Page 1 sur 1

J'ai besoin de parler

Posté : lun. 13 mars 2017, 23h42
par Timine
Allo il n'y a pas longtemps j'ai écris sur le forum, mais plus que le vie continue , plus je me sens déprimer. J'ai commencé il n'y a pas longtemps à rentrer mes ongles dans ma peau pour soulager ma souffrance mais parfois ça ne fonctionne elle est encore la. Je ne sais plus quoi faire j'ai souvent de la difficulté a poursuivre. J'ai besoin de comprendre mes idées noires mais je n'y arrive pas. J'ai besoin de votre aide.
Merci

Re: J'ai besoin de parler

Posté : mar. 14 mars 2017, 09h01
par Yamael
Bonjour,

Connais tu les déclencheurs de ton malêtre ? D'où te viennent ces idées noires et émotions négatives ?

Qu'attends tu de nous ? Quel genre d'aide cherches tu ?

Re: J'ai besoin de parler

Posté : mar. 14 mars 2017, 09h49
par Timine
Bonjour,
Les éléments déclencheurs sont j'ai perdu ma meilleure amie en novembre ça fait vraiment longtemps (abandon après 13 belle année d'amitié ) mais cela a été une étape réellement du à passer par dessus. J'en pleure encore , je me réfugie souvent a la bibliothèque.Depuis ce jour j'ai la difficulté d'avancer soit pour me refaire des amies. L'autre situation a amené une grande détresse j'ai été victime d'intimidation je ne l'ai pas prit j'ai écrit sur un site ,par la suite ils ont fait un retracement pour des idées noires je ne l'ai pas prit car je ne m'y attendais pas et il y a le choc émotionnel de mes parents, j'ai ressenti beaucoup de culpabilité.
Depuis ce jour je me rentre les ongles dans ma peau soit quand je ressens du stress(à plusieurs reprises car j'ai la difficulté a le gérer) un moindre commentaires qui me déplaît , ou bien quand je suis triste. Tout ça m'entraîne des idées sombres et parfois de la déprime. Je vois une psychoéducatrice mais je réussi pas lui dire.

Ce que j'attends de vous de l'écoute et des réponses si vous le souhaitez.
Merci

Re: J'ai besoin de parler

Posté : mar. 14 mars 2017, 11h09
par Yamael
Dans quel cadre vois tu cette psychoéducatrice ? Sais tu ce qui te bloque pour lui parler ?

Au delà de cette amie perdue, es tu entourée, des gens à qui parler ? (famille, amis, proches)

Re: J'ai besoin de parler

Posté : mar. 14 mars 2017, 21h42
par Timine
Allo
Je vois ma psychoeducatrice dans le cadre de ma meilleure amie que j'ai perdu. Une professeur m'a conseillé. Ce qui bloque clef que je ne trouve pas les mots pour aborder le sujet mais aussi j'ai la crainte qu'elle en parle à mes parents.
Je suis entouré principalement de ma famille mais je n'ai pas d'amies.
Merci