bientot le regne des manches courtes....

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

bientot le regne des manches courtes....

Message par val »

Ces derniers temps, mes pulsions d'Am ont été réduites par la perspective de l'été... Pas que le soleil, la plage et les vacaaaaaaances me donnent de la joie.... Du coup, j'ai stoppé sur lesq bras, à la grande joie de ma soeur... tout ca pour me rabattee sur les jambes... :triste:
Mais bientot veindra la chaleur, les hautes températures... Et les manches courtes, qui dévoilent les bras :| ...

J'aimerais savoir comment vous faites l'été...
Personnellement, j'ai très peur... Mes cicatrices ne seront certainement pas partis d'ici 2 mois, et j'ai des gros problèmes de resistance a la chaleur qui m'interdissent les manches longues...
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

J'm'arrange pour que mes nouvelles connaissances - celles qui me verront aussi cet été - soit au courant avant.
Les autres savent déjà.

J'm'enfou en règle général : je me met comme je veux. Sauf si c'est frais biensûr. A ce moment là j'ai plein de manches, des bracelets, etc !
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

tissus legers : chemise ample en soie, ouverte par dessus un debardeur ou mitaine résille...
Parfois du fond de teint, mais c'est dur d'en trouver qui tiennent sur la peau cicatrisée.
La solution que j'avais gardée, c'est le gros bracelet de cuir large. Pas suffisant, mais ca me met a l'aise de presque tout cacher.

Maintenant, mes cicatrices sont vieilles, et comme je sais que je les aurais a vie, j'ai decidé de ne pas m'embeter trop, donc des fois je sors bras nus.

Par contre, évite les jambes aussi tant que possible : imagine le jour ou tu vas à la plage... :|
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Runes
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 12h20
Localisation : Belgique

Message par Runes »

Ysilne a écrit : Par contre, évite les jambes aussi tant que possible : imagine le jour ou tu vas à la plage... :|
Bah le mieux c'est encore d'éviter partout :oops: mais c'est con ce que j'viens de dire...
Puis a la plage, on a rarement des manches longues aussi ^^

En fait, y'a toujours bien un moment ou un autre ou on se "trahit", je pense.
The wind went on from West to east
All movement in the forest ceased
But shrill an harsh across the marsh
Its whistling voices were released
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Avant rien à foutre. Manches courtes.

Et puis l'année dernière, je bossais en collège, alors mitaines résilles jusqu'au coude, mais les épaules sont un peu marquées et tout le monde n'a pas été dupe, les gosses ont vite zappé mais mes collègues... déjà qu'ils devaient se poser bcp de questions...

Bref, cette année, je prévois aussi mitaines, mais pour la plage, il va y avoir un prbm qu'il n'y avait pas, c'est-à-dire les balafres que j'ai sur les cuisses. Là, par contre... j'appréhende... :?
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Ben l'été dernier je n'ai pas trop eu de problemes, à ce moment là je ne me faisais mal que sur les jambes.
Sur les cuisses ça se voyait, mais sur les mollets ça ressemblait à des gros bleus.

Je suis partie trois semaines en colo, et là-bas, tout les jours en short, parce que sinon ce n'était pas supportable, surtout les jours d'escalade, rando et compagnie
. Un jour un gars a remarqué en rigolant que c'était étrange que je n'ai des bleus que sur une jambe, et là je me suis un peu sentie mal. Heureusement un ami est arrivé et a balancé en rigolant qu'on se battait tout les deux, et qu'il me donnait des coups de pieds tjr sur la meme jambe, ça a suffit pour stopper les questions.
Pour les jours de piscine, j'avais choisi de ne pas faire attention aux regards, en me disant que ça ne regardait que moi, et j'ai passé un été tranquille.

Maintenant, ben je ne sais plus comment faire...parce que cet été ça ne ressemblera plus du tout à de simples bleus, et les mensonges ne seront pas possible. J'ai plusieurs grosses cicatrices sur les jambes qui se voyent beaucoup et une multitude qui se voyent un peu moins, et là, je serais obligée cet été de répondre aux questions qui seront inévitables, parce qu'il est hors de question que je reste deux mois en jeans, surtout que je repars en colo en juillet. Par contre en aout avec mes parents, ça risque d'etre l'enfer...

