tout ce qui fait tenir
tout ce qui fait tenir
J'ai toujours pensé que pour garder le moral et espérer s'en sortir, il fallait avoir des projets, des ambitions, des reves, des objectifs à atteindre, des envies, tout un tas de petites choses qui permettent de garder espoir quand ça ne va pas ...
Je me demandais juste si vous en aviez et lesquels ils étaient ( ça ne doit pas etre très français ça ... )
Je me demandais juste si vous en aviez et lesquels ils étaient ( ça ne doit pas etre très français ça ... )
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
C'est assez paradoxale quand meme, ce qui te fais vivre c'est de te détruire ...
Ne crois-tu pas que pour te construire un avenir il faut aller bien, et que ça passe par le fait de ne plus se détruire ?
Pour ce qui est de l'am, certes le fait de me faire mal me permet de tenir à court terme, mais l'envie de m'en sortir me permet d'espérer avoir un avenir. Je SAIS qu'un jour j'arriverais à arreter, et c'est grace à cette pensée que je tiens bon.
Ne crois-tu pas que pour te construire un avenir il faut aller bien, et que ça passe par le fait de ne plus se détruire ?
Pour ce qui est de l'am, certes le fait de me faire mal me permet de tenir à court terme, mais l'envie de m'en sortir me permet d'espérer avoir un avenir. Je SAIS qu'un jour j'arriverais à arreter, et c'est grace à cette pensée que je tiens bon.
- cendre2lune
Selenite, je pense que tu as tout a fait raison.
Pour ma part, depuis que j'ai des projets, depuis que je me vois "enfin" dans le futur, je me sens mieux, beaucoup mieux même. J'ai le projet déja d'avoir mon bac (ce qui serait une grande chose , me prouver que je suis capable de faire quelque chose de bien) et puis ensuite d'entrer dans une école d'infirmière (dans une grande ville tant qu'a faire! )
Je remarque que depuis que j'ai cette envie, je me sens "mieux". Je me bas enfin pour quelque chose et tout cela me permet vraiment d'avancer.
Au début d'année, mon prof de philo disait qu'aller mal nous faisait rester cloitrer dans le moment présent. On ne voit ni passé ni futur. Avoir des projets veut donc surement dire qu'on va mieux!
Pour ma part, depuis que j'ai des projets, depuis que je me vois "enfin" dans le futur, je me sens mieux, beaucoup mieux même. J'ai le projet déja d'avoir mon bac (ce qui serait une grande chose , me prouver que je suis capable de faire quelque chose de bien) et puis ensuite d'entrer dans une école d'infirmière (dans une grande ville tant qu'a faire! )
Je remarque que depuis que j'ai cette envie, je me sens "mieux". Je me bas enfin pour quelque chose et tout cela me permet vraiment d'avancer.
Au début d'année, mon prof de philo disait qu'aller mal nous faisait rester cloitrer dans le moment présent. On ne voit ni passé ni futur. Avoir des projets veut donc surement dire qu'on va mieux!
>*..PeTiTe Fée a PerDu Ses aiLes..*<
Je sors le week-end prochain.
Je pense etre tellement coincée dans mon passé que le futur à long terme me fait plus peur qu'autre chose.
Une soirée le week-end prochain, le bal en mars, j'ai promis que j'allais faire une soirée chez moi, on m'a proposé un voyage en juillet.
Voilà le genre de chose qui me donne envie de me lever.
Je pense etre tellement coincée dans mon passé que le futur à long terme me fait plus peur qu'autre chose.
Une soirée le week-end prochain, le bal en mars, j'ai promis que j'allais faire une soirée chez moi, on m'a proposé un voyage en juillet.
Voilà le genre de chose qui me donne envie de me lever.
- babsye
- Ancien modérateur
Avoir mon bac ( et avec une mention tant qu'à faire ), pour ensuite aller me soigner pendant l'été.
Ca m'serre le ventre quand j'y pense tellement je n'en peux plus !
Et voilà, je pleure.
J'ai jamais autant attendu quelque chose. Foutue bac. L'avoir, et être enfin libre pour se soigner.
Je suis totalement seule jusqu'à la fin juin. Je peux rien dire à personne de peur que l'on me réhospitalise et que du coup je prenne du retard et loupe mon bac. Alors je me tais et je n'en peux plus!
Admettons que je sois guérie fin aout, je pense que j'aurais des projets.
Si fin aout je suis toujours dans le même état :
a) je n'ai pas été hospitalisée pendant l'été, et je me fais hospitaliser à ce moment là, si possible à l'année.
b) j'ai été hospitalisé :
- ça commence à aller mieux : je demande a rester à l'année, ou je me sens prete a sortir.
