nom du syndrome ou de la maladie ???

Ici vous pouvez discuter de tout ce qui concerne directement l'automutilation, mais aussi de ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Avatar du membre
colombe
Messages : 75
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 21h17
Localisation : Val de marne

nom du syndrome ou de la maladie ???

Message par colombe »

Bonjour a tous!

Sa fait un sacré moment que je n'etais pas venu sur ce site. Vous vous souvenez surement pas de moi je pense... j'etais assez discrete.

Je voulais savoir si quelqu'un connait le nom de la maladie ou du syndrome qui se manifeste par le fait de "vouloir " etre malade, surement pour atirer l'attention, ms qui traduit un réel mal etre. Je fais des recherche sur ça, mais je ne trouve rien.

Quelqu'un peut il m'éclairer???

Quelqu'un en a t il deja entendu parler?

Merci,

Bonne journée,

Bises de Colombe...
Je voudrai que la mort ne blesse personne...

"Il faut que tu saches, au lieu d'en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour" ==> Tyler Durden
Avatar du membre
Ysilne
Administrateur
Messages : 6298
Enregistré le : mer. 19 mai 2004, 04h26
Contact :

Message par Ysilne »

Salut,
mais si je me souviens de toi, et je dois pas etre la seule. ;)
Pour ce qui est de vouloir etre malade, je comprends bien, mais je ne sais pas s'il existe vraiment un terme pour decrire ca. Le contraire de la somatisation ou de l'hypocondrie... :euh:
En general on parle juste de besoin d'attention, meme quand ce n'est pas la cause, je crois. Pas sûre.
Je vais rechercher, ca m'interresse aussi. :)
La douleur qui se tait n'en est que plus funeste.
RAC. Androm. III, 3.
Avatar du membre
colombe
Messages : 75
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 21h17
Localisation : Val de marne

Message par colombe »

Merci! :-)

Si tu trouve quelque chose, tu me fais signe! Pareil de mon coté si j'ai des infos.
Mais il me semble que sa porte un nom... j'ai du entendre sa y'a des années à la télévision.
Je voudrai que la mort ne blesse personne...

"Il faut que tu saches, au lieu d'en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour" ==> Tyler Durden
Avatar du membre
colombe
Messages : 75
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 21h17
Localisation : Val de marne

Message par colombe »

Ayai! :) J'ai peut etre trouvé quelque chose... c'est le syndrome de Munchhausen, ou troubles factices.

Personne ne connait? Il y a aussi le syndrome de Munchhausen par procuration, mais attention, c'est autre chose.
Je voudrai que la mort ne blesse personne...

"Il faut que tu saches, au lieu d'en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour" ==> Tyler Durden
Avatar du membre
cactus
Messages : 520
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 13h57
Localisation : Dijon

Message par cactus »

oui c'est ça, c'est le syndrome de Munchausen.
Et le fait de tout faire pour que quelq'un tombe malade, c'est le syndrome de Munchausen par procuration.

Bisous ! (et si jme souvenais de toi..! et de ton avatar :p)
"le verre n'est jamais si bleu qu'à sa brisure", Aragon
Avatar du membre
colombe
Messages : 75
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 21h17
Localisation : Val de marne

Message par colombe »

Merci cactus! ;)
Je voudrai que la mort ne blesse personne...

"Il faut que tu saches, au lieu d'en avoir peur, que tu saches que tu mourras un jour" ==> Tyler Durden
Avatar du membre
fox666
Messages : 167
Enregistré le : sam. 02 avr. 2005, 03h35
Localisation : Quebec

Message par fox666 »

Le syndrome de munchausen c'était pas de rendre l'autre malade (surtout les enfants) pour que l'attention soit portée sur nous?

Et sache également que moi non plus je ne t'ai pas oublié
L'espoir est la plus grande force de l'âme...
Avatar du membre
Anonyme86
Messages : 426
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 17h39
Localisation : Devant son pc

Message par Anonyme86 »

Fox, je pensais comme toi, mais non, j'ai chercher sur le net et j'ai vu que le syndrome de munchausen est le fait de vouloir attirer l'attention en étant malade. En revanche, le fait de rendre l'autre malade pour attirer l'attention sur soi ("quelle mère dévoué pour son petit qui est encore malade"), c'est le syndrome de munchausen par procuration.
Un ange est mort
Répondre