selon mon humeur
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
RoseNoire
Messages : 312
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 22h26
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par RoseNoire »

1) Quel est votre rapport au site ?

Je ne sais pas vraiment le définir ...
Quand j'ai découvert am.org, je n'avais aucun recul. Pendant que la page chargeait, je me disais "Combien de *ATT SU* je vais lire aujourd'hui ? :( " Ca me déprimait, mais j'y allais quand même :? . Aucun recul. Mais le site m'a aidé quand même, dans un second temps.

Ici, c'est différent.
J'avais déjà "appris" à pas tout prendre trop à coeur avant de connaitre ce forum. Bien sûr, après ça dépend des affinités qu'on a avec la personne qui poste, et de comment le sujet abordé nous touche, en fonction de notre vécu, etc.
C'est vrai que le virtuel a ses limites ... Mais ça m'aide, en attendant d'être capable d'en parler, au moins à ma psy.

Personnellent, ici j'ai écrit des choses que je n'ai jamais dites. Ayant un gros problème de communication :roll: , ça me permet de débarasser d'un poids, en quelques sortes.

Ca peut parait bête, mais c'est grâce aux forums sur les tca/am que j'ai appris à "parler".
Pandora a écrit :Effectivement, ils n'aiment ce genre de site, parce que le faux bond est de se replier sur soi et les cybers personnes qui semblent comprendre, on se coupe du monde dans un endroit défini. Et dans ce monde, il n'existe qu'une seule chose : l'AM. Il y a un certain côté malsain peut-être. Mais pourtant, qu'est-ce que cela peut faire du bien de se sentir moins seul tout en continuant à l'être.
Je pense aussi qu'il peut y avoir un côté malsain, dailleurs c'est ce qui s'est passé pour moi avec am.org, les premiers mois.

A chacun de voir où est la limite. C'est sûr que ça n'aide pas de resté(e) focalisé(e) sur l'am et/ou les tca. C'est pour ça qu'en général, j'ai toujours plein de fenêtres d'ouvertes :p .

Mais ça fait du bien d'avoir un "endroit" où on peut en parler, je suis d'accord.

Je pense que l'important, c'est d'avoir un minimum de recul, pour pas "s'auto détruire". Le net a ses limites ...

2) Quelle est votre fréquence de visites ?

Au moins deux fois par jour, en général. Je lis pas tout, ou alors je lis en plusieurs fois :p .
Ca dépend des jours, si j'ai le temps, de mon état d'esprit ...

3) Votre fréquence de posts crées et de posts répondus ?

Ca dépend ( cf question précédente ^^ ) ... Posts crées, quand j'ai besoin de parler et que je n'ai pas pu le faire autre part (= "en vrai" lol ). J'évite en général, ça finit par passer ;)

Posts répondus ... En général, quand je pense ne pas trop blesser la personne en répondant. C'est toujours assez délicat ... on ne mesure pas le poids des mots parfois ... Donc, quand je la connais un minimum ( toujours en général ^^ )

Voila :) !

Edité ... Vive les fautes :mrgreen:
"Sois sage, ô ma douleur et tiens-toi plus tranquille !"
(Baudelaire)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

J'avoue que je suis bien contente de ce post parce que tout le mnode semble avoir conscience des "dangers" et semble avoir pris conscience avec le temps qu'il faut relativiser.
Et c bien !
J'ai pas mal appris ces derniers temps à prendre mes distances aussi entre autres, en arrêtant de débarquer tous les soirs vers minuit, torchée et défoncée pour laisser n'importe quoi, même si j'ai du mal, parce que ce qu'il sort pendant cet état c ce qu'il y a de plus profond en moi, je sais qu'il n'y a guère de réponse à donner, si ce n'est "vas te coucher, ça ira mieux demain!".
Enfin, il fait beau, je suis relativement de bonne humeur, et je vous adore.
:coeur:
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Il ne faut pas. Tu sais, personne ici n'a la réponse qu'il faut à chaque fois. Il m'arrive souvent de me sentir profondément démunie face à certains posts. Mais je crois que tout le monde a le droit de s'exprimer, ton mal n'est pas plus inutile, injustifié, ridicule, tout ce que tu veux, que le mien, ou celui de n'importe qui. Ce qui est important, c que tu saches que si tu as besoin de parler, de t'exprimer, ici tu peux le faire.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Oh, j'ai pas repondu a la premiere question... Mon rapport au site. Je vous laisse deviner... ;)


Ce que je me demande aussi, c'est si ceux qui e postent pas ou peu trouvent de l'aide en lisant ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Ysilne a écrit :Ce que je me demande aussi, c'est si ceux qui e postent pas ou peu trouvent de l'aide en lisant ?
Je ne sais pas trop, peut-etre que le simple fait de voir qu'on n'est pas seul dans notre cas, que d'autres se font la meme chose, ça aide.

Et puis en lisant ce que peuvent écrire les autres, on apprend en quelque sorte à se connaitre nous-meme aussi
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

En passant, meme si ca peut paraitre evident, je vous montre les horaires de passage. Pour ceux qui n'aiment pas se trouver seuls... Ou les insomniaques curieux.

Image
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Tout ceci est très high-tech et très sérieux ! ;) De véritables stats !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre