Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Normalement le médecin est soumis au secret professionnel.

Pas de problème cela m'a fait du bien .. si vraiment ... :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
Alkalyn
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 21h38
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Alkalyn »

Je suis désolée que tu te sois fait mal. Une chose est sûre, c'est que je crois qu'il est important de bien soigné ses blessures Zita.
Merci mais ne soit pas désolée pour moi je ne le mérite pas :oops: .
Tu sais notre sentiment de désolation il nous appartient... On le vit parce qu'on ressent que ce qui t'arrive est difficile pour toi. Ce n'est pas une question de mérite.
je voudrais "aller mieux''
C'est à ça qu'il faut que tu te raccroches. Tu a réussis à contrôler certaines de tes envies dernièrement, 4 jours, n'est-ce pas ? Ce sont tes victoires. 4 jours c'est long! Ce sont les premiers pas. Le chemin jusqu'à ce que tu ailles complètement mieux peut être long et difficile, parsemer de multiples embûches, mais il n'est pas impossible.

Au lycée je passe mon temps cachée pour ne plus que d'autres s'accroche à moi et me poignarde après
Je ne connais pas ta situation et peut-être que je me trompe, mais si tu n'essaies pas de faire confiance à quelqu'un peut-être manque tu la chance que quelqu'un te tende la main.
je me cache pour ne plus avoir besoin de communiquer car je n'y arrive plus du tout
tu crois que te cacher et que arrêter de communiquer est la solution? As-tu essayer de parler avec un prof de confiance ou un intervenant qui serait lié par le secret professionnel? fuir et s'enfermer, ça me semble plutôt ''dangereux'' comme avenue...

Arrêter l'am, c'est une chose, mais il faut souvent travailler sur ce qui l'a amené aussi pour aller mieux durablement.

Courage Zita! Derrière les nuages les plus noirs se cachent le soleil!
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

je souhaite vraiment vous remercier de prendre me temps de me lire et de me répondre (encore) . :-)

J'ai tenu 4 jours c'est vrai mais je prend pas ça pour une "victoire" car il y avait deux autre moyen à cote .

Je manque peut-être une main mais il y a tous les autres qui me font "peur" .

Oui et non en faite je ne pense pas que c'est la bonne solution mais pour le moment je n'arrive pas vraiment à géré donc cela m'évite de me faire trop de mal.
J'ai essaye de parler à un assistant d'éducation mais je n'arrive pas à communiquer . Je sais pas si c'était une bonne idée . :facepalm:

Merci pour tes encouragement il aide beaucoup :oops:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Tout ce qui peut te mener à en parler est une bonne solution.

Veilles tout de même à ne pas trop culpabiliser.

Quelqu'un qui diaboliserait l'AM est aussi dangereux que celui qui la prend à la légère.

Résumer: L'am ce n'est pas la meilleure solution, mais ce n'est pas non plus le diable.

Certains deviennent dépendant à la drogue, je préfère de loin m’infliger une bonne grosse douleur salvatrice que de rejoindre les paradis artificiels. :-)
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Pour le moment il m'est totalement impossible d'en parler de vive voix donc j'écris , beaucoup , souvent ...
Il est vrai que si on y pense l'AM n'est pas si terrible mais elle reste un fardeau très lourd ( mon avis et je n'ai rien contre les autres :-) ) .
D'un autre cote "les paradis artificiels" n'est peut être pas si mal car au moins on peu gouter au "bonheur" mais bon je ne souhaite pas essayer :| .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Le bonheur est un état d'esprit.. pas besoin de drogue pour qu'il devienne tangible.
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je comprends mais ce que je veux dire c'est que je pense que ça aide à avoir cette état d'esprit la . Enfin encore une fois c'est mon avis .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Non les drogues quelles quelles soient n'aident pas à trouver le bonheur.

Au mieux elles te font oublier la noirceur du monde, pour un moment . comme ton AM arrive à te soulager aussi ...

Mais il est possible due d'autres pourraient te prouver le contraire. :facepalm:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Je suis désolée mais j'avais envie de parler ici . :oops:
Comme je vous l'ai dit il n'y a pas si longtemps j'ai parlé a un assistant d'éducation . Il a était obligée de le répéter a la CPE se que je peux comprendre , je ne lui en veux pas . du coup j'ai était convoquée mais quand j'aurai enfin pu avoir de l'aide je n'ai rien dit et j'ai demandé à partir .

Je ne sais pas trop se que je dois leurs dire pour leur montrer que j'ai besoin d'aide et que j'ai envie d'être aidée ... pourriez- vous m'aider , s'il vous plait ? :help:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Sais tu pourquoi tu n'as réussi à demander cette aide ? Tu pourrais envisager de retourner en parler aux mêmes personnes ?
L'infirmière du lycée ?



Désolée je n'ai pas de solutions pour toi... Les autres ont compris que j'avais besoin d'être aidée parce que j'étais arrivée très loin.. TS... :well:



Je te souhaite juste que tu sois capable de te faire comprendre sans passer par là ... :-)

Ici nous pouvons nous épauler, nous soutenir, mais cela ne fait pas tout... Cela ne remplace pas les personnes qui pourraient être à tes cotés.
:bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci :-) ,
j'en ai parlé car une personne l'avais remarquée et avais dit qu'elle en parlerai à un adulte donc j'ai préféré le faire moi même pour avoir moins de problème et en plus il arrêtait pas d'insister pour savoir ce qui n'allais pas ( il se doutait de quelque chose donc c'etait plus facile de lui "expliquer" ) .
Je ne veux surtout pas que l'infirmière du lycée soit au courant ( elle me fait peur ) .

Pour le moment je ne pense pas vraiment être comprise .
Je sais très bien mais ici au moins je ne suis pas jugée par les rumeur , mon look ou tous mes faits et gestes , c'est se qui est bien :D
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:bras:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
MmeFlocon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23h20

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par MmeFlocon »

Bonjour Zita, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vu votre post. Je me permets de venir vous parler car je pense comprendre ce que vous ressentez et je tenais a vous dire que déjà avoir trouvé la force de venir en parler et un grand pas en avant en sachant que vous n'arrivez pas a en parler a quelqu'un. Quand j'étais au lycée j'ai eu des moments très difficiles et je ne savais pas vers qui me tourner. Un jour j'ai totalement craqué, j'ai débarqué en larmes a l'infirmerie et à la suite de ça j'ai eu un rendez vous avec l'assistante sociale du lycée. Je ne suis jamais retournée chez l'infirmière mais l'assistante sociale a été d'une grande aide. Elle m'a demandé mon autorisation pour en parler a mes profs, chose que j'ai refusé et elle a respecté. Peut être avez vous aussi une assitante sociale dans votre lycée ? Il est très difficile de pouvoir s'ouvrir aux gens surtout sur ce sujet la ou la peur d'être jugée est présente mais je pense que vous avez compris que pour votre bien c'est ce qu'il faut et ne pas vous renfermer. Il faut demander de l'aide avant qu'il soit trop tard. Et ce forum est la aussi pour ça je pense.
Bref je ne sais pas si j'aurais pu vous aider mais en tout cas n'hesitez pas.
bon courage et bravo a vous d'avoir tenu ces 4 jours
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Bonjour MmeFlocon , bienvenu sur le forum et merci de m'avoir lu et répondu :oops: .

Pour répondre à votre question , oui il y a une assistante social dans mon lycée . Je l'ai déjà vu car elle avait entendu parler de moi et a voulu me voir mais bon il est simple de faire semblant . Je ne comprend pas trop à quoi ça sert ( ce métier ) et de toute manière elle me fait peur :facepalm: .

Oui j'ai compris que c'est ce qu'il faut mais c'est quand je demande de l'aide que je me renferme encore plus :roll: .

MERCI :-) .


PS: vous pouvez me tutoyer si vous en avez envie =D
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
MmeFlocon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23h20

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par MmeFlocon »

Salut Zita, pas de soucis je te tutoies alors ! :)
Ah oui pour l'assistante sociale si ça ne passe pas ça sert à rien mise à part être une épreuve en plus pour toi.
Je comprends le fait de se renfermer encore plus, c'est dur de s'ouvrir surtout sur ça. Tu n'as personne dans ta famille à qui tu pourrais en parler sans craindre le jugement ? Je ne sais pas si ça peut être approprié mais sinon il y a le planning familial où il y a des psychologues, pour pouvoir en parler à quelqu'un d'extérieur au lycée et c'est gratuit, sinon y'a le CMP, mais parfois ils prennent que ceux sortant d'hôpital ...
comment te sens tu aujourd'hui ?
Je tenais à te dire que c'est courageux de ta part d'être ici et d'en parler !
Répondre