Détendu mais impatient

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Détendu mais impatient

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Cela m?arrive rarement, mais je suis détendu, fatigué de manière saine. Ce soir, j?ai réussi à manger correctement, pas un repas folichon, mais j?ai tout de même manger convenablement. Après, je suis allé faire un peu de rollers pour me détendre, ce qui a plutôt bien marché. Et surtout, demain, je retourne à l?hôpital. J?ai rendez vous avec le chirurgien qui s?occupe de moi pour savoir si il est nécessaire de me réopérer. J?attends avec impatience la réponse, normalement, mes cicatrices sont arrivées à maturité, alors il devrait pouvoir m?en donner une. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je crois que j?ai besoin de cette opération. Peut être pour de bonnes raisons (en finir une bonne fois pour toute) ou de mauvaises (ajouter une opération à la liste), mais j?espère être réopérer même si ça ne va pas être agréable. L?enjeu de cette opération n?est pas tant physique que psychologique.
Voilà, je suis serein pour une fois, alors, je voulais le dire et surtout, je suis impatient de savoir si je me fais réopérer ou pas.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

C'est bien que tu te sentes un peu mieux! Comme tu avais perdu l'habitude de manger, tu a bien fait de recommencer doucement pour ne pas faire de crises de boulimie ( c'est ce qu'il m'arrive tout le temps quand je me remet a manger).
Les opérations que tu subit tout le temps, ce sont des greffes de peau?
Pour toi , elles veulent dire quoi ces opérations? c'est un nouveau départ? Ou c'est encore une façon de toucher a son corps, de le modifier ( comme l'AM) ?

je t'embrasse,
Lara
Vincent

Message par Vincent »

Salut Lara,

Les opérations que je subit sont en général des greffes de peau (3 jusqu'à présent), mais là, il s'agit de réparer les effets de la dernière greffe. J'ai été excisé et greffé dans l'articulation de l'épaule, du coup, la cicatrice me géne beaucoup pour utiliser mon bras, j'ai une bride qui m'empêche de bouger comme je le veux. Du coup, la prochaine opération, c'est pour couper la bride, c'est une intervention sur la cicatrice, pour éviter qu'elle ne géne l'articulation. Heu, je ne sais pas si je suis trés claire.
Alors, comment j'interpréte ces opérations?
Bah pour moi, c'est juste un moyen d'obtenir des cicatrices. Je n'aime pas les opérations, se réveiller perfusé en salle de réveil, c'est jamais trés agréable, mais ça me permet d'avoir de jolies cicatrices indélébiles.
Ensuite, ça me permet d'être à l'hôpital avec toutes ces infirmières qui s'occupent de moi, qui m'écoutent, prennent soin de mon corps, lui font des pansements....Et puis, je me sens bien à l'hôpital où je vais, c'est un endroit où je me sens apaisé.

Voili, voilou.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

J'espère que ça se passera bien et que tu auras plus aucun problème pour bouger ton bras...
Le besoin de cicatrices est assez usant :(
J'espère que tu réussiras à trouver autre chose pour le pallier... Je ne sais pas trop comment tu le vis, mais je trouve ça assez dangereux de laisser ta vie se rythmer sur des opérations et brulures.
Tu parles fréquemment de mécanisme, d'un processus mental.
J'espère que ta thérapie avance dans ce sens... Et que tu réussiras à trouver les causes profondes de ces envies, pour parvenir à les réprimer...
Je te souhaite bon courage pour la suite

KaJa'
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

C'es comme si tes cicatrices remplissaient 2 buts tres differents : modifier ton corps et obtenir des soins et de l'attention.
Si tu obtenais le deuxieme sans le premier, cela t'aiderai t'il ? Est-ce que le fait que d'autres s'occupent de toi et de ton corps te permet de mieux vivre ? Ou au contraire, tu associes les brulures aux quelques bonnes consequences de celles-ci ?
Je sais je pose beaucoup de questions, mais le mystere est encore grand. ;)
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Quel est le résultat, Vincent ?? Dis le moi, jue me fais du souci pour toi, je m'en fais pour moi, je suis à la ramasse mais toi, je veux que tu ailles mieux, tu as toutes les chances de ton côté, saisis-les...
Oriane
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre