Comment allez-vous

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Comment allez-vous

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Bah je viens prendre quelques nouvelles. Je voulais savoir comment vous avez appréhendé votre temps libre pendant vos vacances, est ce que vous avez plutôt cogité ou avez vous essayer de vous occupé ?
Et sinon, comment vous préparé votre rentré, vous avez des projets, vous avez déjà choisi vos cours pour l?année prochaine à la fac ?
Je sais que certains répondent à ces questions dans leur carnet personnel, mais je voulais poster dans la partie principale pour rééquilibrer le forum.

Voili-voilou.
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

J'apréhendais beaucoup mon temp libre pendant toute ses vacance et finalement, j'ai étais très occupé a ma grande surprise. Cela m'a permis d'éviter de trop pensé a faire des betise, même si j'en est eu pas mal envie a certain moment.
Sinon, mon ambition pour cette année est d'avoir mon concour de première année de pharmacie. Je voit ca comme la clef pour avoir plus tard un bon job. Soit je devient pharmacien, soit (enfin c'est ce dont j'ai entendu parler) je rentre dans une école d'ingénieur grace a ca. Bref, il me faut avoir cette première année, même si ca me semble super dur et super loin. J'appréhende un peu tout le stress que ca va engendré.
Un ange est mort
Avatar du membre
val
Messages : 125
Enregistré le : mar. 18 janv. 2005, 23h59
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par val »

Même si je ne poste plus beaucoup je viens quand même régulièrement...
Ca va faire pus de 4 mois que j'ai arrêter l'AM... Et depuis je tiens...

Ca va mieux peu à peu mais des fois c'est un peu dur, mais je fais tout mon possible pour m'accrocher ^^.
J'evite souvent de lire certains posts ici pour ne pas avoir de pulsions, et j'apprends à vivre avec des cicatrices... C'est long, c'est dur... Mais je me dis qu'un jour, peut être... ce ne sera qu'un souvenir...; peut être
les épreuves font de nous ce que nous sommes
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

@Vincent : Et toi, tu n'y reponds pas a tes questions ? :mrgreen:

@Val : Félicitations ! Que de progres ! Et je t'assure que c'est plus que probable que ca ne devienne qu'un souvenir.


Pour ma part, les vacances ca ne change rien. Enfin, si, il y a moins de monde en ligne, et il fait chaud.
Mais j'ai plein de projets : trouver du boulot, finir des sites web, m'impliquer plus dans mon hobby pour les concours et tournois, etc.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
Selenite
Messages : 802
Enregistré le : sam. 12 juin 2004, 10h40
Contact :

Message par Selenite »

Un peu difficile de répondre à cette question ...

J'ai passé d'excellentes vacances en juillet.
J'ai appris énormément de choses et rencontré des personnes formidables.

En aout, un peu plus dur. La plupart de mes amis sont partis en vacances, alors je m'occupe comme je peux. ça ne me pose pas trop de problemes , j'apprécie d'etre seule avec moi-meme et j'ai toujours été assez solitaire .

Le bilan de cet été est plutot positif en fait. Je me suis fait mal en juillet , mais pas en aout , meme si depuis quelques jours j'en ai envie .
Un ami trouve que j'ai énormément changé en peu de temps, que j'ai "évolué " . Il a raison je pense ...


Pour ce qui est de la rentrée , j'ai hate , vraiment. Terminale, dans une petite classe de 17 normalement. Malheureusement, quelques personnes que je n'apprécie pas trop mais bon, je ferais avec ...

Et beaucoup de projets et d'ambitions , réussir à tracer un trait sur les deux dernieres années, oublier l'am , profiter de la vie, bosser pour avoir mon bac avec mention , passer mon bafa ( dossier d'inscription envoyé ce matin ! ) , et normalement l'année prochaine , si tout se passe bien, fac de médecine ....
"On aimerait tout oublier souvent
Et partir comme ça sans raison
Et tout laisser le pire le bon "
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

Bonsoir !