- c'est toujours pareil : je sors, je prends mon courage à deux mains, et j'en finis avec cette vie de merde.
*Sinon, j'ai juste des projets d'étude.
-> Ma licence MIASS.
-> un master d'informatique/de psycho/d'eco-gestion/de science co. ( sais pas encore).
[-> Si j'ai peur d'la vie : intégrer science po, ou passer une licence d'eco, ou de socio.]
-> entrer à L'IUFM. OU entrer dans la vie active.
-> Si j'entre à l'IUFM, passer ou CAPES d'SES ou CAPE.
* Avoir des enfants. ( le gars, c'est accessoire. Aucune envie. Ah oui ! bonne idée : insémination artificielle. Youpi-youpi. Comme ca, je suis sûr que mes gosses iront super-hyper-mal, et je m'engage à ne pas faire les même erreures qu'ont fait mes parents, mais a en faire d'autres.)
* Heu ils font quoi les gens après?
* Ah oui ! Après, je me ferais chi*. Comme tous les bons adultes. Je sortirai plus. Je ferai la bouffe, et je regarderai TF1.
Entre temps, si j'ai pas perdu mes rêves de djeuns, j'ecrirai un livre ( sujet à terminer ^^). Selon les études que j'aurais fait : se sera ou un rien du tout, ou un livre de socio. (miam, un livre sur le chômage : passiônant!)
* bah après.... Mmmmhhhhh.... Heu. Alors là?
J'sais plus c'qu'ils font les gens....
Bref, la suite quand j'aurais plus amplement réflechis.
ah oui !
* La crise de la quarantaine.
alors là, j'vois plus.
Ca m'serre le ventre quand j'y pense tellement je n'en peux plus !
Et voilà, je pleure.
J'ai jamais autant attendu quelque chose. Foutue bac. L'avoir, et être enfin libre pour se soigner.
Je suis totalement seule jusqu'à la fin juin. Je peux rien dire à personne de peur que l'on me réhospitalise et que du coup je prenne du retard et loupe mon bac. Alors je me tais et je n'en peux plus!
Admettons que je sois guérie fin aout, je pense que j'aurais des projets.
Si fin aout je suis toujours dans le même état :
a) je n'ai pas été hospitalisée pendant l'été, et je me fais hospitaliser à ce moment là, si possible à l'année.
b) j'ai été hospitalisé :
- ça commence à aller mieux : je demande a rester à l'année, ou je me sens prete a sortir.
- c'est toujours pareil : je sors, je prends mon courage à deux mains, et j'en finis avec cette vie de merde.
*Sinon, j'ai juste des projets d'étude.
-> Ma licence MIASS.
-> un master d'informatique/de psycho/d'eco-gestion/de science co. ( sais pas encore).
[-> Si j'ai peur d'la vie : intégrer science po, ou passer une licence d'eco, ou de socio.]
-> entrer à L'IUFM. OU entrer dans la vie active.
-> Si j'entre à l'IUFM, passer ou CAPES d'SES ou CAPE.
* Avoir des enfants. ( le gars, c'est accessoire. Aucune envie. Ah oui ! bonne idée : insémination artificielle. Youpi-youpi. Comme ca, je suis sûr que mes gosses iront super-hyper-mal, et je m'engage à ne pas faire les même erreures qu'ont fait mes parents, mais a en faire d'autres.)
* Heu ils font quoi les gens après?
* Ah oui ! Après, je me ferais chi*. Comme tous les bons adultes. Je sortirai plus. Je ferai la bouffe, et je regarderai TF1.
Entre temps, si j'ai pas perdu mes rêves de djeuns, j'ecrirai un livre ( sujet à terminer ^^). Selon les études que j'aurais fait : se sera ou un rien du tout, ou un livre de socio. (miam, un livre sur le chômage : passiônant!)
* bah après.... Mmmmhhhhh.... Heu. Alors là?
J'sais plus c'qu'ils font les gens....
Bref, la suite quand j'aurais plus amplement réflechis.
ah oui !
* La crise de la quarantaine.
alors là, j'vois plus.
- Pandora
- Ancien modérateur
Re: tout ce qui fait tenir
Bonne question....Selenite a écrit :avoir des projets, des ambitions, des reves, des objectifs à atteindre, des envies, tout un tas de petites choses qui permettent de garder espoir quand ça ne va pas ...
