Les sujets qui dérangent.

Pour toutes les questions techniques ou les problèmes relatifs au site et au forum, et les suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

J'ai du mal, à decider. C'est pour ca que les sujets sont deplacés dans les parties non visibles, pour pouvoir revenir en arriere.

Le 1er sujet n'avait plus lieu d'etre sur le forum, meme s'il ne genait pas puisque la discussion etait close. Je ne l'ai pas enlevé, mais ca ne m'a pas derangé que ce soit fait.
Le 2eme, j'ai peur qu'il degenere et finisse mal. Peut etre ai-je tort, ce qui se passe sur les autres sites ne doit pas forcement se reproduire ici. :|
Et puis, ne pas dire quand qqun nous fait mal, c'est souvent le refouler et se faire mal a soi. Mais lui dire c'est lui faire mal, alors pourquoi le faire devant tous, et y ajouter le jugement des autres et parfois de la honte ?
Mais j'ai vu aussi que les sujets qui fachent, s'ils sont fermes trop tots crees des rejetons, souvent plus virulents.
Alors je ne sais pas, non. Mais je veux bien avoir vos avis. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

J'ai très peu suivie ce qui c'est passé avant, donc mon avis ne porte sur personne en particuiler.

Je vais être le roi des métapore, mais a mon avis certain sujet c'est comme lesbouton bien mure, il faut els faire péter, même si ca fais mal. A mon avis c'est mieux de laisser les sujet ouvert, même si selon moi les différents qui peuvent survenir entre différet membre doiven rester entre les membre eux même, que ca ne sert a rien de laver son linge sur la place publqiue, mais que si il y en a que certain amuse alors pourquoi pas. Je pense que c'est mieux de laisser ses sujet ouvert.

Et je le redis je n'ai suivis aucune des affaire, donc je ne juge personne.
Un ange est mort
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Comment ca, "exposer les regles" ?

Et puis, où est la limite ? C'est flou, alors je me base sur la sensiblité extreme que j'avais il y a qques annees. C'est ma reference. Et là, il y a eu un sujet qui m'aurait vraiment mis mal a l'aise meme sans en etre la cible. Et qui m'aurait fait bien trop mal si j'en avais été le destinataire.
Mais je l'ai dis, c'est extreme.

Crever l'abces, ok. Mais là, y a t'il vraiment plusieurs personnes concernées ? Ca semble reglé pour la plupart, le reste doit il etre public ?


PS : Francois, un dermato te dirait le contraire. :-P
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

j'ai du mal a compredre un peu tout ce soir.

Alors je relirais demain.

Enfaite ca mintrique, le respect et tout, je comprends pas d'ou ca sort.. j(ai beaui relire, e vois pas.

Jrelirai demain.

Heu sinon, je mettrais ce que j'ai ecris en MP, merci de pas avoir effacé isa.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

je n'ai pas suivi pour C. mais j'ai suivi pour O.
crever l'abcès oui mais encore faut-il être en état de le supporter. il y a des moments où on est trop sensible ou on interpréte mal et ça fait réellement juste trop mal pour continuer
la liberté d'expression tant que l'autre peut la supporter
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

bout de ferraille a écrit :la liberté d'expression tant que l'autre peut la supporter
Exactement. Mais comment savoir ce que chacun peut supporter, comment connaitre les limites de qqun apres qques messages ecrit seulement ? :? C'est pour ca qu'aucune moderation n'est parfaite, et que c'est bien que vous reagissiez quand la sensibilité des moderateurs n'est pas celle des gens concernés.
Attention quand meme, certains messages sont moderes avant que vous ne voyiez ce qui pose probleme... :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

J'ai pas suivi pour O. mais pour C. bien.

Ce qui a été écrit hier m'a énormement étonné, et en même temps rassurée...
Je n'avais pas répondu à ce post, parce que je trouvais (dans une moindre mesure que Babsye evidement) qu'il manquait un petit quelque chose... Mais bon...
Le soucis, c'est que c'était un peu (comment dire) un peu trop cash, et que souvent être cash peut être blessant. Et ce n'est pas le but en venant ici de se sentir agressé.

Crever l'abcès, avec plaisir. Seulement, même si ça impliquait des personnes du site... c'était plutôt une affaire privée non?
Tout le monde n'attend pas des comptes de C. ...

C'est toujours très difficile pour les modérateurs de savoir ce qui dérange ou non, ce qui peut être blessant ou non, ce qui peut être très mal pris ou non. (déjà eu affaire avec ce genre de problème... ça a assez mal fini, puisque les membres du site se sont retrouvés en clan l'un contre l'autre... et évidement c'était ceux avec le webmaster qui ont gagné... pas les meilleurs d'ailleurs :roll: )

Peut-être que le sujet d'hier aurait amené une discussion constructive... ou peut-être que non.
J'espère que tu auras tes répondes Babs'.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

A ce moment là , le message n'a pas lieu d'etre dès loe départ, et doit etredeplacé à ce moment là.
Car attendre des "oui ma chérie, t'aqs raison", c'est bien, mais on fait quoi des " tu t'fout d'nous là, non? rassure nous ^^". A partir du moment ou il y a "excusassion" faut s'attendre à diverses reponses.

Oun modérer des le d"part. Car le cas contraire fait franchement fauxcul :/ ...!
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Je le saurais la prochaine fois... J'avais hesité à supprimer, mais je partais en w.e et ca se passait bien. Et puis, des le moment où le 1er message a existé, elle etait un peu obligée de refaire un message pour son retour, non ?
Par contre, les critiques, il y a aussi la forme... Si c'est general et bien présenté, ok. Si c'est personnel et/ou agressif, passez par les mp.

(j'aurais dû simplement le verrouiller des le debut, je pense : restait visible, mais aucune reponse publique).
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

de la patronne a écrit :Si c'est personnel et/ou agressif
Mmh pas besoin d'être agressif intentionnelement non plus :-P
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les sujets qui dérangent.

Message par Pandora »

tokidoki a écrit : mais je pense par exemple à O. qui avait fermé son sujet après mon manque de tact,
Ce sujet a été clôturé d'un commun accord avec la modération et non sur le simple fait d'une décision personnelle.

Simplement dire que cela crée des "rejetés", car c très vexant pour quelqu'un qui peut être extrêmement sensible de voir son sujet arrivé à la fermeture, sentiment d'être incompris, sensation de rejet, je crois qu'il ets du devoir de chacun de savoir passer par mp à partir d'un moment, lorsque cela s'envenime trop par exemple.

J'aurais pu répondre au post de Lara (article du Monde) par mp. Je ne l'ai pas fait, parce que j'avais envie de vider mon sac, et je maintiens mon : ATTENTION, je crois qu'il faut plus tenir compte de l'autre. C un site rassemblant des personnes différentes qui d'ordre général ne vont pas bien et s'am. Certes, mais dans la masse, il y a des degrés, des particularités, chacun est unique, tout le mnode ne souffre pas de la même façon, tout le monde ne réagit pas de la même façon, nous n'avons pas les mêmes histoires, nous n'avons pas les mêmes caractères.... nous n'avons en commun que l'AM, et encore, ( est-ce toujours la même ? ), dur, dur de se retrouver autour d'un thème pareil ! Et dur, dur de gérer le tout.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Répondre