J'arrive pas à arrêter...

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

Bonjour..
J'ai 15 ans et j'ai commencé à me mutiler il y a quelques semaines suite à des problèmes concernant mes amis, ma séparation et enfin parce que j'en suis arrivé à un point ou je me déteste moi même...
Cela ne fais pas énormément longtemps que je me mutiles mais j'arrive pas à arrêter parce que je me rends compte que c'est mal mais j'arrive pas à m'en passer... J'ai peur que mes parents l'apprenent, j'ai pas envie que ma petite soeur sache que son frère se mutile pour oublier sa tristesse.. Mais pourtant j'arrive pas à arrêter.. À chaque fois je ne tiens pas plus de 2 jours.. J'ai essayé l'élastique autour du poignet mais sans résultats.. J'ai essayé les papillons mais je me suis empressé qu'il s'efface pour pouvoir me mutiler à 'nouveau.. Et la je me suis pris la tête avec ma meilleure amie et depuis ... J'ai pas supporté et j'ai recommencer.. Mais demain c'est le réveillon et je veux pas que mes parents l'apprennent.. J'arrive pas à en sortir non plus parce qu'en le faisant je fais du mal à mes amis, de ce fait je me sens mal et je recommence pour oublier que je me sens mal... Et chaque soir j'ai affaire avec la solitude pour ne pas craquer.. J'ai ma meilleure amie qui il n'y a pas longtemps de cela essayait de se suicider et une autre amie à moi qui a aussi essayer... J'arrive même plus à retrouver le bonheur.. Et depuis que je me mutile c'est encore pire parce que j'empire de plus en plus.. J'essaie toujours plus profond, toujours plus fort pour oublier à quel point je me sens mal...

S'il vous plait aidez moi j'en peux plus de tout ça....
Merci d'avance et bonnes fêtes à vous..
Désolé en avance si il y a des fautes.. Il est tard et j'ai du mal depuis mon tel :/
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par Ysilne »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas simple d'arrêter, comme tu as pu le remarquer.
Déjà, arrêter l'automutilation sans changer le reste, ce n'est pas possible : si tu fais ça, c'est que tu as des difficultés. Si tu continue d'aller mal, l'automutilation ne va pas disparaitre.

Est-ce que tu sais pourquoi tu as commencé, s'il s'était passé quelque chose ? Quand ressens-tu le besoin de te faire mal ? Il se passe quelque chose pour déclencher, quelle émotion ressens-tu ?

Tu ne penses pas que tes parents pourraient t'aider, et ne pas en parler à ta soeur ? Sinon, est-ce que tu pourrais demander à tes parents à consulter, sans leur dire pourquoi ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

Bonjour,

Je me souviens m'être pris la tête avec ma copine un peu trop loin, j'en était mal, et à partir de ce moment là, le soir ou j'ai commencé, j'y ai mot tout ce que j'avais sur le coeur, le fait que je me déteste..
J'ai envie de me faire du mal quand je me sens, mal ou bien même pour oublier mes problèmes.. Oublier les prises de têtes..
Et je pense que quand je le fait, je ressens de la tristesse de la solitude..
Je n'ai pas envie d'en parler à mes parents parce que j'ai pas envie de leur faire du mal à eux aussi.. Ou du moins je préfèrerai attendre la fin des fêtes de Noël...
Et honnêtement.. J'ai pas trop envie de parler de mes problèmes à d'autres personnes que mes amis.. Bien que je le fasse ici ce n'est pas pareil parce que je le fais depuis mon téléphone et non en face..
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par Songerie »

T'as raison, c'est probablement la chose la plus terrifiante qu'il soit d'en parler à ses parents... Enfin, pour moi ça à été d'arriver à en parler à Zhom et à mes enfants, cela a été une épreuve à la fois effrayante et salutaire...
Le bonheur, on en a tous un morceau dans son bagage, mais parfois on ne sait pas le retrouver ..

Je te souhaite, un très bon Noël .. Affreux Jojo ..
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

Merci à toi aussi..
PS: AffreuxJojo c'est juste un pseudo, mon prénom c'est Valentin :)
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par Songerie »

T'inquiètes pas, mon prénom n'est pas Songerie ... ;)

Même si depuis le temps que je traine ce pseudo, il est devenu une partie de mon identité ... :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par MissyF »

Bonsoir,

Je ne pense pas que l'AM soit quelque chose de mal mais plutôt le signe d'une énorme souffrance.
Je me mutilais aussi à 15 ans. Mes parents l'ont su très vite, parce que c'était visible sur les avant bras et surtout les poignets.
On m'a enfermée en HP.
Mes amies le savaient aussi et croyaient juste que ce n'était que une partie dérangée de ma personnalité.
Sauf que je souffrais énormément.

