Le résultat

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Le résultat

Message par Pandora »

Bonjour tout le monde,

J'ignore si ce post va servir à quelque chose, je l'espère si cela peut éviter que certains d'entre vous se retrouvent coincés un jour comme je le usis actuellement.

Ce matin, j'avais rendrez-vous chez la dermato pour avoir un avis sur l'avenir de mes cicatrices. Cela ne peut pas rester comme cela, je ne support eplus mes mitaines en résille jusqu'aux coudes et je ne peux pas els ôer, je suis dans l'impossibilité de remettre un maillot de bains grâce aux balafres que je me suis faites aux cuisses.

Je pensais que la dermabrasion aurait un effet efficace. Je me suis trompée. Le problème est tle que la dermabrasion n'aurait aucun effet, pour qu'elle soit efficace, il faut que cela soit fait sur des cicatrices superficielles.

J'ai donc eu le plaisir d'apprendre que suel une opéraiton au laser pourrait avoir un résultat léger, ma peau est trop amrquée. Je dois donc prendre un nouvel avis auprès du'n médecin effectuant ce genre d'opération esthétique. Et par la même occasion, cela n'est pas remboursé par la Sécu donc il va me falloir faire un prêt et m'endetter pour avoir un réusltat qui ne sera pas magique.

Et peut-être pour la première fois depuis 8 ans, je regrette amèrement ce que j'ai fait et j'ai l'amère sensation de payer encore et encore.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Pas d'problème chez moi, tout ce qui me concerne est superficiel ^^.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

On ne peut pas faire passer ça comme chirurgie réparatrice?
Tu peux toujours te renseigner auprès du chirugien, voir si l'effet psycho peut permettre le remboursement d'une partie des frais.

Je trouve que tu as eu un certain cran pour aller voir un dermato et lui montrer tes cicatrices.
J'espère qu'en dehors de sa réponse, elle a été sympa et compréhenssive.
Vincent

Message par Vincent »

Bonjour Oriane,

Je te conseil le centre de chirurgie réparatrice, reconstructrice et esthétique de l'hôpital Rothschild à Paris. Tu n'obtiendras pas une consultation avant septembre mais ça vaut la coup d'attendre. Je suis sûr qu'ils pourront t'aider et je pense que tu pourrais peut être remboursée par la sécu. Si tu veux, j'ai les coordonnées du secrétariat du chef de service, je peux te les envoyer par MP.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Meric pour vos réponses.

J'avoue que cela m'a foutu un coup. Prnedre la décision de faire quelque chose a été difficile, avoir le verdict m'a achevé.

Je sais que certaines chirurgies esthétiques peuvent être prises en charge pour raisons psychologiques, selon le traumatisme, les gênes résultantes. Il faut que je me renseigne.

En revanche, vu qu'il faut compter environ 10 000 francs, voir plus, il ne m'ets pas envisagebale de monte rà Paris pour le faire.

J'ia le temps de voir venir, je dois attendre encore un an pour que tout soit bien cicatrisé, mais j'avoue que ça fiche un sale coup.

En tout ca,s meric pour vos réponses.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Plus courageuse que moi... Je sais que j'ai attendu suffisament longtemps pour pouvoir faire qque chose, mais je ne fais rien. Pas envie d'entendre que c'est impossible ou presque. Et puis, avec le temps et le mieux-etre, mes cicatrices me genent moins. Bien sur que les reflexions restent penibles, mais les voir moi-meme est rarement un probleme.

Sinon, je croyais que le laser marchait peu, et surtout pour decolorer ou pour les cicatrices superficielles... J'ai dû confondre. Je crois qu'une des seules solution efficace, c'est le 'ballon' sous la peau. :?
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

ce que je vois le plus dans ce message c'est que tu commences à considèrer l'am comme quelque chose de vraiment passé, tu penses à l'avenir et je suppose bien que si tu penses à enlever les anciennes marques c'est que tu n'envisages pas d'en refaire de nouvelles
et sinon justement si l'opération coute déjà 10 000 francs tu n'es pas à 500 francs de train près... :roll:
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je suis allée chez le psy tout à l'heure, je lui ai raconté tout ça, je lui ai aprlé de chirurgie réparatrice. j'avoue que je ne 'mattendais pas du tout à sa réaction... A ce terme, il a bondi et m'a dit que c'était hors de question de faire passer ça en chirurgie réparatrice, que je devais assumer et payer mes conneries.

