Besoin d'aide et de parler .

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

De rien ;)
zita a écrit :Aujourd'hui c'est assez dur
Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose de spécial ? (enfin, si c'est pas trop indiscret, bien sûr, t'es pas obligée de me répondre :oops: )
zita a écrit :j'ai rencontré des gens formidables , incroyables , compréhensifs et merveilleux :love:
En ce qui me concerne je suis pas si merveilleuse que ça mais merci :coeur:
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

1 ne pa se dévaloriser .... :-P
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

J'aime beaucoup mon anniversaire à l'origine car c'est la fête ... mais depuis que j'ai commencée l'AM je ne supporte plus le regard des autres . Aujourd'hui les gens qui normalement ne me parle pas et me laisse "pourrir" dans les escaliers de ce lycée et qui passe sans même faire attention que j'existe encore viennent me voir tous content pour fêter le jour de ma naissance . Je les détestes car toute l'année il te font "mal" et la il viennent et font les faux comme si de rien n'était . Un que j'avais réussi à oublier est revenu après 9 mois sans vouloir m'adresser la parole alors que je lui avais juste dit non pour sortir avec lui ce qui a bien pourri mes dernier jour de collège car ça avait fini en bagarre de ça faute . enfin bref je m'égare .
juste pour dire que je n'aime pas quand les gens font semblant de rien avoir vu toute l'année , viennent te souhaiter un joyeuse fête et que tu sais que des le lendemain ils vont te laisser mourir seule jusqu'à l'année prochaine !
De plus c'est un jours ou tu le monde te regarde donc on doit faire semblant d'aller bien toute la journée alors que cette journée signifie que ce n'est pas fini tu vis encore une année de plus ...


Ne te dévalorise pas =D pour ma part je ne te connais peut être pas depuis longtemps mais je trouve que tu est merveilleuse ! :D
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

Oui c'est sûr que ça doit vraiment être chiant...

Moi j'ai de la chance mon anniv' tombe pendant les vacances d'été :-P

Mais dis-moi, d'habitude, tu restes toute seule tout le temps ? Si oui, depuis combien de temps ? (oh là là j'ai l'impression d'élaborer une sorte de questionnaire bizarre arrête-moi tout de suite si je t'embête avec mon interrogatoire :oops: )

D'acc j'essaye d'arrêter de me dévaloriser (respect de la règle n°1 oblige ! ;) )
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

:D
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Oui il est vrai que je reste toute seule tout le temps depuis 2013 sauf l'année dernier ou j'était dans un coin ou certaine personne sont venu donc j'était un peu moins seul même si ils s'en foutaient que je sois la . Il m'arrive quand même de ne pas être seule mais seulement quand certain adulte commence à me poser des questions car dans ces cas la j'essayai de rester avec des gens quitte à les "soudoiller" . Cette année il m'arrive de ne pas rester seule car il y a une fille de ma classe qui à pitié de moi ; soit elle me prend pour bouche trou donc elle reste ou quand elle remarque que je vais vraiment pas bien donc elle ne veux pas me laisser ( ces deux cas de figures sont rare ) .
Maintenant je n'arrive plus à m'intégrer à un groupe donc je me met instinctivement de coté car il se connaissent tous sauf moi et souvent je suis l'intrus et fini par être jugée et rejetée .
Je pense ne pas être faite pour vivre avec d'autres personnes ... :facepalm:

Ne t'en fais pas tu ne m'embêtes pas du tout =D merci :-) .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

De rien ;)

Ouais je vois c'est dur... Je ne pense pas que tu ne sois pas faite pour vivre avec d'autres personnes. L'être humain n'est pas solitaire par nature. En fait je pense que malheureusement, tu n'es pas avec des personnes qui te comprennent, et tu es peut-être aussi beaucoup plus mature qu'eux, et c'est aussi pour ça que tu ne te sens pas intégrée (après je te dis ça si ça se trouve c'est juste un gros tas de conneries XD)

Par exemple, je sais que j'ai la chance d'avoir un groupe d'amis qui me correspond, mais c'est vraiment une chance incroyable. En gros je les trouve parfaits : gentils, tolérants, et très bizarres =D
Mais s'ils n'étaient pas là, je serais exactement dans le même cas que toi.

Je suis vraiment désolée que tu doives rester seule si souvent parce que tu n'es pas avec des gens qui te correspondent. Mais ce n'est pas toi le problème, loin de là.

Au fait je ne me rappelle plus si tu en as déjà parlé avant (désolée :oops: ) mais qu'est-ce qui s'est passé en 2013 ? Et avant, ça se passait comment ?
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Cela n'est pas vraiment faux je me demande juste si je suis vraiment mature . =D

En 2013 j'ai subi du "harcèlement" mais même avant ça ne se passai pas très bien . En maternelle j'avais des amis certes mais elle voulais bien que je joue avec elle que si je portais telle ou telle vêtement par exemple puis ça a été ça jusqu'à maintenant . les gens veulent bien que je les fréquentes que si je respecte certaines conditions ( ce n'est qu'un exemple ) .
Après je n'ai pas été beaucoup aidée car nous déménagions assez souvent ( tous les 3 ans environs jusqu'en 2007 ) .
enfin voila je sais pas si je suis très compréhensible mais en ce moment il m'est assez dur de m'exprimer car je suis trop fatiguée :facepalm: .
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Salut , je suis désolée mais je suis perdu , je ne sais pas quoi faire alors peut être pourrais-je avoir votre aide/conseil :oops: .
Au lycée l'assistant d'éducation qui est au courant pour mon AM , m'a proposé de prendre rendez vous pour moi et de m'accompagner à la maison des adolescents pour parler .
Alors voilà je ne sais pas quoi faire car au fond de moi j'ai envie d'arrêter, d'être aidé car j'y arrive pas toute seule mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire ni quoi dire ... :facepalm: j'ai peur et n'ose pas lui dire oui ...
il fait tous pour m'aider mais je n'arrive pas à faire ce qu'il me demande , ni lui parler, je suis bloquée . Je m'en veux ! Je suis débile , je demande de l'aide mais de ne pas parler cela l'en empêche . :-(
Desolé pour la règle nº1
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Avatar du membre
Songerie
Messages : 935
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 08h18

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Songerie »

Pour fois fais confiance à ceux qui veulent t aider ..
Fais toi confiance ...

La premiere fois que j ai osé en parler . C est a mon medecin . Parce que c était vraiment très moche et qu.il me fallait des soins .

J ai juste relevé ma manche et lui ai montré l interieur de mon poignet ..
Quand il m a demandé si je l avais fait ecprès j ai hoché la tête ..
Ensuite tout a éte plus simple ...

Fais toi confiance, saisis cette main qui se tend. C est le premier pas le plus dur .. les mots viendront d'eux même . :copains: :copains:
Chaque grain de lumière, Pour un grand rayon de soleil.

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

C'est normal d'avoir peur ! Je serai exactement dans le même état que toi si on me faisait cette proposition ^^' mais j'approuve Songerie, il faut que tu saisisses cette occasion

Au pire, tu n'as rien à perdre, si ?

Et puis, en parler, ça peut vraiment soulager d'un poids. C'est chaud au début, parce qu'on a honte et peur d'être jugé, mais au final ça fait plus de bien que de mal. :-)
Avatar du membre
zita
Messages : 248
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017, 21h57
Localisation : France

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par zita »

Merci , merci pour vos réponses !
Alors je pense accepter cette main car si c'est ce qu'il faut pour en finir avec ca je vais le faire ... mais j'ai peur que là-bas je n'arrive pas/plus à parler ... :facepalm: ca ne veux pas dire que je suis prête à faire confiance mais je vais essayer .

Non je pense que je n'ai plus grand chose à perdre et de toute manière j'en ai marre de ressembler à un steak .

Si vous avez des conseils je suis preneuse :-)

Merci :jap:
Certaines pensé peuvent être plus sombre que l'obscurité de la nuit.
Akhara26
Messages : 35
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 01h34

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Akhara26 »

De rien ! :D

Au pire c'est pas grave si, une fois arrivée là-bas tu n'arrives plus à parler tu sais :-)

Les mots viendront tout seuls au bout d'un moment, et puis, même si ce n'est pas le cas, tu n'auras rien à regretter.Tu auras fait tout ce que tu pouvais pour aller mieux, et ça, c'est déjà énorme ;)

Te mets pas la pression surtout, vas-y sans crainte, et si tu n'arrives pas à parler tout de suite, t'en fais pas, c'est pas grave :wink2:

Bonne chance :bras:
Avatar du membre
Yamael
Messages : 2166
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 13h53

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par Yamael »

Il n'est pas rare d'arriver complètement muet face à des professionnels. Normalement, ils savent le gérer et c'est à eux de te mettre à l'aise. Si tu ne parles pas spontanément, ils vont probablement te poser des questions (pourquoi tu viens, etc).

Si ça t'aide, tu peux te préparer une petite liste mentale ou écrite des sujets que tu voudrais aborder. Même si tu parles pas de tout, ça te permettra au moins de faire le tri en amont, d'avoir une meilleure vue d'ensemble et d'aller moins vers l'inconnu.

Sais tu aussi définir ce que tu attends de cette rencontre ? Ce que tu en espères ?
I will swallow
If it will help my sea level go down
But I'll come back to haunt you if I drown
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Besoin d'aide et de parler .

Message par sushi »

Coucou Zita,

Je suis assez d'accord avec Yamaël, normalement les gens qui bossent là-bas ont quand même l'habitude des adolescents (des gens) en souffrance. Tu ne seras très certainement pas la première à y aller en ne sachant pas quoi dire, en mettant du temps à t'ouvrir, ni la dernière ! Tout ne dépend pas que de toi et les professionnels qui t'accueilleront là-bas ont aussi leur job à faire, à savoir, comme l'a dit Yamaël : te mettre à l'aise, en confiance, t'aider à exprimer ce qui ne va pas. Bref, c'est normal que ça te fasse peur... Mais c'est aussi parce que tu te mets trop de pression et parce que tu as l'impression qu'arrivée là-ba il te faudra faire une conférence devant un parterre d'adultes qui t'écoutent attentivement, alors qu'en fait non, ce sera un échange. Avec, a priori, des gens plutôt sympas, à l'écoute, qui sauront s'adresser à toi comme il faut. Pas de panique !

En tout cas c'est cool de la part de l'assistant d'éducation d'avoir proposé. Tu peux au moins lui faire confiance, à lui.

:salut:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Répondre