Ah, par contre j'ai une grosse cicatrice sur le bras que j'ai choisi d'ignorer ( sauf en présence de ma famille ...). Au lycée, je me mets régulièrement en tee-shirt, et quand on me pose des questions, je réponds juste que je suis tombée. Et si on me demande comment, le vélo est une excuse potable qui semble satisfaire tout le monde. :mrgreen:
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Tyler
Messages : 23
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 16h16
Localisation : Montréal, 21

Message par Tyler »

Je porte presque tout le temps des manches courtes alors ça se voit bien. Quand quelqu'un remarque mes bras et me demande ce que c'est, si je veux qu'il me foute la paix, je lui dis que j'ai un gros chat....et si on me réplique "un chat qui sait écrire?" je lui réponds "oui."
Ça a tendance à fonctionner...
-His name is Robert Paulson.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Au niveau des questions, les gens n'osent pas toujours aussi ^^. L'été dernier je suis allée me baigner chez ma copine, je savais pas qu'il y aurait toute sa classe. Ils ont vu mes marques_de_la_veille, ils ont du chacun jeter trois regards, et puis apres on a pu passer une aprem' normal.
C'est un peu deg' de ma part, d'imposer ça aux gens - je sais. Des fois, j'en ai mare, alors je m'en fou vraiment de chez vraiment. Je me rends juste compte que les gens ne sont pas si choqués que ca, même pas du tout. Enfaite, ils doivent tellement s'en douter, ça se voit quand on va mal. Y'a plein de gens qui s' "inquiete" ( c'est un grand mot ;) ) pour moi alors que je les connais pas du tout, et que je ne leur ai jamais dit que ca n'allait pas.
Bref.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Babsye : il y a quelque personne dans mon entourage qui sont au courant de mes betise, et même si je n'ai pas trop de mal a montrer mes bras qui sont a peu près pour ne pas dire clean, les gens a qui j'ai appris ca ne soupconnais pas le moin du monde que je pouvais être dans cette état la, certain je doutais que j'atais aps super bien dans ma peau, mais pas a ce point la. Ca ne se voit pas si facilement si quelqu'un est bien ou pas bien dans sa peau, c'est si facile de jouer la comédie.
Sinon niveau haut, ben t-shirt a manche longue, mais bon comme je l'ai dis mes bras ne me pose pas torp de problème, on peut se poser des question si il y a le soleil dessus et encore.
Un ange est mort
Avatar du membre
Azerty
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 21h43

Message par Azerty »

Perso, quand c'était frais, jamais je ne le montrais. Je le cachais. Comme disait Babsye (et oui encore un point commun lol désolée ! ) quand c'était frais, bracelets, manches ... ect.ect.
Pour les cicatrices, RAF (Rien à foutre :P).

Maintenant ... Maintenant c'est autre chose.
Je n'ai que des cicatrices mais je passe mon temps à les cacher.
Mitaines,mitaines résilles ... Jamais de manches courtes sans mitaines...
Jamais de manches trois quarts sans bracelets ...
Au niveau des jambes, notamment pour la place ... C'est super délicat ...
Alors déjà, je prends un shorty pour cacher ... (voire meme une gaine lol) et ... paréo.
Un été où je m'étais acharnée, on m'avait demandé pourquoi je gardais mon paréo tout le temps pour me baigner. J'avais répondu " PAske je me trouve grosse "
C'est une réponse qui n'inquiete personne p uisque tout le pense que " C'est la crise d'adolescence "... Et tant mieux pr moi.

En fait, je me demande ... Le cacher, est-ce que ca ne serait pas le montrer ?
Par exêmple, se mettre en manche courte avec une mitaine, est ce que ce n'est pas attirer l'attention dessus quand meme ?
Quelqu'un demandera forcément " Pkoi tu as mis çà là ?"
nan ?
Question que je me posais ...

[J'édite paske juste un conseil : Quand vous avez des marques fraiches , même récentes ou bien encore des cicatrices récentes, évitez de les mettre au soleil, il parait que ca accentue. Vila vila :) ]
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Quelque part, au risque de créer la polémique, mais faire ca sur le bras, c'est peut être plus ou moin inconsciement pour attirer l'attention sur soi. Au début, lorsque je le faisais sur le bras (et donc encore léger, c'est pour ca que je n'ai presque aucun problème a afficher mes bras) c'étais oui pour montrer que j'allais mal, dire que moi aussi je faisais partie de ceux qui aller pas bien.
Bon, en y réfléchissant deux secone, il n'y avais pas que ca, il y avais cette impression de se rapprocher du suicide sans toucher a la mort. Je me souvient avant de commencer réelement l'am a proprement parler je m'amuser avec mes ongle toujuste couper a me dessiner es marques sur le bras qui restais la soiré, je me dessiner des marque d'am, mais aussi de ts.
Aujourd'hui, je ne peut nier que même si je m'en suis a peu près sorti (a peu près seulement, parce que au fon c'est envie me dévore encore et toujours
:'( ) j'ai toujour une fescination pour mes bras. J'ai envie de les déchiqueter, de me faire plein de cicatrice dessus, peut être pour afficer que moi aussi je vais mal, alors que je ne veut que personne ne voit, un peu comme un signe de reconnaissance.