Ce con m'a fait l'effet d'une gifle. J'étais sidérée et complètement paniquée par 'lampleur de ce qu'il me demande.

J'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre en quoi ce serait thérapeutique de m'endetter pour des années.

Et au fond, comme je lui ai dit, je trouve ça dégueulasse. Je n'ai pas choisi de tomber dans le cercle vicieux de l'AM. N'ai-je pas assez payé ?? Qu'il faut encore et toujours continuer à payer pour une faute non commise...

Si vous pouvez m'éclairer un peu, me dire si vous voyez quelque chose de thérapeutique là-dedans...
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Peut-être que, tout simplement, en payant une opération super cher, tu es sûr de ne jamais recommencer. Car si l'idée revenait tu raisonnerais plus.

Peut-être que si cette opération est remboursée, tu pourrais penser " je peux me blesser avoir une marque, et on peut me leffacer des qu'je le souhaite, sans contraintes " ( mais y'a toujours une marque qui reste enfaite.)

Peut-être qu'il ne vaut mieux pas que tu t'endetes.
Pourquoi maintenant? Cela t'est vraiment nécessaire?



Je pense que tu devrais vraiment chercher à comprendre le pourquoi... Et prendre le temps qu'il faudra pour les faire partir. Attendre d'avoir des sous : epargner par exemple.
Ca serait moins brutal en plus.. Pour le jour où elles ne seront plus là.
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Assumer je peux comprendre, mais payer, non. On va pas en baver encore plus parce qu'on allait mal. Et je ne crois pas à la punition comme moyen de progresser.
De toute facon, il te faut attendre que tes cicatrices soient assez vieilles, tu pourras voir si ca peut etre remboursé d'ici là, et te faire toi-meme une idee sur le sujet.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je suis de toute façon obligée d'attendre un an que tout soit cicatrisé comme il faut. Peut-être même que d'ici là, 'jaurais décidé de les assumer complètement, je ne vois pas trop comment je pourrais assumer un carnage pareil mais pourquoi pas... la vie est tellement inctontrôlable.

Payer m'empêcherait de recommencer... Je ne pense pas qu'il s'agisse de cela mais là aussi pourquoi pas... C'est vrai que cela clôturerait de façon coûteuse un cercle infernal. Je serais endettée pour des années. Cela me restera forcément en travers de la gorge et pourra m'aider à ne pas recommencer un jour. Le prix m'en dissuaderait.

Si c'est cela, alors je persiste à ne pas voir y un côté thérapeutique.

Je reste de l'avis d'Isabelle. Je ne vois pas à quoi ça rime. Cela, le moment venu, me sera d'autant plus difficile. Payer, s'endetter pour être soulagé ? Enfin je veux dire, pourquoi... comment... les quesitons se bousculent. :? Il s'agit déjà d'un grand pas à franchir. Mais là, le premeir réflexe est "ben tant pis, je vais vivre avec", je ne vais pas m'endetter pour ça ! C hors de question. Je trouve ça à la limite de l'antithérapeutique. Je ne comprends pas pourquoi il me dit ça, pourquoi lui ça lui semble évident !

J'estime que je l'assume suffisamment, sortir tous les jours sous un soleil de plombs avec des mitaines en résille jusqu'aux coudes, il faut l'assumer, les traces de coupure ssuperficielles sur la partie haute des bras il faut l'assumer, alors qu'attends-il de moi ???? Je nage complètement dans la réflexion. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer encore plus pour l'AM. J'en bave suffisamment comme ça tous les jours.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

déjà dit par mail mais je suis de ton avis
responsabliser oui mais punir comme ça ça n'a aucun sens, tu as déjà assez souffert, tu sais déjà à quel point c'est grave
sale réaction chez ton psy, limite immorale et antithérapeutique oui
:|
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

tout acte entraine des conséquences.
tu savais depuis le début que cela ne partirai pas
mainteant tu assume
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

pour une fois que c'est toi qui paye et pas les autres
c'est pas une mauvaise chose
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Celes
Messages : 69
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 19h24
Localisation : Région parisienne

Message par Celes »

??
What shall we use to fill the empty spaces,
Where we used to talk ?
How shall I fill the final places ?
How shall I complete the wall ?
Répondre