Automutilation

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
sushi
Messages : 1299
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22h21

Re: Automutilation

Message par sushi »

Alkalyn a écrit :Et sinon de vivre au présent. Par exemple si jentend une chanson que j'aime, je marrête pour l'écouter. Ou je ferme les yeux dans la douche et essaie de sentir chaque goutte sur ma peau. Je remarque que je passe un bon moment à jouer de la musique ou que j'aime faire ce problème precis de math! Concentrer son énergie au ici maintenant et non dans l'anticipation du futur ou à remuer le passé.
Oui, carrément, en fait !
Je parle de méditation mais c'est justement ce que la méditation m'a appris à faire, entre autres choses. (je ne sais pas si sans "entraînement" de l'esprit, j'y serais arrivée ^^' )

En fait Timine, je crois qu'il y a pas mal de choses qui pourrait t'aider dans la rubrique "faire face".
Je viens de me souvenir d'un sujet que j'avais posté : viewtopic.php?p=33648#p33648 - en fait je n'ai jamais écrit dessus parce que je trouve que c'est super intime, haha ! Mais je le fais souvent, de remercier (le plus souvent juste dans ma tête) pour les bonnes choses, et même pour les mauvaises-qui-m'ont-apporté-du-bon, et je trouve que ça fait du bien.
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
(Mahatma Gandhi)
Timine
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 15h53

Re: Automutilation

Message par Timine »

Merci à vous je prenderai le temps de suivre vos conseils car mon but c'est aller mieux mais sirtout de foncer. Je vous pose Inde dernière question cette semaine ma psychoeducatrice m'a lancé le défi d'aborder un sujet à la table d'intier ou bien dire mon opinion. Je n'ai aucune idée de sujet et ce défi me met hors de ma zone de confort.
Merci
Répondre