Mes projets ?? Finir mes études de lettres puis concours interne de CPE. J'aime y penser... mais je n'y crois pas. Oh oui, je toruve ce boulot génial, les gosses me ressucitent souvent... Mais ne pas se leurrer... Avec mon état de dépravation qui me fait survivre, faire des études ne donne pas beaucoup de résultats. Et puis des projets, j'adore m'en inventer, je me lance à fond dans un truc, j'ai commencé tellement d'études pour lâcher l'affaire à chaque fois...
Je le sais, mes projets sont de la fumée. Je suis de la fumée, et j'erre dans des landes aux allures gaies mais qui sont en cendres.
Ce qui me fait tenir : le foutage en l'air.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
a court terme avoir ma guitare dont je reve (j'hésite pour le moèle encore), mais ca c'ets a peu près sur que je l'ai. réussir mon anné de remise a niveau et m'inscrire en première anné de pharmacie. trouver un job d'été et me faire un bon paquet.
sinon sur le long terme, ce dont je reve et ma fois tès cul cul : une femme, deux enfant (un garçon une fille), un labrador sable, un break et une jolie petite maison de banlieu, et être bien avec tous ce petit monde. ca c'ets mon reve, mais en même temp un idéal plus que autre chose.
je me voit plus divorcé, avec un coupé dans un apart et avoir une tendance a la bouteille.
sans oublier la crise de la trentaine, celle de la quarantaine, sauf que celle la je sent que elle fera très mal.
mais tout ca, je ne le voit pas vraiment, c'est un imaginaire que je me suis créer et que je sais inacessible.
mais come je dis tout les quatre mot en ce moment qui vivra verra. on bon je ne sais aps ce que l'avenir me réserve. peut être que dans une semaine je serai mort victime d'un accident de la route, que je ne sais pas je serai paralyer. je ne sais vraiment pas coment je serai alors bon, surprise.
sinon sur le long terme, ce dont je reve et ma fois tès cul cul : une femme, deux enfant (un garçon une fille), un labrador sable, un break et une jolie petite maison de banlieu, et être bien avec tous ce petit monde. ca c'ets mon reve, mais en même temp un idéal plus que autre chose.
je me voit plus divorcé, avec un coupé dans un apart et avoir une tendance a la bouteille.
sans oublier la crise de la trentaine, celle de la quarantaine, sauf que celle la je sent que elle fera très mal.
mais tout ca, je ne le voit pas vraiment, c'est un imaginaire que je me suis créer et que je sais inacessible.
mais come je dis tout les quatre mot en ce moment qui vivra verra. on bon je ne sais aps ce que l'avenir me réserve. peut être que dans une semaine je serai mort victime d'un accident de la route, que je ne sais pas je serai paralyer. je ne sais vraiment pas coment je serai alors bon, surprise.
Un ange est mort
En fin de compte, on a tous des reves comme les autres, on EST comme les autres ...
Je trouve ça rassurant. Pendant longtemps j'ai considéré l'am comme une folie, et les fous n'ont ni avenir, ni désir, alors ça me rassure de savoir qu'on est normaux ...
Je vais également répondre à ma question
A très court terme, exceller scolairement pour me prouver ( et accessoirement pour prouver à mon entourage ) que je ne vaux pas rien, que je peux réussir à faire quelque chose et que je ne suis pas une incapable ( ça j'en doute mais bon ...)
Après, avoir mon bac avec mention ( * clin d'oeil à Babsye * ) puis ensuite intégrer une fac de médecine.
Puis : pédiatre, et travailler en hopital avec les bébés prématurés ( ou les enfants très gravement malades ou handicapés ). Avec les enfants je me sens utile, et sans avoir besoin de paraitre. Eux n'ont pas besoin de mensonges. Et puis guérir le corps des autres, c'est donner une seconde chance.
Encore plus tard : avoir des enfants rien qu'à moi ( j'aimerais en adopter, parce que je ne vois pas trop l'interet de faire des enfants alors qu'il y en a qui n'ont pas de famille. Ce serait également l'occasion de donner une seconde vie à d'autre. Et puis j'aimerais qu'ils ne me ressemblent pas, qu'ils soient asiatiques ou africains; j'aime les différences )
Ensuite, quand mes enfants seront grands et que je voudrais arreter de travailler, j'aimerais aller soigner les enfants directement dans des orphelinats un peu partout dans le monde.
J'ai également un rêve completement irréalisable depuis que j'ai 4 ans environ : aller sur la Lune. Un jour mon père m'a dit : " tu as tellement envie d'y aller que je suis sur que tu ne mourras pas tant que tu n'auras pas réalisé to reve " . J'crois que je suis bonne pour la vie éternelle .
Sinon, une chose qui me fait tenir : mes amies et les projets et sorties qu'on fait ensemble. Il n'y a qu'avec elles que je me sens vraiment à l'aise, meme si elles ne savent rien pour le moment.
En gros, ça se résume par une seule ambition : celle d'être heureuse.
Je trouve ça rassurant. Pendant longtemps j'ai considéré l'am comme une folie, et les fous n'ont ni avenir, ni désir, alors ça me rassure de savoir qu'on est normaux ...
Je vais également répondre à ma question
A très court terme, exceller scolairement pour me prouver ( et accessoirement pour prouver à mon entourage ) que je ne vaux pas rien, que je peux réussir à faire quelque chose et que je ne suis pas une incapable ( ça j'en doute mais bon ...)
Après, avoir mon bac avec mention ( * clin d'oeil à Babsye * ) puis ensuite intégrer une fac de médecine.
Puis : pédiatre, et travailler en hopital avec les bébés prématurés ( ou les enfants très gravement malades ou handicapés ). Avec les enfants je me sens utile, et sans avoir besoin de paraitre. Eux n'ont pas besoin de mensonges. Et puis guérir le corps des autres, c'est donner une seconde chance.
Encore plus tard : avoir des enfants rien qu'à moi ( j'aimerais en adopter, parce que je ne vois pas trop l'interet de faire des enfants alors qu'il y en a qui n'ont pas de famille. Ce serait également l'occasion de donner une seconde vie à d'autre. Et puis j'aimerais qu'ils ne me ressemblent pas, qu'ils soient asiatiques ou africains; j'aime les différences )
Ensuite, quand mes enfants seront grands et que je voudrais arreter de travailler, j'aimerais aller soigner les enfants directement dans des orphelinats un peu partout dans le monde.
J'ai également un rêve completement irréalisable depuis que j'ai 4 ans environ : aller sur la Lune. Un jour mon père m'a dit : " tu as tellement envie d'y aller que je suis sur que tu ne mourras pas tant que tu n'auras pas réalisé to reve " . J'crois que je suis bonne pour la vie éternelle .
Sinon, une chose qui me fait tenir : mes amies et les projets et sorties qu'on fait ensemble. Il n'y a qu'avec elles que je me sens vraiment à l'aise, meme si elles ne savent rien pour le moment.
En gros, ça se résume par une seule ambition : celle d'être heureuse.
- babsye
- Ancien modérateur
Ah oui, un projet très important que j'ai oublié : avoir un ami.Sinon, une chose qui me fait tenir : mes amies et les projets et sorties qu'on fait ensemble. Il n'y a qu'avec elles que je me sens vraiment à l'aise, meme si elles ne savent rien pour le moment.
(ca fait con de dire ça, mais j'assume; j'suis une sans-amis )
on est es gens parfaitement normaux, enfin dans nos réaction, nos envie on diffère peu des gens normaux, l'am n'est pas une psychose, on est pas des fous, loin de la.Sélénite a écrit :En fin de compte, on a tous des reves comme les autres, on EST comme les autres ...
qui sais peut etre sera tu une des première cliente es voyages sur la lune lol.sélénite a écrit :J'ai également un rêve completement irréalisable depuis que j'ai 4 ans environ : aller sur la Lune. Un jour mon père m'a dit : " tu as tellement envie d'y aller que je suis sur que tu ne mourras pas tant que tu n'auras pas réalisé to reve " . J'crois que je suis bonne pour la vie éternelle .
Babsye a écrit :Avoir mon bac ( et avec une mention tant qu'à faire:-P)
le bac c'est pas si terrible que ca, il faut y passer, on s'en fais une montagne et après ca va tout seule. ne vous inquiéter pas trop. je ne dis pas que c'est du tout cru dans le bec, mais en s'y prenant bien, ce n'est pas i dure que ca. bon courage les fille.Sélénite a écrit :Après, avoir mon bac avec mention
Un ange est mort
- babsye
- Ancien modérateur
Pour être sincere, ca me stress pas une seconde.le bac c'est pas si terrible que ca, il faut y passer, on s'en fais une montagne et après ca va tout seule. ne vous inquiéter pas trop. je ne dis pas que c'est du tout cru dans le bec, mais en s'y prenant bien, ce n'est pas i dure que ca. bon courage les fille.
Je vois plus le BAC comme une formalité.
Je suis surtout pressée de le passer. Pour passer à la suite, justement.
Pareil, pas du tout stressée ( bon, en meme temps cette année je n'ai que le français ), mais quand j'aurais le bac, je pourrais enfin partir de chez moi, changer de ville, quitter ce lycée, et faire des études que j'aime.
En gros, préparer mon avenir
En gros, préparer mon avenir