***Att pour la suite***



Cette nuit et ce rêve me marque beaucoup, j'ai réver que ma soeur se couper volontairement le bras, dans mn reve que lui disais a tu croit que il y a que toi qui est capable de faire ca, je prenais la lame et je me coupais devant elle la bras. Ce que j'ai ressenti a ce moment la dans mon reve je ne m'en souvient plus vraiment, mais une certaine fierté a voir mon bras a jamais marqué. Je me rappelle de cette fascination pour le sang qui sortai de mon bras, cette lame taché.

Je m'écarte un peu de ce que je voulais dire (ce qui arrive souvent dans mes post comme même) mais, bon, pour moi, même si il n'y a pas que ca, les bras ne sont pas les partie que on peut cacher le plus facilement, alors pourquoi tant de gens s'am la???
Un ange est mort
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Anonyme86 a écrit :Quelque part, au risque de créer la polémique, mais faire ca sur le bras, c'est peut être plus ou moin inconsciement pour attirer l'attention sur soi. Au début, lorsque je le faisais sur le bras (et donc encore léger, c'est pour ca que je n'ai presque aucun problème a afficher mes bras) c'étais oui pour montrer que j'allais mal, dire que moi aussi je faisais partie de ceux qui aller pas bien.
Je ne suis pas d'accord. D'une parce que le bras, c très vague, et que sur les bras, il y a les poignets et que les poignets c dangereux, mais perso c mon endroit fétiche. Les vaant-bras, oui, c autre chose, il n'y a pas la dimension "suicidaire", peut-être, plus la douleur, le besoin de se déofuler, couper pour couper, sans prendre de risques, mais je peux t'assurer que même comme ça, tu peux te faire des blessures graves et je sais de quoi je parle. Je me suis toujours taillée sur les 'bras", et à ce jour, personne n'a le courage de regarder le résultat tellement cela induit une pathologie dérangeante.
les bras ne sont pas les partie que on peut cacher le plus facilement, alors pourquoi tant de gens s'am la???
Le plus accessible sur une impulsion ??
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

Pandora a écrit :
les bras ne sont pas les partie que on peut cacher le plus facilement, alors pourquoi tant de gens s'am la???
Le plus accessible sur une impulsion ??
Je pense aussi.
Pour en revenir au sujet principal, pour le moment je ne me pose pas la question, il neige chez moi :mrgreen: pas chez toi ?

Plus sérieusement, pour l'été, je n'ai pas de problèmes à me mettre en T-Shirt, la majorité de mes cicatrices "groupées" étant en dessous. Sur les endroits visibles je n'ai pas de cicatrices en grand nombre, quelques unes éparpillées ça et là pour lesquelles j'ai mes "scénarios officiels d'excuse".
En revanche, je m'interdis la piscine depuis une grosse honte l'an dernier (cicatrices qui bleuissent, impossible de trouver quelque chose de plausible). (De toute façon j'aime pas l'eau :-P)
Tu sais, Val, en 2 mois, les traces "fraîches" ne seront plus que des cicatrices... Et les cicatrices, pas d'autre choix que de vivre avec :?
Je n'ai pas spécialement de "pudeur" à montrer mes marques ou cicatrices du moment que j'ai un moyen de les expliquer si on me pose des questions embarassantes.
Mais mieux vaut éviter cette logique, le mieux restant de s'abstenir pour ne rien avoir à cacher.
La honte vécue à la piscine m'a grandement freiné niveau dégats, je n'en ai peut-être pas fini avec ça mais ça a le mérite d'aller en se minimisant.
Depuis je ne crois plus m'être coupé jusqu'à couvrir une surface de mon corps de marques... Juste une-deux ça et là de temps à autre. Pour l'été donc, pas de problèmes pour les manches courtes.
Et quelque part, ce que j'essayais de dire (sans être clair), c'est qu'avoir honte une fois, véritablement, jusqu'à avoir envie de se cacher dans un trou de souris pour toujours, ça m'a aidé à réfréner mes crises dignes de mauvais films de série Z :?
Mais je ne t'encourage pas à en avoir honte en public hein :mrgreen:
Ce genre de déclic m'a tout de même encouragé à me calmer.

J'espère que tu trouveras un moyen d'arrêter, et que tu pourras apprendre à vivre avec les "indélébiles"... L'AM est vraiment contraignante, notamment pour les vestiaires en sport (je me souviens que je paniquais tout le temps pour ça...)
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

de regarder le résultat tellement cela induit une pathologie dérangeante.
Mouais, moyen ça...

J'aime pas le sens que l'on peut tirer de ce genre de phrase :/ .
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Et pourtant c'est la vérité !
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre