on est bien peu de chose.

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

on est bien peu de chose.

Message par val »

je ne suis pas dans ce forum depuis très longtemps. Mais j'essaye de parcourir ce forum dans tout les sens, pour savoir un peu sur caque membre, et aussi en apprendre sur ce que je recherche...
Pour être honnête, j'ai eu l'impression que face a tout vos destin, mes ennuies a moi me semblaient bien dérisoire. Je me suis demandé aussi ce que je pouvais bien apporter a vous tous.
Quand je vois mon entourage, j'ai déjà tendance a dire que je ne suis pas a plaindre. Ici, encore plus.
Mais j'espere malgré tout arriver temps bien que mal a aider les personnes présentes ici :rdstar:
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

ALors, premiere tâche, apprendre a considerer ses problemes a leur juste valeur, et pas en fonction des autres? ;) Chacun a son vécu, et ce qui peut sembler bénin à qqun peut être terrible pour un autre.

Ce que tu peux nous apporter ? Une présence de plus, une modification de l'ambiance, des sujets interressants... Souvent, les sujets basés sur une personne aident les autres aussi, nos problemes ne sont pas si eloignés, et c'est de reflechir a ce qui peut aider l'autre qui nous pousse a nous remettre en question bien souvent. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Je pense comme Ysilne... !

La souffrance n'a pas d'échelle, on n'a juste des facons différentes de réagir face à elle.

Par exemple, quelqu'un qui n'aime pas les animaux n'aura rien à faire que son chat soit mort.
Une autre, pourra en pleurer jusqu'à même se faire du mal.

Ca ne veut pas dire que sa souffrance est stupide, juste qu'elle est plus sensible sur ce sujet qu'une autre.
Enfin ce n'est pas très clair mais ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui souffrent plus que toi (selon ton avis) que tu n'as pas le droit de souffrir.

Pour reprendre mon psy :
Ce n'est pas parce qu'il y a plus pauvres que nous, que cela nous aide à régler nos factures
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Azerty a écrit : Par exemple, quelqu'un qui n'aime pas les animaux n'aura rien à faire que son chat soit mort.
Une autre, pourra en pleurer jusqu'à même se faire du mal.
Exemple parfait !!! Il arrive un truc à mon chat et c la fin du monde ! Parfois ça frise le ridicule même mais bon... :roll:
Ce n'est pas parce qu'il y a plus pauvres que nous, que cela nous aide à régler nos factures
Grand orateur ton psy ! lol !

Mais en attendant il a raison. Chaque être humain a son vécu, sa personnalité, qui le différencie et le rend unique. Là où certains seront forts, d'autres craqueront complètement. Ne juge pas en fonction des autres. Si tu es amenée à te sentir mal, ce n'est pas pour rien, et même si'l n'y a pas de scénario catastrophe derrière, il en reste un symptôme en commun : l'AM et la déprime.

On est là pour s'entre-aider, il n'y a pas de critères de sélection, ce n'ets un droit que d'avoir du réconfort, c naturel. Ici, nous t'en donnerons autant que nous pourrons, et peu importe l'histoire, ce qui ets important c toi et ce que tu ressens.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Ben j'ai plus qu'à dire Amen ! A ce que vient de dire Pandora paske je suis d'accord ;)
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

ok je vais essayer de suivre vos conseil et vos remarques :oops:
je crois que j'ai un gros travail de reconnaissance de ce que j'ai a faire...
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Lilou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004, 17h38
Localisation : région parisienne

Message par Lilou »

Ben voilà qu'est ce que je vais bien pouvoir dire maintenant moi ??? tout a été parfaitement dit ;)

ben bienvenue Val
j'espère qu'on pourra t'aider à y voir plus clair dans ta souffrance qui est la TIENNE.

bises
Lilou
"La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces."
Aragon
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

On est là en tout cas pour t'aider et te soutenir.

Courage,tu peux y arriver et tu y arriveras :)
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

merci, merci beaucoup :oops:
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

;)
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Runes
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 12h20
Localisation : Belgique

Message par Runes »

Azerty a écrit :
La souffrance n'a pas d'échelle, on n'a juste des facons différentes de réagir face à elle.
Ca me rappelle "Il n'y a pas d'échelle a la souffrance : la tienne n'est pas la mienne".

Souffrir ce n'est pas comme avoir un quota en bourse... quand on me dit que je souffre moins qu'un petit travailleur clandestin sud américain, je réponds "Si j'changeais de nationalité, tu me reconnaitrais le droit de souffrir?"

On ne fait pas un "concours" ni une hiérarchie de celui/celle qui a le plus de problemes, alors n'hésite pas a parler avec nous, ma tite Val ^^
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
Répondre