De plus en plus profond

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
natiia75
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016, 22h33
Localisation : Paris

De plus en plus profond

Message par natiia75 »

Bonjour je suis nouvelle ici et ce qui m'a poussée a m'inscrire c'est que j'ai peur.

J'ai commencée a me faire du mal a l'âge de 8 ans par des morsures a sang les doigts et le poignet j'ai un gros bleu noir maintenant sur le poignet que je ne cache pas elle fait partie de moi.

Ensuite des griffures et des coups, je me tape la tête les cuisses je me jette contre les objets bref...

Et depuis une semaine je suis passée au coupure et aujourd'hui elles étaient profonde voir ce sang couler et faire le tour de mon poignet a immédiatement fait cesser couler mes larmes. J'étais fasciné et je ne sentais pas la douleur.

Cela me fais peur, j'ai peur pour la suite peur d'aller trop loin dans l'automutilation de perdre le contrôle

... Merci de m'avoir lu ☺
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: De plus en plus profond

Message par MissyF »

j'ai perdu le contrôle pour ma part.
J'espère que cela ne t'arrive pas.

Prend soin de toi avant tout !!!
Et n'aies pas peur, prend confiance en toi.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: De plus en plus profond

Message par Ysilne »

Bonjour natiia75, et bienvenue sur le forum. :)

8 ans, ça fait tôt pour commencer... Tu as une idée des raisons ?
C'est déjà une bonne chose que tu ne veuilles pas aller trop loin et perdre le contrôle (mais contrôle-tu vraiment actuellement ?).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
natiia75
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016, 22h33
Localisation : Paris

Re: De plus en plus profond

Message par natiia75 »

Merci
Oui 8 ans c'est tôt effectivement.
Oui je connais les raisons

Oui actuellement je pense contrôler la situation, et j'espère le garder ce contrôle ce soir je n'ai rien fais par exemple
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: De plus en plus profond

Message par MissyF »

Connaître les raisons c'est déjà une bonne chose.
Tu vois un professionnel pour en parler ?

Je n'ai jamais su pourquoi j'avais commencé mis à part une grande souffrance psychologique.
Aujourd'hui construit demain.
natiia75
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016, 22h33
Localisation : Paris

Re: De plus en plus profond

Message par natiia75 »

Non je ne vois personnes et même quand j'en voyais un jamais parlée de ca .

Et toi juste une souffrance psy mais? y'a une bien une cause ?
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: De plus en plus profond

Message par MissyF »

natiia75 a écrit :Non je ne vois personnes et même quand j'en voyais un jamais parlée de ca .

Et toi juste une souffrance psy mais? y'a une bien une cause ?
C'est dommage de ne pas en parler, j'ai compris que la parole libère.
La ou les causes sont floues pour ma part.

Maltraitance quand j'étais toute petite, plusieurs abandons, puis ensuite sévices corporels. Voilà ce que je peux en dire. Après pourquoi j'ai replongée sévèrement il y a 8 ans ? J'étais en colère contre le monde entier. Et je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui construit demain.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Re: De plus en plus profond

Message par Ysilne »

Connaitre les causes, ça permet surtout d'arrêter de les chercher et de se poser trop de questions. Pour pouvoir se concentrer sur le présent, et l'avenir.
Et puis, parfois, ça donne des explications sur ce qu'il faut surmonter.
Par contre ça n'a jamais résolu le problème, ce n'est pas parce qu'on sait ce qui a déclenché que ça n'existe plus ou que ça n'a plus d'importance.

natiia75, tu n'as pas envie, ou pas besoin d'en parler ? Tu penses le faire un jour ?
Tu dis que tu as vu des gens, ça ne t'aidait pas ?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
natiia75
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016, 22h33
Localisation : Paris

Re: De plus en plus profond

Message par natiia75 »

D'accord c'est justement ce que je n'arrive pas a faire je vis toujours dans le passe ça me suis c'est horrible.

Je ne veux pas en parler j'ai bien trop honte de ce que j'ai fais et de ce qu'on ma fais.

A chaque fois que j'ai tentée d'en parler ça a mal fini
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: De plus en plus profond

Message par Songerie »

Mal fini parce que tu étais mal écoutée.
Il y a forcement quelqu'un qui peut aller plus loin dans l'écoute. Même si je l'admets il n'est pas facile de trouver la bonne personne.

celle qui convient à tout le monde n'est pas celle qui t'aidera ..
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: De plus en plus profond

Message par MissyF »

J'ai souvent parlé et cela s'est retourné contre moi.

Mais je n'ai rien lâché. J'ai éliminé les personnes toxiques autour me moi, même ma famille.
J'ai réussi à trouver une écoute auprès de professionnels et de mes vrais amis.
Peu de personnes comprennent, mais le peu qui me reste, ce sont des personnes sur qui je peux compter.

Beaucoup de choses restent encore tabous. Mais il faut savoir briser la glace. Cela ne m'a pas empêcher de continuer l'AM, mais au moins je peux en parler et parler de mes problèmes.
Aujourd'hui construit demain.
natiia75
Messages : 5
Enregistré le : ven. 01 avr. 2016, 22h33
Localisation : Paris

Re: De plus en plus profond

Message par natiia75 »

Oui mal écouté c'est sur... Et je me suis peut être aussi mal exprimée

C'est cool de pouvoir trouver une vraie écoute des personnes sut qui ont peut vraiment compter
Souvent je suis cette personne la pour les autres
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: De plus en plus profond

Message par Songerie »

Clair qu'ici tu trouveras des appuis mais ne fais pas l'impasse sur une vraie démarche IRL qui ne sera pas forcement un psy d’ailleurs. Mais évite de tout déversé sur tes amis, ils faut garder des amis pour ce qu'il sont et les professionnels pour ce qu'ils t'apportent.

J'ai un rapport très fort avec ma kiné, et mon généraliste, bien plus qu'avec ma psychologue à laquelle j'accorde moyennement ma confiance. Même si j'admets avoir fait des progrès énormes avec elle !
et j'ai des amis qui savent dans quel état psychologique je patauge mais avec lesquels je partage d'autres choses.

Image
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Répondre