Comment allez-vous 6 mois plus tard

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Vincent

Comment allez-vous 6 mois plus tard

Message par Vincent »

Bonjour à tous,

Ce midi je parcourais le forum lorsque je suis tombé sur ce post écrit il y a 6 mois, à quelques jours prés :
http://ysilne.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=744

Donc je voulais savoir comment vous aviez évoluer par rapport à cet été, où vous en étiez de vos difficultés.

Je commence donc.

Bah de mon côté, ça va. Le principal point négatif il y a 6 mois était mon travail. Bah j'ai réussi à en trouver un autre. Maintenant je bosse au sein de la direction financière d'une commune de la petite couronne parisienne. Ca fait maintenant 1 mois que j'ai pris le poste et ça se passe bien même si j'ai des difficultés avec la comptabilité et le droit budgétaire.
Côté AM rien depuis décembre 2003, ça commence à dater. Je pense être tirer d'affaire même si parfois je sens que je pourrais rechuter.
Du point de vue de ma vie amoureuse, bah je suis toujours avec mon amie. Ca se passe trés bien encore et j'espère sincérement que l'on pourra habiter ensemble à partir de septembre prochain. Mais ces projets seront peut être contrariés par son éventuel départ à New York (mais bon rien est moins sûr).

Voilà en gros.
Avatar du membre
fox666
Messages : 167
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005, 03h35
Localisation : Quebec

Message par fox666 »

Je n'avais pas répondu à l'autre post. Probablement que j'aurais écrit un truc comme : je travail comme une folle depuis 2 mois. Ca m'épuise mais j'aime ca. C'est gratifiant meme si parfois ils sont sur mon dos. J'ai rencontré qqun et je suis dependante de lui. Il me rend bien mais son absence me fait souffrir et je me fais parfois mal. J'ai perdu pas mal de poids et je me sens mieux.

Et maintenant je dirai plutot:
L'école est recommencé. C'est la session intensive. On va à l'école 40h semaine, le reste du temps on travail sur notre projet final. Moi j'y arrive pas. J'arrive pas à me concentrer. Il n'y a pas assez d'heure dans une journée. J'ai cru que j'allais mieux à l'automne mais je me suis trompée. Au lieu d'utiliser qu'un seul moyen pour gerer mon angoisse, maintenant y'en a un tas. J'ai l'air de bien gerer mais c'est une illusion. Repris un peu de poids :| Je garde un certain controle sur moi mais je sais pas combien de temps ca va durer.
Rien ne va plus. Am, alcool et Tca sont mes plus grandes préoccupations mais je continu a croire/constater que c'est bien peu face a ce que peuvent vivre d'autre.
J'ai plus d'espoir en l'avenir, espoir d'aller mieux mais absence de moyens. J'ai presque l,intention de consulter un vrai de vrai specialiste. Je dis presque pcq ca me fais tjrs aussi peur. En fait mon avenir proche est completement inconnu...dans 3 semaines je quitte l'école. Dans 2 mois je sais pas ce que je fais. tjrs aussi terrorisee par l,avenir. tjrs incapable d'y faire face.
Plus de copain, presque pas d'amis...
En résumé, ca va pas mieux du tout. J'avais un certain équilibre il y a 6 mois mais celui-ci m'a quitté et mon avenir reste inconnu
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Avatar du membre
babsye
Ancien modérateur
Messages : 929
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 16h58
Localisation : Paris 5ème (France)

Message par babsye »

(Qui avoue n'avoir pas pu s'empecher de rire en lisant ce que j'ai écrit il y a quelques mois? :| )
"Je voudrais tout quitter, je suis la cause de tout et je ne sais faire que de la peine aux autres; c'est moi-même et moi seul qui ai attiré cette misère sur moi et sur les autres."
[...] mais que veux-tu?
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Ca fais bizare de me relire. A ce moment la, je pensais concour, j'étais a fond dedans, j'y croyais a mort.Aujourd'hui, le concour n'est qu'une idée, un graal que je n'atteindrai pas. Je prépare mes dossier pour rentrer en bts d'optique.
J'avais peur de retombé dans mes betise, coté am, j'ai tenu le coup, et je doute sincèrement retombé un jour dedans, parfois j'ai envie c'est vrai, mais je réussis toujours a gérer facilement ca.
Coté bouffe, des haut des bas, rien de catastrophique toutefois.
Vie amoureuse, je me remet du manque d'Elle, même si je pense encore beaucoup trop a Elle.

Je devrais relire mon carnet, il doit y avoir un sacré nombre d'enorme connerie la dedans !
Un ange est mort
Avatar du membre
Pandora
Ancien modérateur
Messages : 4256
Enregistré le : mer. 26 mai 2004, 14h47
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Pandora »

Je n'avais pas répondu non plus à ce post, il faut dire qu'à cette époque, je nageais dans la boulimie, je dormais du matin au soir et j'étais shootée au Tercian suite à ma sortie d'HP.

Aujourd'hui ? Et bien j'ai pu constater ces derniers mois, encore une fois, que je suis folle. Instable, horriblement passionnée, débordée d'émotions aussi bien positives que négatives. Mes projets ? Je remonte en IDF, je continue mon bouliot d'asisstante d'éducation, j'aimerais retourner au collège Plaisance de Créteil. je ne pense pas avoir du mal à trouver un boulot, comtpe tenu de la demande et de mon expérience. En revanche, le logement va être une autre histoire.

Voilà pour le moment.
Qui croyais-tu que j'étais ?
Tu n'as pas vu les plaies de mes mains, ni les horribles cicatrices sur ma peau, ni les larmes qui coulent sur mes joues chaque triste matin lorsque je découvre de nouveau les fils de soie et d'or qui tissent ma toile.
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Comment je vais... je suis malade. Grippe ou je-ne-sais-quoi, dans tout les cas, je viens de me lever et je retourne me coucher. Je tenterais de repondre plus serieusement plus tard, mais la derniere fois que j'ai voulu ecrire un bilan c'etait il y a pas si longtemps, et j'ai tout effacé. :roll:
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Wou
Messages : 2139
Enregistré le : sam. 06 nov. 2004, 21h12
Localisation : Belgique

Message par Wou »

Je n'avais pas répondu à l'époque.

Bah en regardant la date, je me dis que je devais aller "neutre" ma mère était pas là, je foutais rien pour mes examens, et je n'avais pas conscience d'après.

Quoique je viens de relire mon carnet, et euh ouep, c'est bien ce que je me disais, "neutre", envie de mort, mais bien en vie.
Puis cette pu*ain de lettre... Y'a pas d'autre mot, j'étais tellement à la masse que j'ai pas été foutue de voir tout ce qu'elle représentait et d'y répondre correctement.

Comment vais-je?
Je me sens libérée. Pas libre, mais avec un poids en moins.
Je profite de ma phase hystérique-euphorique pour sortir, voir du monde, et laisser à plus tard les véritables problèmes.
En ce moment, j'ai un logement à durée indeterminée mais je sais que je peux rester un bon bout de temps. A part la question du logement, tout le reste je m'en fous pas mal.

Ma tête s'est reveillée ce we, je ne sais pas trop quoi en penser (j'espère juste que c'est la fatigue et rien de plus).

Je pense même que je vais bien :)

Elle est pas belle la vie ? (ça fait huit jours que je le dis, ça fait bizarre :mrgreen:)
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

:|
Alors... Ca va mieux. De mieux en mieux meme. Mais lentement, et je decouvre sans arret des blocages que j'avais oubliés ne pouvant pas tout gerer a la fois. J'ai des 'crises' par cycle, mais pas trop grave. Juste replonger dans ce qu'il faut encore que je regle pour vivre normalement.
Parce que ca, c'est un probleme qui reste. Je ne crois vraiment pas capable de travailler, ni de m'investir dans quoi que ce soit. Et plus le temps passe plus j'ai l'impression de perdre mes capacités alors meme si je suis un jour en etat de travailler, vais-je devoir changer de domaine ?
Dans tout les problemes qui reviennent un peu, les tca. Ca, c'est parce que ca s'etait mal fini la derniere fois, j'avais pas recommencer a manger lentement et de mon propre gré, mais quasi-forcee. Donc, je dois gerer les sentiments si negatifs face à moi-meme et a mon corps, et le reste... Par contre, dans les actes, je gere, pas de probleme.
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Répondre