Page 1 sur 1

Svp aider moi

Posté : lun. 26 mars 2018, 21h40
par Malyssia
Bonjour je m'apelle malyssia et j'ai 13ans. Toute l'année je me suis automutilée. J'ai arrêter il y a 1 mois et demi, car l'été approche. Je voulais être sûre que personne ne sache. Seulement, et j'en avais peur certaine marque on persister et je le retrouve avec des cicatrice sur l'un de mes bras. Mes autres membres (jambes l'autre bras) n'ont pas garder de trace. Mais les cicatrice mon bras gauche se voit beaucoup et plus particulièrement au soleil j'ai donc très peur que quelqun les remarque. Mes meilleures amies n'ont pas ce problême elles peuvent continuer sans probleme. Si quelqun à des conseils?

Re: Svp aider moi

Posté : lun. 26 mars 2018, 22h48
par Songerie
Montre les.. c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver parce que cela te demandera la force d'en parler, et c'est cette force qui te permettras peut être d'aller de l'avant.

D'autres te diront de les cacher, j'ai choisi de les montrer et cela m'aide à espacer les moments ou je le fais.
Mais je suis très atypique dans ma manière de pratiquer les automutilations.

Atypique et du coup presque illégitime à donner des conseils. :-)

Re: Svp aider moi

Posté : lun. 26 mars 2018, 22h58
par Malyssia
Vous pensez vraiment que je devrais les montrer? Faire éden la peine à mes proche et la pire chosé qui pourrai m'arriver. C en partie pour sa que j'ai commencer. Je suis coupable. Mais bon, ducoup je devrais me mettre en t-shirt quand même?

Re: Svp aider moi

Posté : lun. 26 mars 2018, 23h19
par Wanheda
Bonsoir à toi!^^

Je pense que qu'assumer te cicatrices est une des meilleures choses que tu puisses faire. Comme tu le disais l'été va bientôt arriver, et la chaleur avec lui. Il semblerait étrange que tu passes tes vacances en manches longues non? Cela amènerait des questions supplémentaires, alors que si tu décides d'aborder dès maintenant le sujet, frontalement si je peux dire, ça serait peut être plus facile après? Petit conseil au passage : choisis bien le moment, un où tu sens que tes proches sont réceptifs. :salut:

J'ai longtemps caché mes marques à ma mère et ça a été assez dur pour elle mais au bout d'un moment elle s'y est faite... Au départ je pensais que tout le monde aurait les yeux fixés sur mes cicatrices mais pas du tout! Je ne dis pas qu'en parler n'est pas / plus douloureux, non. Il faut simplement accepter de vivre avec.

J'espère que ce que mon baratin apportera un peu d'aide! :mrgreen:

Re: Wanheda

Posté : lun. 26 mars 2018, 23h31
par Malyssia
Merci mais un moment où mes proches seront receptif sa risque d'être compliquer mais je vais essayer merci

Re: Svp aider moi

Posté : mar. 27 mars 2018, 00h50
par Dest_in
Je ne sais pas si tu dois ou non les montrer c'est tellement personnel, assumer pour certains c'est simple pour d'autre non.
Juste, l'été arrive oui. Si tu expose des cicatrices "récentes" au soleil, tu prends le risque qu'elles ne s'estompent jamais. Qu'elles restent rouge, violacé, rosé.

6 mois pour une cicatrise c'est récent par exemple.

Re: Svp aider moi

Posté : mar. 27 mars 2018, 14h49
par Songerie
Oui tu as donc le choix de jouer à cache cache, ce peut être un jeu ou l'aveu d'un échec dans la communication qui souvent apporte tellement de réconfort que les crises n’estompent, ou tu les montres tu choisis la lumière en les protégeant de crème solaire.

13 ans c'est trop jeune pour vivre dans le noir !

Re: Svp aider moi

Posté : jeu. 29 mars 2018, 07h48
par Malyssia
Songerie ça fais longtemps déjà et par conséquent je ne suis pas sûre d'être prête à tout avouer à mes parents, sachant qu'ils sont là cose principale, involontairement de tout ça.

Re: Svp aider moi

Posté : jeu. 29 mars 2018, 17h40
par Songerie
Tu fais comme tu le sens... Tu demandes des conseils, je te donne le mien mais il représente une part de mon vécu... Forcement différente du tien.

Re: Svp aider moi

Posté : jeu. 29 mars 2018, 19h35
par Malyssia
Songerie oui je me doute