Des hauts et des bas pendant ces vacances. Comme toujours, et comme pour 99.9% des gens ;) .

Je suis vraiment contente d'être partie 7 jours sur Paris, seul-de-maman-papa-&-Cie, et de n'avoir pas voulu particulierement partir de là-bas. ( 7 jours c'etait ma limite quand même.) C'est encore quelque chose qui m'etonne, mais j'ai pu me rendre compte ces dernieres années de la difficulté que c'etait pour moi, d'être loin d'eux, et de chez moi. Mes dernieres vacances avec amoureux, amies ( ...) avaient été interrompu. Par moi. Et là.... :) ( Merci Audrey ;) .)
Ai pu travailler, ca me fait plaisir, ca m'occupe, je me lève le matin tôt, et la journée me semble plus remplie, et bien organisée ( comme lorsque j'ai cours, enfaite.) Puis les sous ( même si j'ai pas de projets là) ca fait toujorus plaisir :).
Sinon, ces derniers jours, j'avais eu une bonne baisse de moral dû à une prise de poids, alors j'ai décidé de me reprendre en main, et ça me fait un bien fou :) . J'avais pris de mauvaise habitudes, et là vraiment, je suis contente de manger correctement, équilibré ( et blablabla). Me sens mieux en moi :oops: .
La rentrée pour moi, c'est vers le 12 septembre ( mmh serait temps que je me renseigne) je crois. Vais donc faire sociologie, et sinon, ji un peu larguée pour les options. On voit ca sur la fac début septembre si j'ai bien compris... J'apréhende un peu, mais je me dis que ca doit être pareil pour tout le monde! Je me fais pas d'illusions aussi : aparement c'est bien dure de rencontrer des gens ^^.

Satisfaite de ces vacances donc, l'an dernier ca avait été très dure, l'impression de ne pas en avoir eu alors que j'etais restée-sans-rien-faire la plus part du temps.
Sinon, avant derniere crise d'am le 6 juin, et derniere le 1er aout. Ca s'espace, ca me manque pas.
Me sens bien, et il faut que ca dure!

Et toi Vincent? Cet été? :)
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Vincent

Message par Vincent »

Bonsoir à tous,

Alors, comment je vais. Bah dans l'ensemble, ça ne va pas trop mal. Je dois dire que je vais beaucoup mieux qu'il y a deux ans lorsque je suis gravement tombé dans l'am. Ca fait un an et demi que je ne me suis pas fait mal donc ça va. Je sais qu'il y a encore du chemin à faire mais le plus est, je pense, derrière moi.
Avec mon amoureuse, tout va bien si ce n'est qu'elle est un peu angoissée en ce moment. Elle vient de finir ses études et par conséquent, c'est le plongeon dans l'inconnue : chercher du boulot.
Moi, côté boulot, c'est toujours la merde. Je me fais chier comme rat au taff. En plus, je suis assez marginalisé dans la boite, le p'tit djeunes qui débarque, arrive souvent trés tard le matin, qui séche même certains jours, attitude assez provoc' à l'égard de la direction, bref, je suis passé plusieurs fois à côté du licenciement. Peut être que ça ne serait pas une mauvaise chose. De tout façon, quoi qu'il arrive je cherche du boulot ailleurs à la rentré.
Quels sont mes projets pour la rentré. Bah d'abord, je change d'appart'. Je quitte mon colocataire aprés 3 ans de vie commune. Ce "divorce" arrive au bon moment, ça commençait à méchamment plus le faire à la maison. J'ai un appart' en vue dans le quartier de Bastille à Paris mais il reste encore certains détails à régler. Sinon, comme je l'ai dit précedement je voudrais bien changer de boulot.

