Si seul

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Si seul

Message par Vincent »

Je suis fatigué de cette solitude.
J?ai l?impression d?être emmuré, d?être prisonnier dans ma tête. Je sais que le suivi que j?ai, bah, c?est pour mon bien, mais j?ai l?impression de ne faire que ça.
Désormais, j?ai deux rendez-vous par semaine au CMP, plus un rendez-vous tout les 10 jours environ avec le psychiatre qui me suis pour mon traitement. A cela s?ajoute la prise du traitement tout les soirs au Centre d?Accueil de ThErapie Breve, plus le temps que j?y passe le samedi et le dimanche. En plus il y a cette hospitalisation qui pointe le bout de son nez pour le mois de juillet.
Bien sûr je suis content d?avoir un suivi qui tienne la route, mais ma vie est rythmée par ça.

J?ai l?impression d?être si seul face à ces difficultés, ces interrogations que l?on ne parvient pas à résoudre : pourquoi la cicatrice est elle mieux que la peau à l?état « normal » ? Pourquoi je me sens bien uniquement au bord de l?évanouissement lorsque je n?ai pas mangé ?
J?essaie de me dire que ce n?est qu?une période transitoire, je nourrie l?illusion qu?un jour j?aurai une vie plus positive, tournée un peu plus vers mon épanouissement personnel. Mais ça n?est pas le cas pour le moment, on (on parce que je suis bien incapable de le faire seul) est trop occupé à reconstruire, à démanteler cette logique de brûlure qui s?est construire tout au long de ces années. Je me sens si seul face à cet immense travail.
Avatar du membre
ptitetristesse
Messages : 25
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h30
Localisation : France

Message par ptitetristesse »

c'est tres bien Vincent que tu puisse suivre une thérapie
j'espère que ca te feras du bien, que tu arriveras à t'exprimer comme tu le fais sur le forum

moi aussi je me sens et je suis seule, j'arrive même pas à bien m'exprimer en écrivant, mes cicatrices attirent le regard des gens, j'ai honte de moi Vincent, crois-moi tu n'es pas seul, on va s'aider pour un jour arriver à s'accepter et avoir une vie "normale" avec nos cicatrices qui nous rappelerons malgré tout toujours notre passé de souffrances

gros bisous Vincent



Coralie
"on est un peu seul dans le désert, on est seul aussi chez les hommes.... et, couché dans l'herbe, il pleura...." Saint-Exupéry

"Il faut chercher avec le coeur" Saint-Exupéry

Coralie
Avatar du membre
Celes
Messages : 69
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h24
Localisation : Région parisienne

Message par Celes »

Tu n'es pas seul face à cet immense travail. Tu le dis toi meme : tu es soutenu, suivi, encadré par des professionnels. Et je crois que pour le moment ils sont les plus à meme de t'aider. Cette periode est necessaire. Patience... Faut avancer pas à pas.
Et puis des personnes ici aussi te soutiennent, différement, mais ca se complète.

Bises,
Sonia.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Tellement de gens qui veulent aider, mais qui s'occupent du symptôme plus que de la réelle souffrance... C'est ce que je comprends en tout cas, peut-être n'est ce pas ca.
Une question pas si évidente, que voudrais-tu ? Que faudrait-il qu'ils fassent, qui voudrais-tu frequenter, quel genre de relation... ?
Souhaites-tu etre compris, aidé, accompagné, écouté... ?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je suis enfermée comme toi, tu le sais... Cette solitude nous est commune et ô combien douloureuse... Quant à tes impératifs de présence au CMP, tu sais ce que j'en pense et au fond tu penses la même chose.
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre