Depuis le temps... [AM]

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Gaby
Messages : 2
Enregistré le : mer. 08 juin 2016, 20h27

Depuis le temps... [AM]

Message par Gaby »

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m'appelle Gaby, j'ai 23 ans et je suis étudiante en psychologie.

L'AM fait partie de ma vie depuis très longtemps, et c'est la première fois que je fais le pas de m'inscrire sur un forum qui en parle. Parler oui, pouvoir échanger sur cette souffrance qui nous pousse, nous conduit à nous faire du mal pour apaiser le mal-être, c'est ce dont j'ai besoin...

J'ai commencé jeune, avec des scarifications plus ou moins importantes. Ensuite les TCA sont apparus, en parallèle. J'ai fait plusieurs TS. Ce qui a déclenché ma venue ici, je pense, est une nouvelle forme d'AM apparue la semaine passée. Sans donner de détails, j'ai commencé à me brûler. Des brûlures qui ont nécessité (et nécessitent encore) de nombreux soins.
Je ne sais pas pourquoi... j'avais besoin de me calmer, c'était impulsif (je souffre d'un trouble de la personnalité borderline), et j'ai fait ça sur le poignet, alors que d'habitude c'est dans des endroits plus discrets/cachés.
L'été arrive, dans 15 jours je n'aurai plus de pansements, il faudra subir et supporter le regard des autres, et répondre aux questions (dont celles de l'entourage familial/proche), expliquer... ça m'effraie.

Je ne sais pas ce que je suis venue chercher ici, de l'écoute, des conseils... sur le quoi faire quoi dire comment réagir, je crois.

Merci de m'avoir lue, et de ce que vous pourrez m'apporter.

PS : Si mon message est trop explicite sur certains points, n'hésitez pas à le modérer.

Gaby
Avatar du membre
MissyF
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015, 16h27

Re: Depuis le temps... [AM]

Message par MissyF »

Bonjour et Bienvenue !

Affronter le regard des autres est très difficile (pour ma part) au début.