Voili-voilou pour ma p'tite actualité de l'été.
Avatar du membre
KaJaGooGoo
Messages : 270
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 20h47
Contact :

Message par KaJaGooGoo »

De mon côté, ça va globalement bien.
Mes vacances sont passé assez vite jusqu'à maintenant (me reste un mois :mrgreen:) J'ai bossé en juillet, ça m'a permis de me sentir actif, enfin pas parasitaire au moins... C'est donc passé assez vite. En juillet, une proposition m'est tombée du ciel pour fuir la maison papa-maman-soeur. Collocation avec 3 personnes. J'ai pesé le pour et le contre... et j'ai décidé de me lancer. Je vais découvrir la fac en 2ème année, après le semi-bide de la classe prépa, et la vie en communauté. Loin de ma cellule d'isolement familiale où j'ai passé un peu trop de temps à ruminer. Ces perspectives m'enchantent mais me font un peu peur aussi. J'ai confiance en mes 3 colloc' parce que je les connais assez pour ça, mais j'ai -stupidement sans doute- peur que ma solitude me manque.
Cas social-addicted en bref. En juillet j'ai passé une dizaine de jours à Nancy assez jouissive, mais le retour à la routine en a été d'autant plus plombant. Heureusement mes futurs colloc' ne me laissent pas tomber :-P
Depuis mon retour, je traine à droite à gauche, je m'ennuie un peu en attendant un festoche à la fin du mois.
Mes principaux soucis en ce moment sont des soucis de fric pour financer ma collocation l'an prochain. Ma famille n'était pas chaude pour me laisser batifoler en me sachant plus ou moins instable, et ils m'ont mis des batons dans les roues, invoquant diverses raisons pour m"obliger" à rester. J'ai contré leurs arguments un à un. Je me retrouve un peu livré aux factures sanguinaires l'an prochain pour couper le cordon ombilical.
J'ai bien mon salaire de cet été, encore des réserves de l'été d'avant, comme quoi je suis presque content de ne pas savoir me faire plaisir régulièrement (sauf crises d'achat compulsifs assez ahurissantes au niveau des factures). Faut que je me trouve un petit boulot, que j'arrive à cumuler ça et les études, ainsi que la reprise du sport (:)) et un peu de musique. Faut que je me trouve un projet professionnel auquel m'accrocher aussi. Dans l'immédiat, faut que j'organise mon déménagement, que j'ouvre le dossier d'inscription à la fac (:?), et que j'essaie de faire passer la pilule chez moi, parce qu'ils me font la gueule comme je m'en vais. Malgré ça, je crois que les choses s'arrangent pour moi. J'ai moins de mal à dominer mes instincts autodestructeurs, et je pense avoir avancé sur les problèmes de fond avec mon psy. Tout n'est pas réglé, loin de là, mais c'est déjà moins lourd à porter au quotidien.
C'est long, pas ordonné, pas aéré. Hm. Miam miam.

Si ça peut vous rassurer, je ne raconte pas ma vie à chaque fois que quelqu'un me demande comment je vais, ça faisait juste un petit moment que j'avais pas écrit.
Leçon quotidienne de retenue : songer, ne fût-ce que la durée d'un éclair, qu'un jour on parlera de nos restes. [Emile Cioran]

Site | DA Gallery
Avatar du membre
Laurent MB
Ancien modérateur
Messages : 3970
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 20h38
Localisation : relocated

Message par Laurent MB »

:oops: :coeur: j'ai vécu les meilleures vacances de ma vie....
Chaque mort m'amoindrit; chaque sourire me grandit.

[Si je vous aide, remerciez-la].
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

Début de vacances (juillet) assez difficile ... parce qu'il m'a révélé la véritable personnalité de ma mère, et que ca fait toujours mal de se prendre ca dans la figure ... comme le dit ma psy, "elle a un coté pervers et manipulateur très prononcé" ... :?
beaucoup de cris, de larmes et de douleur ....

en aout, ca a ete un peu mieux ... mais difficile aussi. sauf qund je suis partie avec une amie ...

je reprends le 5 (j'ai 3 jours de vacances en +) , en terminale ... je suis contente, envie de reprendre, envie de faire ce que je veux apres le bac ... enfin des projets d'avenir ...!!
pas d'am depuis environ un mois un mois et demi ...! :)
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Répondre