Je comprends ton désarroi, ta solitude, ton mal.

As-tu un médecin ou autre à qui en parler ? Pour te soulager de ce poids ?

Bon courage à toi !
Aujourd'hui construit demain.
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

Non malheureusement je n'ai personne à qui en parler mis à part mes amis, et je ne fais pas confiance aux médecins ou quoi que se soit du genre, j'ai pas envie que ma famille le découvre, c'est aussi sur mes avants bras, et bon sang c'est dur de le cacher, mais j'ai réussi jusque maintenant, de plus cela fait quelques jours que je n'ai pas recommencé, bien que j'en ai eu envie et que j'en ai encore envie, je ne le fais pas, j'essaye de laisser mes papillons en vie. Mais le problème c'est que plus je me retiens, plus j'ai envie de voir du sang, de voir mon sang... :/
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par MissyF »

AffreuxJojo a écrit :Non malheureusement je n'ai personne à qui en parler mis à part mes amis, et je ne fais pas confiance aux médecins ou quoi que se soit du genre, j'ai pas envie que ma famille le découvre, c'est aussi sur mes avants bras, et bon sang c'est dur de le cacher, mais j'ai réussi jusque maintenant, de plus cela fait quelques jours que je n'ai pas recommencé, bien que j'en ai eu envie et que j'en ai encore envie, je ne le fais pas, j'essaye de laisser mes papillons en vie. Mais le problème c'est que plus je me retiens, plus j'ai envie de voir du sang, de voir mon sang... :/
Bonjour,

Je comprends. Je comprends aussi pour la vue du sang, moi je suis pareille. J'ai passé des années en clinique. À cause de cela et ma schizophrénie. J'ai réussi à en parler , à comprendre des choses mais voilà ce n'est pas totalement fini. J'ai toujours envie.
Aujourd'hui construit demain.
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

J'ai vraiment du mal en ce moment.. Aujourd'hui j'ai essayé de me retenir. J'ai toujours pas recommencé bien que j'en ai vraiment envie. Mais je me retenais au point d'en trembler, j'arrête pas d'y penser impossible de me sortir ça de la tete.. De plus je dois être discret en permanence, je vis dans la peur que quelqu'un découvre ça. :/
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par Yamael »

Pourquoi crains tu à ce point que quelqu'un sache ? Qu'arriverait il ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par MissyF »

Moi aussi j'ai eu très peur que l'on découvre mes AM.

Mais maintenant au moins ils savent et ils "comprennent". Je peux appeler à l'aide si je veux. C'est déjà plus positif. Et le fait d'en parler me soulage aussi.
Aujourd'hui construit demain.
AffreuxJojo
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015, 01h50

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par AffreuxJojo »

Tout d'abord, j'ai peur du regard des autres "C'est stupide" etc... Et j'en passe. En suite, j'en ai vraiment honte.. J'ai honte de ce que je deviens a cause de l'AM, limite agressif lorsque les gens me touchent le bras par exemple.. J'ai pas non plus envie que ma sœur sache que son frère s'AM, et j'ai pas non plus envie que mes parents l'apprennent car j'ai très peur de leurs réactions et j'ai pas envie de leur faire de mal... Et aujourd'hui j'ai bien failli recommencer, j'en tremble, depuis ce matin, j'ai trop envie de recommencer mais je le fais pas parce que j'ai juré a une amie de pas recommencer.. Donc oui j'ai vraiment peur que les gens l'apprennent, je ne fais pas confiance aux Psy, ou quoi que se soit dans le genre car je sais qu'ils finiront tôt ou tard a le dire a mes parents. Il y a uniquement quelques amies avec lesquelles j'ai pu parler de ça..
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par MissyF »

Non, ce n'est pas stupide d'avoir peur du regard des autres.

Moi j'ai peur l'été du regard des autres parce que je suis bras nus. Mais j'essaye d'assumer.
Cela faisait plusieurs jours que je luttais contre l'AM. J'ai craqué hier , les genoux.
C'est fatiguant tout ça. Je suis toujours épuisée mentalement après une AM.

Bon courage à toi !
Aujourd'hui construit demain.
Dest_in
Messages : 1004
Enregistré le : lun. 07 oct. 2013, 00h10
Localisation : Petite Sibérie

Re: J'arrive pas à arrêter...

Message par Dest_in »

Salut,

As tu testé quelque truc de la liste anti AM pour faire descendre cette pression depuis ce matin?
Y aurait il une activité qui détourne ton attention en te captivant totalement? Quelque chose qui te défoule?
Je suis né demain, aujourd'hui je vis, hier m'a tué - Parviz Owsia
Répondre